Bureau de la Sécurité Impériale

Bureau de la Sécurité Impériale

Bureau de la Sécurité Impériale
Informations générales
Origine
Apparition
  • -19 av. BY
Type d'organisation
  • Groupements politiques
Affiliations
FactionL'Imperial Security Bureau fut une section du COMPNOR, permettant à l'Empereur d'être au courant de toutes les menaces à son pouvoir, et qui fut chargée de faire régner l'ordre dans les territoires.

L'Imperial Security Bureau, ou Bureau de Sécurité Impériale fut une section du COMPNOR, plus ou moins secrète, chargée de combattre les menaces au pouvoir de l'Empereur Palpatine. Créée suite à la Proclamation de l'Ordre Nouveau, l'ISB assurait un contrôle total des informations officielles ainsi qu'une force spécifique face aux forces d'opposition.

L'ISB était donc un organisme très côté, composé essentiellement d'officiers importants de l'Armée Impériale (répondant par un nom de code commençant par les initiales "ISB"). Les Agents de l'ISB étaient formés à de nombreuses techniques de combat et portaient un casque spécifique à leur statut. La mission principale de cette organisation était de mettre en péril les mouvements rebelles, de par des opérations de désinformation via HoloNet News ou par des opérations militaires. Le Bureau de Sécurité Impériale prenait toutes les menaces rebelles avec sérieux et s'efforçait, au mieux, de les étouffer dans l’œuf. Ainsi sur Garel, un monde proche de Lothal, une statue fut détruite car elle glorifiait la défunte République Galactique.

Kallus et des forces de l'ISB

Kallus et des forces de l'ISB

Environ cinq ans avant la Bataille de Yavin, l'Agent Kallus fut un homme important dans la hiérarchie de l'ISB. Il participa ainsi au Génocide des Lasat et fut plus tard chargé de contrer la menace naissante de la Rébellion sur Lothal. Après des Cambriolages sur Lothal, la menace de la bande de Kanan Jarrus devint problématique. Opérant depuis le Ghost, le transport d'Hera Syndulla, les Rebelles de Lothal étaient une épine dans la botte de l'Empire Galactique. ISB-021 fut donc dépêché sur place, à l'Académie Impériale de Lothal, pour assurer la lutte contre ces forces terroristes. Lors d'un piège déjoué par Zeb Orrelios et les siens, l'Agent Impérial découvrit que le leader de l'organisation était un Chevalier Jedi, accompagné de son Padawan, en la présence d'Ezra Bridger. Il fit donc appel à l'Inquisiteur, un chasseur de Jedi, spécialement formé pour ce type de menaces. A eux deux, ils tentaient de faire respecter la gloire de l'Empire dans la Bordure Extérieure.

Note: la liste ci-dessous comporte beaucoup d'éléments Legends. A prendre avec précaution.

Les plus consultés ensuite...