Garazeb Orrelios

Zeb Orrelios, Spectre 4.

Zeb Orrelios était le second du Ghost et un allié tout en muscles du groupe de rebelles de Kanan Jarrus. Afficher le sommaire

Note : cette fiche est actuellement en cours de refonte. Veuillez nous excuser pour la gêne que cela pourrait occasionner.

Karabast !
_Zeb, avant de se lancer à l'attaque

Humanoïde à la peau violette membre de l'espèce des Lasat, Garazeb Orrelios (surnommé "Zeb") était un guerrier massif qui avait rejoint le groupe de rebelles mené par Kanan Jarrus. Très compétent sur le plan militaire, Zeb demeurait néanmoins très intelligent.

Rejoindre la Rébellion

Né sur Lasan, Zeb fut élevé comme guerrier dans les traditions de son peuple. Comme tous les membres de la Garde d'honneur Lasan, Zeb avait participé, à la défense de Lasan quand l'Empire Galactique mena l'assaut avec les Fusils Disrupteurs à Ions T-7. Armé de son AB-75 Bo-Rifle il ne put cependant empêcher l'Armée Impériale de décimer la quasi totalité de son monde natal. obligé de fuir, il parvint, dans des raisons encore indéterminées à rejoindre la rébellion de Lothal. Il devint donc "Spectre 4", "les muscles" du groupe, aux côtés de Kanan Jarrus, Chopper, Sabine Wren et Hera Syndulla. En définitive, le Non-Humain était un allié de choix dans le groupe, même s'il avait beaucoup de mal à s'entendre avec C1-10P.

Zeb Orrelios face aux Stormtroopers Zeb Orrelios face aux Stormtroopers

Dans le groupe de l'ancien Jedi, l'humanoïde avait pris le rôle de second du Ghost, le transport de Hera Syndulla. Zeb adorait également les conflits avec les Stormtroopers, qu'il combattait en utilisant ses techniques acrobatiques. Il fut ainsi régulièrement opposé à de nombreux Stormtroopers de Lothal lorsque ceux-ci s'en prenaient à la population locale. Il prit ainsi la défense d'un marchand Ugnaught et de son Droïde astromech de Lothal en se mettant à dos de nombreux soldats et le Baron Valen Rudor.

Missions avec les Rebelles

Cambriolages sur Lothal

Zeb prit naturellement part à la mission pour voler des caisses de nourriture à Capital City pour les réfugiés de Tarkintown. Pourtant, l'intervention d'Ezra Bridger - qui vola plusieurs caisses en Speeder Bike Impérial - ne fut pas vu du même œil par le Lasat que par l'Ancien Jedi Kanan Jarrus. En effet, tandis que l'Humain s'impressionnait des dons innés dans la Force du gamin, Zeb voyait là une interférence à leur mission première. Voulant tout simplement supprimer l'adolescent, il s'opposa à la réticence de Kanan. Zeb fit donc tout son possible pour le garder à l'écart de tout élément pouvait trahir le rôle de l'équipage du Ghost, y compris l'enfermer dans une caisse de stockage.

Zeb contre les soldats de l'Empire Zeb contre les soldats de l'Empire

Sauvetage sur Kessel

Juste après ces événements, Zeb tenta encore une fois d'empêcher Ezra de prendre part aux décisions communes des rebelles. Le garçon ayant beaucoup de ressources, il parvint quand même à participer au briefing précédant l'attaque d'un Croiseur Gozanti. Contraint de travailler avec l'intrus, Zeb tenta de tirer le meilleur parti de la situation. Pour infiltrer le croiseur avec ses compagnons, il se fit passer pour un Wookiee sans poils. La ruse ne dura qu'un temps et une fois de plus, il put mettre en avant ses dons de combattant face aux Stormtroopers. La mission étant en réalité un piège tendu par l'Agent Kallus, Zeb permit, sans réellement le vouloir, la capture d'Ezra Bridger avant de fuir. Même s'il n'était pas particulièrement touché par ce retournement de situation, il participa à sa libération.

Zeb portant Wullffwarro avec Ezra sur Kessel Zeb portant Wullffwarro avec Ezra sur Kessel

La captivité de l'adolescent lui permit de découvrir qu'il y avait vraiment des prisonniers Wookiees sur Kessel. Les rebelles y allèrent donc et dans le combat qui s'ensuivit, Zeb s'illustra une fois de plus pour ses talents avec son AB-75 Bo-Rifle. Une fois que les esclaves Wookiees furent sauvés, il accueillit plutôt bien la décision de Kanan Jarrus de prendre Ezra comme membre d'équipage et Padawan.

Mission sur Garel

La mission suivante fut particulièrement douloureuse pour Zeb qui dut renouer avec une partie de son passé sur Lasan. Envoyés par Cikatro Vizago sur Garel afin de voler des caisses d'armement, les rebelles firent la découverte de l'arme responsable de la destruction des Lasat : les Fusils Disrupteurs à Ions T-7. Malgré l'opposition de Spectre 4, qui voulait les détruire plutôt que de les revendre à un baron du crime, les rebelles furent contraints, par manque évident de crédits, de garder leur intention de les laisser au Devaronien. Néanmoins, alertés par des passagers clandestins du Ghost - C-3PO et R2-D2 - les forces impériales débarquèrent au point de rendez-vous prévu avec le criminel. L'Agent Kallus, héros impérial de la Bataille de Lasan s'opposa directement à Zeb avec une AB-75 Bo-Rifle récupérée sur le cadavre d'un membre de la Garde d'honneur Lasan. Tandis que les compagnons du non-humain court-circuitaient les disrupteurs pour détruire les AT-DP impériaux, Zeb affrontait avec rage l'Officier de l'ISB. A l'issue du combat, il fut frappé par l'une des explosions et Kallus eut l'opportunité de lui donner le coup de grâce. Le non-humain fut sauvé par Ezra Bridger qui repoussa l'impérial avec l'aide de la Force, permettant à tout le monde de fuir.

Zeb Orrelios face à l'Agent Kallus Zeb Orrelios face à l'Agent Kallus

Articles en rapport

Ghost
Ghost
Vaisseaux
Kanan Jarrus
Kanan Jarrus
Personnages
Ezra Bridger
Ezra Bridger
Personnages
Lasat
Lasat
Espèces