Capital City

Capital City fut le nom de la capitale économique et sociale de Lothal, dans la Bordure Extérieure.

Capital City fut le nom donné à la ville principale de la planète Lothal dans la Bordure Extérieure. A la fois centre économique et culturel, Capital City abritait la majeure partie des infrastructures de la planète. Entourée de plaines et d'océans, la ville-capital de Lothal fut un havre de paix pendant la majeure partie des années précédant la Guerre des Clones. Elle abritait également le Bâtiment du Sénat Républicain.

Avec la venue de l'Empire Galactique dans la décennie suivant la Proclamation de l'Ordre Nouveau, Capital City devint la ville la plus industrialisée et polluée de ce monde. On y retrouvait ainsi la plupart des usines de Sienar Fleet Systems, de nombreux marchés locaux ainsi qu'une vaste densité de population. Les spatioports y étaient nombreux, que ce soit pour les vols long-courriers ou les simples transits en Star Commuter Shuttle pour Garel. Cependant, la principale conséquence de l'arrivée de l'Empire fut la multiplication des rondes de Stormtroopers - ou d'AT-DP - ainsi que la constante oppression des membres de l'Armée Impériale - personnifiée par exemple par les officiers Myles Grint, Cumberlayne Aresko ou Yogar Lyste. Des orphelins, à l'image d'Ezra Bridger, hantaient les rues de la ville-capitale, autrefois paisible. L'Empire implanta la majeure partie de ses infrastructures ici, comme l'Académie Impériale de Lothal et le Complexe Impérial de Lothal.

Capital City la nuit Capital City la nuit

En conséquence directe de cette occupation, la plupart des exactions des Rebelles de Lothal eurent lieu à Capital City ou en périphérie, tels que leurs Cambriolages sur Lothal ou la protection des citoyens dans des actions de guérilla.