C1-10P

Chopper, Spectre 3.

C1-10P, surnommé Chopper était un droïde astromech allié des rebelles de Kanan Jarrus.

Note : cette fiche est actuellement en cours de refonte. Veuillez nous excuser pour la gêne que cela pourrait occasionner.

C1-10P, communément appelé « Chopper » par ses compagnons fut un droïde astromech construit à partir de pièces détachées de modèles divers. Conçu par les passagers du Ghost, le vaisseau du groupe de rebelles menés par Kanan Jarrus et piloté par Hera Syndulla, Chopper était doté d’une personnalité unique. La programmation artisanale de l’astromech en avait fait un droïde irritable, acariâtre et borné. Ce fut donc malgré lui qu’il rejoignit le groupe hirsute formé par l’ancien Jedi poursuivi par les Stormtroopers de l’Empire Galactique et un membre de l'Inquisitorius Pau'an.

En dépit de son refus d’agir pour faire plaisir à ses compagnons, C1-10P faisait usage de tous ses gadgets lorsqu’il s’agissait de sauver la situation et ses alliés de fortune. Il était même le copilote droïde du jeune Humain Ezra Bridger sur le chasseur Phantom. Il avait cependant une relation tendue avec avec Zeb Orrelios, le second du Ghost.

Articles en rapport

C1-10P
C1-10P
Droïdes
Ghost
Ghost
Vaisseaux
Hera Syndulla
Hera Syndulla
Personnages
Kanan Jarrus
Kanan Jarrus
Personnages