Agent Impérial

Les Agents Impériaux étaient les agents de l'ombre des Sith, notamment lors de la Grande Guerre et durant la période qui s'ensuivit.

L'Esclave Sith moderne était l'Agent Impérial. Il était issu des descendants de la masse Sith, qui s'était exilée sur Dromund Kaas après la Grande Guerre de l'Hyperespace. Son professionnalisme avait de quoi gagner l'estime de tous ; d'ailleurs, sa position, loin d'être méprisée comme elle aurait pu l'être autrefois, symbolisait au contraire la réussite : aux yeux des citoyens dévoués de l'Empire Sith en reconstruction, l'Agent Impérial était donc un modèle à suivre. Celui-ci, pour autant, ne faisait que peu de cas de l'idéologie Sith. Simple maillon de la chaîne impériale, les hautes sphères lui demeuraient inaccessibles ; comme de coutume, elles étaient uniquement réservées aux Sith sensibles à la Force...

Mais les Anciens Sith avaient compris que la seule puissance du Côté Obscur n'était pas suffisante, à qui voulait contrôler la Galaxie ! D'où la mise en place des Services Secrets Impériaux. Dans l'ombre, les Agents Impériaux déployaient toute l'étendue de leur ruse, avec pour objectif courant des meurtres de sénateurs, de traîtres, de rebelles, ou bien d'autres ennemis qui avaient partie liée avec la République Galactique. Ainsi servaient-ils, tout à la fois, d'assassins, de saboteurs ainsi que d'armes secrètes. Tous devaient savoir séduire et s'infiltrer dans n'importe quel endroit. Le réseau d'espionnage Sith leur assurait un contrôle quasiment parfait du monde politique, et la soldatesque Sith des spécialisations redoutables...

Les agents Impériaux étaient de deux sortes. D'un côté des agents secrets : polyvalents, souples et lucides ; aptes à tuer au corps-à-corps, exercés pour surprendre l'ennemi, et en mesure de sauver leurs alliés grâce à un matériel médical perfectionné. De l'autre des tireurs d'élite : chargés de missions confidentielles, pendant lesquelles ils recevaient pour objectif l'élimination de cibles difficiles ; experts en ingénierie, meilleures gâchettes de tout l'Empire, leur formation favorisait le discernement, l'anticipation, de même que la précision. Parmi tous ceux-là, on distinguait les « Opérateurs», c'est-à-dire les agents d'élite ; leur rôle était crucial, mais cela ne rendait leur position que plus délicate. Car c'était, bien sûr, à eux que l'on confiait les missions les plus périlleuses. Les autres agents étaient répartis entre les Veilleurs, les Protecteurs, et les Réparateurs. La plupart misaient tout sur la furtivité et, de ce fait, peu d'images d'Agents Impériaux étaient disponibles. Leur équipement était à la hauteur de leur talent, ce qu'ils ne se privaient pas de démontrer sur le terrain. Aussi discrets qu'efficaces, qu'ils travaillent en équipe ou en solo, on leur reprochait cependant leur imprévisibilité : même leurs proches ne savaient pas toujours ce qu'ils escomptaient faire ! Armé de tout un arsenal technologique - à même de le protéger sans l'entraver, et qui en outre lui donnait accès à un grand nombre de réseaux informatiques, ainsi que de sécurité -, l'Agent Impérial avait souvent pour objectif de s'insinuer dans les rouages d'une organisation hostile aux Sith ; et de tels regroupements ne manquaient pas, dans une Galaxie terrifiée par la Grande Guerre !

Toutefois, le plus dur, pour un Agent, était probablement de devoir supporter les caprices des Seigneurs Sith ! La loyauté des Agents Impériaux n'était certes pas à remettre en cause, mais cela ne les empêchait pas de nourrir des ambitions personnelles... Ils n'en conservaient pas moins une marge de manœuvre importante, dont ils savaient se servir pour déjouer les complots au sein des complots.

A propos de cet article

Dark Devaster
Version Légendes, par Dark Devaster.
Dernière mise à jour le 3 juin 2011.
4 803 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Sith
Sith
Organisations
Galaxie
Galaxie
Cultures