Fusil Disrupteur à Ions T-7

Le Fusil Disrupteur à Ions T-7 fut une arme terrible capable de mettre à mal un Star Destroyer ou, au besoin, éradiquer des populations.

Le Fusil Disrupteur à Ions T-7 fut une arme dévastatrice créée pour l'Empire Galactique mais qui resta, officiellement, à l'état de prototype. Le T-7 était tellement puissant, qu'il pouvait mettre hors d'état de nuire des Star Destroyers. L'arme fut développée par une société restée confidentielle dans la décennie ayant suivi la Proclamation de l'Ordre Nouveau.

Le seul véritable fait d'arme des Fusils Disrupteurs à Ions T-7 fut l'attaque de Lasan par les forces de l'Armée Impériale. Devant l’efficacité des membres de la Garde d'honneur Lasan - armés de leurs Bo-Rifles - l'Agent Kallus, en charge de l’attaque, ordonna l'utilisation des prototypes sur la population. L'effet de ceux-ci furent dévastateurs et la majeure partie de la population Lasat disparut. Il est tout à fait envisageable que cet incident se soit répété ailleurs dans la Galaxie car le Sénat Impérial décida de les interdire complètement.

Cinq ans avant la Bataille de Yavin, les rebelles du Ghost retrouvèrent une cargaison de ces disrupteurs sur Garel. La Ministre Maketh Tua tentait de sceller un échange avec Amda Wabo pour que ces armes soient produites massivement sur Lothal. Initialement venus les voler pour le compte de Cikatro Vizago, Zeb Orrelios et les siens eurent à les détruire afin d’échapper aux forces impériales. Ils purent détruire plusieurs AT-DP grâce à ces fusils avant de les surcharger. Le Devaronien parvint cependant à garder une caisse pour son propre compte...

Cikatro Vizago, Hera Syndulla et Kanan Jarrus avec un Disrupteur T-7 Cikatro Vizago, Hera Syndulla et Kanan Jarrus avec un Disrupteur T-7

Articles en rapport

Ghost
Ghost
Vaisseaux
Lothal
Lothal
Planètes