Bureau de la Sécurité Impériale

Bureau de la Sécurité Impériale, ISB, BSI.

L'Imperial Security Bureau fut une section du COMPNOR, permettant à l'Empereur d'être au courant de toutes les menaces à son pouvoir, et qui fut chargée de faire régner l'ordre dans les territoires.

L'Imperial Security Bureau, ou Bureau de Sécurité Impériale fut une section du COMPNOR, plus ou moins secrète, chargée de combattre les menaces au pouvoir de l'Empereur Palpatine. Créée suite à la Proclamation de l'Ordre Nouveau, l'ISB assurait un contrôle total des informations officielles ainsi qu'une force spécifique face aux forces d'opposition.

L'ISB était donc un organisme très côté, composé essentiellement d'officiers importants de l'Armée Impériale (répondant par un nom de code commençant par les initiales "ISB"). Les Agents de l'ISB étaient formés à de nombreuses techniques de combat et portaient un casque spécifique à leur statut. La mission principale de cette organisation était de mettre en péril les mouvements rebelles, de par des opérations de désinformation via HoloNet News ou par des opérations militaires. Le Bureau de Sécurité Impériale prenait toutes les menaces rebelles avec sérieux et s'efforçait, au mieux, de les étouffer dans l’œuf. Ainsi sur Garel, un monde proche de Lothal, une statue fut détruite car elle glorifiait la défunte République Galactique.


Environ cinq ans avant la Bataille de Yavin, l'Agent Kallus fut un homme important dans la hiérarchie de l'ISB. Il participa ainsi au Génocide des Lasat et fut plus tard chargé de contrer la menace naissante de la Rébellion sur Lothal. Après des Cambriolages sur Lothal, la menace de la bande de Kanan Jarrus devint problématique. Opérant depuis le Ghost, le transport d'Hera Syndulla, les Rebelles de Lothal étaient une épine dans la botte de l'Empire Galactique. ISB-021 fut donc dépêché sur place, à l'Académie Impériale de Lothal, pour assurer la lutte contre ces forces terroristes. Lors d'un piège déjoué par Zeb Orrelios et les siens, l'Agent Impérial découvrit que le leader de l'organisation était un Chevalier Jedi, accompagné de son Padawan, en la présence d'Ezra Bridger. Il fit donc appel à l'Inquisiteur, un chasseur de Jedi, spécialement formé pour ce type de menaces. A eux deux, ils tentaient de faire respecter la gloire de l'Empire dans la Bordure Extérieure.

Note: la liste ci-dessous comporte beaucoup d'éléments Legends. A prendre avec précaution.

Composé de...

