Gall Trayvis

Gall Trayvis fut un politicien de l'Ancienne République qui s'exila après la Proclamation de l'Ordre Nouveau. Il mit en place un réseau pour parler contre l'Empire Galactique. Afficher le sommaire

Gall Trayvis fut un politicien qui accéda au rôle de Sénateur sous l'Ancienne République Galactique. Considéré comme l'un des plus grands garants de la paix de la période républicaine, son attitude avait posé problème après la Proclamation de l'Ordre Nouveau. Sous l'Empire Galactique, Trayvis avait tout simplement choisi l'exil pour s'exprimer librement. Lors de la Rébellion sur Lothal, on ignorait la quasi totalité du passé républicain de l'ancien Sénateur, y compris son monde natal.

Un héros Rebelle ? Le Piège sur Stygeon Prime

Très certainement recherché par l'Imperial Security Bureau, Gall Trayvis avait monté un réseau souterrain pour lutter contre la désinformation impériale. Ainsi, il avait trouvé le moyen de pirater la chaîne d'information HoloNet News afin de diffuser de courts messages de contre-information. Les transmissions pirates de Trayvis étaient de véritables sources d'inspiration pour les mouvements rebelles qui naissaient ici et là. En plus de lever le voile sur des secrets impériaux, le sénateur en exil faisait ouvertement des appels à l'insubordination. Il demanda par exemple de boycotter les célébrations de la quinzième édition du Jour de l'Empire.

Transmission de Gall Trayvis lors du Jour de l'Empire Transmission de Gall Trayvis lors du Jour de l'Empire

Ainsi, les messages de Gall Trayvis étaient régulièrement suivis par les Rebelles de Lothal. C'est par ce biais qu'ils furent, par exemple, informés de l'emprisonnement de Luminara Unduli à La Flèche de Stygeon Prime. Ce ne fut qu'une fois sur place qu'ils comprirent que le Sénateur avait diffusé des informations erronées. Ses sources avaient été trompées par l'Inquisiteur qui voulait attirer à lui Kanan Jarrus et Ezra Bridger ; la Mirialan avait bel et bien trouvé la mort lors de la Grande Purge Jedi. En dehors de cet incident, les information prodiguées par Trayvis étaient fiables et appréciées.

La Vérité sur Gall Trayvis

Les transmissions de Gall Trayvis étaient très attendues par Ezra Bridger. Juste avant l'une de ses interventions, le jeune Jedi eut une vision du futur impliquant le Sénateur en exil. Les Rebelles de Lothal décidèrent de suivre les conseils de Fulcrum et de décrypter les messages cachés dans la transmission directement adressée au groupe de Zeb Orrelios. Ils découvrirent que le politicien leur donnait rendez-vous à l'ancien Bâtiment du Sénat Républicain sur Lothal. Ayant été d'abord consulter son ami Zare Leonis à l'Académie Impériale de Lothal, Ezra comprit que l'Agent Kallus et Maketh Tua préparaient un gros coup au Bâtiment du Sénat avec de nombreuses escouades de Stormtroopers. Le groupe de Kanan Jarrus décida de s'y rendre afin de protéger le politicien. Sur place, les deux factions ne mirent pas longtemps à se rencontrer et les Rebelles durent fuir dans les égouts.

C'est dans ces égouts que Trayvis révéla son jeu à Hera Syndulla. Traînant la patte et cherchant à glaner des informations concernant la cellule de Lothal, Trayvis attira la méfiance de la Twi'lek. Au bout d'un moment, elle lui tendit son Blaster de Poing Blurrg-1120 non chargé alors qu'elle irait chercher une sortie avec Ezra. Le Sénateur retourna immédiatement l'arme contre la capitaine du Ghost en expliquant qu'il avait rejoint l'Empire Galactique. Son rôle était de se faire passer pour un rebelle afin de fournir des rapports à l'ISB. Si les insurgés se montraient trop dangereux, un "accident" arrivait. Il confia également à Ezra qu'Ephraim et Mira Bridger avaient été braves mais stupides... Quand il tenta de tirer sur la Twi'lek, il se rendit compte qu'elle avait déchargé l'arme. Il reçut un formidable coup de poing qui le mit hors d'état de nuire jusqu'à l'arrivée de Kallus... Sa couverture était détruite et les Rebelles de Lothal s'étaient échappés.

Gall Trayvis le traître Gall Trayvis le traître

Plus tard, il fit une annonce sur HoloNet News qu'il avait rejoint l'Empire Galactique et qu'il invitait ses admirateurs à faire de même. Selon lui, son message de paix était à présent partagé par les impériaux à la différence des cellules rebelles trop extrêmes. Ils présenta les Rebelles de Lothal comme l'ennemi terroriste à abattre...

Articles en rapport