Cikatro Vizago

Cikatro fut un criminel Devaronien de Lothal, allié occasionnel des rebelles de Kanan Jarrus. Afficher le sommaire

Sommaire Masquer
Mâle Devaronien ayant vu le jour sous l’Ancienne République Galactique, Cikatro Vizago fut un pirate et criminel notable lors du règne de Palpatine.

Un baron du Crime

Établi sur Lothal, il dirigeait le syndicat Broken Horn (Corne Brisée), où il trempait dans bien des affaires, le plus souvent louches et lucratives. Il travaillait parfois avec Azmorigan, un criminel opérant depuis le Merchant 1. Armé d’un Blaster Vilmarh’s Revenge modifié, il se donnait une allure farouche en portant des gants à pointes et des boucles d’oreilles. Couvert de cicatrices et affichant fièrement sa corne brisée, Vizago portait sur lui les conséquences d’une vie dans la pègre. La corne cassée qu’il portait semblait être un avantage pour lui car cela lui inspira le nom de son cartel ainsi que celui de son vaisseau. Il possédait plusieurs Droïdes Assassins IG-RM pour assurer sa protection.

Avec les Rebelles de Lothal

N’ayant, de par sa profession, aucun intérêt politique, il commerçait souvent avec les rebelles du Ghost. Ainsi, même si Hera Syndulla et Kanan Jarrus ne lui faisaient aucunement confiance, ils vinrent le trouver à la suite de leurs Cambriolages sur Lothal. Le Devaronien racheta avec joie la caisse d’armes volée par Ezra Bridger. Il leur vendit par la même occasion l’information sur la situation des Wookiees prisonniers de l’Empire Galactique, qui feraient l’objet du Sauvetage sur Kessel orchestré par l’Ancien Jedi et ses compagnons. Tant que Vizago recevrait des crédits en échange d’informations, il serait toujours ravi d’aider la petite cellule rebelle de Lothal.

Ainsi, il fut à l'origine de la Mission sur Garel de l'équipage du Ghost. Profitant de l'absence totale de revenus des rebelles, il leur proposa de se rendre sur Garel afin de voler une cargaison de Fusils Disrupteurs à Ions T-7 et de lui rapporter, moyennant une récompense. Cependant, quand les AT-DP et les Stormtroopers de l'Agent Kallus attaquèrent les voleurs sur le lieu de rendez-vous, Cikatro ne mit pas longtemps à s'enfuir en emportant avec lui une partie de la cargaison volée par les rebelles. Il va sans dire que même si les compagnons de Garazeb Orrelios parvinrent à s'en sortir, la faible part de confiance qu'ils avaient en Vizago n'en fut que diminuée.

Cikatro Vizago et les Rebelles Cikatro Vizago et les Rebelles

Quelques temps plus tard, il vendit une propriété au joueur de Sabacc Lando Calrissian. Le vaurien voulait profiter du riche sous-sol de Lothal en l'explorant avec l'aide d'un Cochon Globe.

Suite à la Capture de Kanan Jarrus par l'Inquisiteur, Cikatro fut approché par Ezra Bridger. A la recherche de tout indice lui permettant de retrouver son maître, le gamin proposa au criminel de lui être redevable en échange d'une information. Il fut contraint, pour être crédible, de lui révéler qu'il était un Jedi, tout comme son Maître. Contre toute attente, le Devaronien accepta et lui révéla l'existence des Droïdes Courrier qui lui permirent de retrouver la trace de Kanan jusqu'à Mustafar. Vizago se garda bien de préserver son joker pour ses besoins futurs...

Articles en rapport

Ezra Bridger
Ezra Bridger
Personnages
Ghost
Ghost
Vaisseaux
Kanan Jarrus
Kanan Jarrus
Personnages
Lothal
Lothal
Planètes