Tanker Géant YZ 3000

Produit par une entreprise inconnue, le Tanker Géant YZ 3000 fut notamment utilisé par le Clan Hutt Anjiliac pour exploiter les ressources en eau de Da Soocha à l'époque de l'Empire Sith de Darth Krayt.

Des Tankers Géants YZ 3000 Des Tankers Géants YZ 3000 Produit par une entreprise inconnue, le Tanker Géant YZ 3000, surnommé Baleine, fut notamment utilisé par le Clan Anjiliac pour exploiter les ressources en eau de Da Soocha à l'époque de l'Empire Sith de Darth Krayt. Grâce à cet appareil qui ressemblait à une citerne, les non-humains pouvaient livrer ce précieux liquide à de riches clients à travers toute la Galaxie. Azzim Anjiliac Atirue, un Hutt chargé par ses semblables de faire prospérer les intérêts du Système Cyax, l'employait par exemple pour alimenter les bains de boue de son spa, le Maya Armus, situé sur l'une des lunes de la planète océanique.

Lorsque le Seigneur Noir de la Sith Darth Krayt ordonna le Génocide des Mon Calamari suite à la Bataille de Dac, qui s'était notamment soldée par la déroute de la Troisième Flotte de la Bordure Extérieure et la perte d'un Star Destroyer Avancé, des YZ 3000 furent détournés de leur usage premier pour sauver de nombreuses vies. Ils permirent aux Vestiges de l'Alliance Galactique d'évacuer le plus possible de Moappa et de Whaladons peu de temps après que le Régent de l'Ordre Sith Chagrien Darth Wyyrlok III ait demandé au Seigneur Sith Quarren Darth Azard et au Scientifique Sith Givin Vul Isen d'exécuter le Protocole Final.

Articles en rapport

Anjiliac
Anjiliac
Organisations
Givin
Givin
Espèces
Vul Isen
Vul Isen
Personnages