Sabre

Les sabres sont des armes de corps à corps composées d'une poignée, d'une garde recouvrant le dos de la main et d'une longue lame de métal, céramique ou plastacier recourbée dont seul un profil est aiguisé.

Les sabres sont des armes de corps à corps composées d'une poignée, d'une garde recouvrant le dos de la main et d'une longue lame de métal, céramique ou plastacier recourbée dont seul un profil est aiguisé. Robuste, le sabre est également lourd, ce qui le rend assez difficile à manier.

Ce défaut le fit tomber en désuétude face aux Vibrorapières plus modernes et également nettement plus efficaces : ne pouvant plus véritablement être considéré comme des dangers à part entière, les sabres sont depuis longtemps parfaitement légaux dans tous les mondes de la galaxie -même si leur ressemblance avec les armes vibro causent parfois des ennuis légaux à leurs propriétaires. On les retrouve fréquemment sur des mondes à bas niveau technologique, parfois utilisés comme armes cérémoniales, tandis que certains modèles de sabres tribaux sont très appréciés par les collectionneurs.

Conçu à l'époque de la Grande Guerre des Sith, le sabre de Drolan Plasteel peut être considéré comme l'archétype de cette arme. Sa lame est composée de plastacier, il pèse deux kilogrammes et peut être acheté pour 150 crédits.

A propos de cet article

Tarkin-Sienar
Version Légendes, par Tarkin-Sienar.
Dernière mise à jour le 8 novembre 2007.
4 406 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Sith
Sith
Organisations
Crédit
Crédit
Cultures