Casque de Cadet Impérial

Les Cadets Impériaux portaient des casques spécifiques rappelant les casques des Stormtroopers.

Les Cadets Impériaux des Académies de l’Empire Galactique suivaient des formations pour intégrer l’Armée Impériale et devenir notamment Stormtroopers ou pilotes. Comme la quasi-totalité des Forces Armées Impériales, ils avaient une tenue propre à leur statut : un uniforme blanc et gris, des bottes noires et un Casque de Cadet Impérial.

Oleg, vêtu de son Casque de Combat Impérial Oleg, vêtu de son Casque de Combat Impérial

Ce casque était, dans sa forme, assez différent de celui des Stormtroopers, de par la présence d’une structure externe en dôme, mais il y ressemblait fortement. La visière était plus large et la partie située au niveau de la bouche était montante au dessus du filtre vocal. Le casque de Cadet était en définitive très proche de celui du Pilote de Combat Impérial. Sa forme particulière était due à la possibilité de remonter automatiquement la visière sous la partie couvrante externe - laissant le visage du porteur apparaître - tout en abaissant la partie inférieure en mentonnière. Certains marquages colorés pouvait y être peints afin d’identifier certains cadets prometteurs. En définitive, le Casque de Cadet Impérial n’était pas plus sophistiqué que les autres casques portés dans l’Armée ou la Marine Impériale et avait simplement une fonction de protection, tout en assurant à son porteur un canal de communication permanent et une apparence déshumanisée, très appréciée des têtes pensantes de l’Empire Galactique.

Zare Leonis, avec un Casque de Cadet ouvert Zare Leonis, avec un Casque de Cadet ouvert

Outre sa présence dans toutes les Académies, dont celle de Lothal, on pouvait retrouver ce casque dans des bâtiments de guerre de la Marine Impériale. Ezra Bridger en récupéra un sur le Lawbringer de l’Agent Kallus juste avant de partir pour un Sauvetage sur Kessel. Plus tard - tout comme Oleg, Zare Leonis et Jai Kell - il en porta un autre orné de marques rouges lorsqu’il infiltra l’Académie Impériale de Lothal pour retrouver un décodeur qui servirait aux Rebelles de Lothal. Il en conservait également un sur le Ghost, repeint par Sabine Wren.