Rebelle de Lothal

Rebelle de Lothal

Rebelle de Lothal
Informations générales
Origine
  • Mouvement de résistance contre l'Empire Galactique
Type d'organisation
  • Organisations terroristes
Affiliations
Faction CanonLes Rebelles de Lothal furent une cellule rebelle menée par Kanan Jarrus opérant contre l'Empire Galactique. Composée de 6 membres, elle avait néanmoins quelques alliés dans la population.

Les Rebelles de Lothal furent, comme leur nom l'indiquait, une cellule s'opposant à l'Empire Galactique basée sur Lothal, cinq ans avant la Bataille de Yavin.

Origine

La cellule Rebelle de Lothal fut fondée quelques années avant que l'Alliance Rebelle ne soit un mouvement organisé et capable de s'opposer à l'Empire. Elle émana de la rencontre entre Kanan Jarrus, un ancien Jedi ayant survécu à l'Ordre 66 et une pilote Twi'lek de Ryloth, Hera Syndulla, environ huit ans après la Proclamation de l'Ordre Nouveau. Les deux décidèrent de s'unir contre l'oppression impériale en protégeant les populations et en menant des actions de guérilla contre les forces de la Marine Impériale. Cette rencontre poussa le Jedi solitaire à s'associer durablement à la Twi'lek dans son combat révolutionnaire. Ensemble, ils formèrent les premiers membres d'équipage du Ghost, le Transport Léger VCX-100 de la Corellian Engineering Corporation d'Hera.

Kanan et Hera au moment de leur rencontre

Kanan et Hera au moment de leur rencontre

Au fil des années, d'autres révolutionnaires vinrent rejoindre la cause de Kanan et Hera. Afin de garder leur identité cachée des oreilles indiscrètes, chaque membre d'équipage portait un indicatif commençant par "Spectre". Ainsi, Kanan, leader de l'équipe devint Spectre Un ; Hera, Spectre Deux. La série augmentait d'un chiffre à chaque nouvelle inclusion. Spectre Trois fut l'indicatif donné à Chopper, un vieux modèle de Droïde Astromech C1 qui aidait à réparer et améliorer le Ghost, mais doté d'un caractère assez particulier. Vint ensuite un ancien membre de la Garde d'Honneur Lasan, Garazeb Orrelios. Suite à la destruction de son monde natal par l'Armée Impériale armée de Fusils Disrupteurs à Ions T-7, " Zeb " rejoignit l'équipage avec une haine féroce de l'Empire Galactique. Plus tard, Sabine Wren, une ancienne Cadette Impériale Mandalorienne accompagna les Rebelles. Déçue de la réalité derrière la propagande impériale, l'experte en explosifs et artiste de rue vint apporter ses compétences à la cellule terroriste. Enfin, cinq ans avant le Fuite sur Tatooine de C-3PO et R2-D2, Ezra Bridger, un gamin de Lothal sensible à la Force rejoignit le groupe comme Padawan de Spectre Un.

Les Rebelles de Lothal cinq ans avant la Bataille de Yavin

Les Rebelles de Lothal cinq ans avant la Bataille de Yavin

La Rébellion sur Lothal

C'est environ au moment de l'arrivée d'Ezra Bridger que le combat des Rebelles de Lothal s'intensifia. En effet, las des Cambriolages sur Lothal ou des raids contre les Chasseurs TIE et les Stormtroopers, des officiers de l'Académie Impériale de Lothal décidèrent d'appeler des renforts. Ainsi le Commandant Cumberlayne Aresko fit appel au Bureau de la Sécurité Impériale, un organe du COMPNOR spécialisé dans l'éradication des menaces rebelles. L'ISB envoya en renfort l'Agent Kallus. L'Agent Impérial eut tôt fait de comprendre, lors d'une mission de Sauvetage sur Kessel, que les rebelles étaient menés par un Chevalier Jedi. En effet, nez à nez avec le Sabrelaser de Kanan Jarrus, l'impérial faillit laisser sa vie. A son retour sur Lothal, le héros de la Bataille de Lasan fit appel à un spécialiste de la Purge Jedi, le talentueux et mortel Inquisiteur.

Tandis que Kanan Jarrus essayait tant bien que mal de former son apprenti tout en menant de front une guérilla contre l'Empire Galactique, les forces de Kallus et du Pau'an opposèrent une véritable menace aux Rebelles de Lothal.

Pour la fiche récapitulative des opérations rebelles, cliquez-ici.

Références

Les plus consultés ensuite...