Sabrelaser de Kanan Jarrus

Jedi ayant survécu à l'Ordre 66, Kanan Jarrus avait un Sabrelaser assez particulier, capable de se séparer en deux et demeurer indétectable.

Kanan Jarrus, autrefois connu sous le nom de Caleb Dume, fut un Jedi qui survécut à l'Ordre 66. Même s'il cacha son identité afin de pouvoir survivre à la Purge Jedi, l'ancien membre de l'Ordre Jedi décida de continuer à porter un Sabrelaser. Ne pouvant, bien entendu, pas arborer son arme à la ceinture comme au temps de l'Ancienne République Galactique, il avait une arme capable de se séparer en deux parties, facilement clipsables. A sa ceinture utilitaire, les deux morceaux séparés ne ressemblaient en rien à l'arme noble des Chevaliers Jedi.

Kanan gardait son Sabrelaser sur lui la plupart du temps. Environ cinq ans avant la Bataille de Yavin, après une série de Cambriolages sur Lothal, Ezra Bridger, son futur apprenti retrouva l'arme et s'amusa à la manipuler. Juste après, alors que l'équipage du Ghost effectuait un Sauvetage sur Kessel, Kanan décida de révéler à l'Empire son existence en assemblant son Sabrelaser à lame bleue devant l'Agent Kallus. La confusion que ce mouvement créa leur permit de sauver les Wookiees captifs qu'ils étaient venus libérer. Cependant, Kallus fit directement son rapport à l'Inquisiteur, qui fit de Kanan sa cible.

Le Sabrelaser de Kanan Jarrus Le Sabrelaser de Kanan Jarrus