Grinning Liar

Produit par Corellian Engineering Corporation, le Grinning Liar était un Transport Spatial YX-1980 modifié employé par le Capitaine Chak et la mécanicienne Kee pour faire de la contrebande à travers la Galaxie à l'époque de l'Empire Sith de Darth Krayt.

Le Mynock et le Grinning Liar. Le Mynock et le Grinning Liar. Produit par Corellian Engineering Corporation, le Grinning Liar était un Transport Spatial YX-1980 modifié employé par le Capitaine Wookiee Chak et la mécanicienne Devaronienne Kee pour faire de la contrebande à travers la Galaxie à l'époque de l'Empire Sith de Darth Krayt.

Peu de temps après le Sauvetage de la Princesse Marasiah Fel, les deux compères acceptèrent de prêter, moyennement finances, leur vaisseau à la Zeltron Deliah Blue et à Jariah Syn, volontairement abandonnés par Cade Skywalker sur Bastion, de manière à leur permettre de travailler pour Rav. Seulement, l'ancien pirate ne comptait certainement pas confier un travail au duo mais plutôt le vendre à la Moff Nyna Calixte des Renseignements Impériaux. Le traître reçut en récompense de son « dévouement » à la cause Sith l'appareil loué. Finalement, le fils de Kol parvint à libérer ses camarades du Temple de la Sith de Coruscant et le trio de nouveau réuni apporta son soutien à Chak et Kee pour récupérer de force le Grinning Liar au Feeorin.

Quelques mois plus tard, le navire participa activement à l'Evacuation de Dac en compagnie d'engins de la Flotte du Noyau des Vestiges de l'Alliance Galactique de l'Amiral Duros Gar Stazi et du Nouvel Empire Galactique menés par le Général Oron Jaeger.

Articles en rapport

Chak
Chak
Personnages
Kee
Kee
Personnages
Sith
Sith
Organisations