  • Evax Evax Evax était un officier supérieur de l'Imperial Security Bureau.
  • Wullf Yularen Wullf Yularen Ancien Amiral de la GAR, Wullf Yularen était Colonel de l'Imperial Security Bureau et stationné à bord de l'Etoile Noire I. Il périt lors de la Bataille de Yavin.
  • Wallace Fisk Wallace Fisk Le capitaine Wallace Fisk était un agent d'investigation particulièrement charismatique et compétent de la branche Surveillance de l'Imperial Security Bureau, réputé pour ne jamais perdre de vue un suspect lors d'une filature.
  • Max Seerdon Max Seerdon Bien vu et noté par l'Empereur Palpatine, le jeune Seerdon était dans les bonnes grâces du pouvoir puisque l'un de ses plus performants agents tout en ayant le grade de Commandant au sein de l'Imperial Security Bureau.
  • Cha Raas Cha Raas Cha Raas était un spécialiste de l'investigation de l'Imperial Security Bureau et apprenti de Babel Torsh. Il était basé dans l'Amas de Minos.
  • Gavin Zmitt Gavin Zmitt Officier de l'Imperial Security Bureau, Gavin Zmitt était devenu l'un des attachés du Grand Moff Wilhuff Tarkin.
  • Izbela Saarrj Izbela Saarrj Lieutenant de l'Imperial Security Bureau, Izbela Saarrj était à l'origine de nombreux rapports sur le milieu du crime galactique.
  • Scay Danson Scay Danson Scay Danson était un saboteur très connu et utilisé par diverses compagnies comme BlasTech, Sienar Fleet Systems ou Industrial Automaton.
  • Victor Grieves Victor Grieves Victor Grieves était membre de la direction du COMPNOR à l'Imperial Security Bureau. Il travailla pour le Gouverneur Serdif Tount.
  • Elena Shelvay Elena Shelvay Elena Shelvay était le frère du Jedi Corwin Shelvay, et membre de l'Imperial Security Bureau.
  • Vella Derwayne Vella Derwayne Officier instructeur à la section Motivation du Sub-Adult Group à 19 ans puis intégra la section Surveillance de l'ISB et fut mutée à 25 ans dans une petite équipe d'agents opérant dans la bordure intérieure (surveillance des militaires).
  • Brak Dunell Brak Dunell Brak Dunell était un agent de l'ISB assigné au Secteur Tapani.
  • Vandolay Vandolay Le Caporal Vandolay servit fièrement et honorablement l'Ordre Nouveau comme attaché de l'Imperial Security Bureau sur le Super Star Destroyer Executor.
  • Chall Bekan Chall Bekan Morseerien vivant sur Tatooine, Chall Bekan était un des rares aliens à avoir intégrer l'Imperial Security Bureau à l'époque de la Rébellion contre l'Empire.
  • Tian Chyler Tian Chyler Élevée dans les rangs du Imperial Security Bureau depuis le Groupe Sous-Adulte, Tian Chyler défia la norme de ses contemporains qui furent bêtement destitués du corps d'élite pour cause de fanatisme.
  • Dineas D'Ink Dineas D'Ink Dineas D'Ink était un agent de l'Imperial Security Bureau chargé d'infiltrer les Amis de Paran.
  • Tolamyn Cayble Tolamyn Cayble Tolamyn Cayble était un agent de l'Imperial Security Bureau basé sur Derilyn.
  • Dagnian Sark Dagnian Sark Dagnian Sark était un agent de l'Imperial Security Bureau stationné au sein de la base impériale de Sirpar.
  • Drelfin Drelfin Major de l'Imperial Security Bureau, Drelfin fut à l'origine de la répression impérial sur Teardrop.
  • Vesden Vesden Soldat de la Marine Impériale, Vesden était un agent secret de l'Imperial Security Bureau affecté à la prestigieuse Force Tempête du Commandant Igar.
  • Sollaine Sollaine Commandant Central de l'Imperial Security Bureau de l'Empire Galactique, Sollaine avait pour mission de capturer Rivoche Tarkin, espionne au service de l'Alliance Rebelle, sur Corulag et de la livrer à l'Empereur Palpatine en personne.
  • Ennix Devian Ennix Devian Ancien membre du COMPNOR, Ennix Devian fut formé par Darth Vader et fonda après la mort de l'Empereur Palpatine la Dissension Kaarenth ou Empire Restauré.
  • Kallus Kallus Officier de l'Empire Galactique basé sur Lothal, Kallus travailla, en collaboration avec un membre de l'Inquisitorius natif d'Utapau, à la traque du Jedi Kanan Jarrus.
  • Trevas Jotane Trevas Jotane Chevalier de la Maison Calipsa, Trevas Jotane était un partisan de l'Ordre Nouveau prôné par l'Empire Galactique. il rejoignit les rangs de l'Imperial Security Bureau.
  • Edmond Mylesgood Edmond Mylesgood Membre de l'Armée Impériale puis capitaine de l'Imperial Security Bureau, Edmond Mylesgood dirigeait la base de ravitaillement de l'Empire Galactique sur Laertos.
  • Cass Maston Cass Maston Cass Maston était un agent de l'Imperial Security Bureau opérant dans le secteur Brak.
  • Bren-Jules Rordan Bren-Jules Rordan Bren-Jules Rordan était un membre de l'Imperial Security Bureau basé sur Kirima.
  • Orson Krennic Orson Krennic Officier de l'Empire Galactique, Krennic était directeur du programme de l'Etoile Noire I.
  • Garrick Versio Garrick Versio Garrick Versio était un amiral du Bureau de la Sécurité Impériale, supervisant la colonisation de Vardos. Il reçut un message à la mort de l'Empereur Palpatine.
Vous venez de consulter la Version Canon de cet article. Peut-être souhaiteriez-vous lire la Version Légendes ?

Articles en rapport

Ghost
Ghost
Vaisseaux
Hera Syndulla
Hera Syndulla
Personnages