Fusil-Bo

Bo-Rifle.

Le Fusil-Bo fut l'arme de prédilection de la Garde d'Honneur Lasan et, par conséquent, de Zeb Orrelios.

Arme multifonction par excellence, le Fusil-Bo (ou Bo-Rifle) fut créé par la Compagnie Lasan-Malamut Firearms Corporation pour la Garde d'honneur Lasan. Réservée aux membres de cette élite, cette arme tirait partie de l'agilité et des compétences guerrières développées des Lasat. Dotée d'un fusil blaster, d'une baïonnette ainsi qu'un générateur de champ magnétique, le Fusil-Bo pouvait donc être utilisé à distance ou au corps à corps. De par cette conception rarissime, elle demandait un niveau accru de maîtrise. Il convient de noter que chaque membre de la Garde d'honneur Lasan pouvait personnaliser son arme à son goût et qu'il en existait divers modèles, comme l'AB-75 ou la J-19.

Fusil-Bo AB-75 en action Fusil-Bo AB-75 en action

Dans les années de l'Ancienne République Galactique, le Fusil-Bo était réservée aux membres de la Garde d'Honneur Lasan qui la personnalisaient généralement. Cependant, la destruction de Lasat orchestrée par l'Empire Galactique changea complètement la donne. Armées de Fusils Disrupteurs à Ions T-7, les forces de l'Armée Impériale n'eurent pas trop de difficulté à éradiquer la majeure partie des Lasat et leur culture. L'un des rares survivants, Garazeb Orrelios, utilisait toujours son Fusil-Bo AB-75 dans ses affrontements contre les Stormtroopers de l'Armée Impériale sur Lothal. Il eut notamment à l'utiliser contre l'Agent Kallus, l'un des responsables de la mort de son peuple. Kallus avait lui-même récupéré un J-19 sur l'une de ses victimes Lasat, qu'il utilisait par pure provocation. Au retour de la Mission sur Garel des Rebelles de Lothal, Kallus démontra à Spectre 4 qu'il avait su, lui-aussi, apprendre à maîtriser cette arme unique en son genre.

Le Fusil-Bo J-19 de l'Agent Kallus Le Fusil-Bo J-19 de l'Agent Kallus
L'arme possédait également une fonction millénaire. En effet, un ancien rituel utilisant cette arme permettait aux Lasats de revenir vers Lirasan, leur monde originel en passant au travers d'une anomalie spatiale. L'arme produisait un champ d’énergie jaune qui contrôlait les vaisseaux pour les faire traverser l'anomalie. Sous les conseils de Gron et de Chava, Zeb accomplit le rituel, menant le Ghost jusqu'au monde légendaire. Il se jura d'y conduire tous les Lasat qu'il croiserait dans son périple avec les Rebelles de Lothal.

Articles en rapport

Lasat
Lasat
Espèces
Kallus
Kallus
Personnages