Jhoram Bey

Membre de l'Escadron Rogue portant le titre de Rogue Leader au cours de la Guerre Sitho-Impériale.

Je suis certain qu'il existe une explication raisonnable à tout ceci qui m'évitera de démolir, de dégommer ou de tirer sur les concernés.
_Jhoram Bey, réglant un différent entre membres de son escadron

Jhoram Bey était un Weequay qui vécut à l'époque de la Guerre Sitho-Impériale vers +137. Fervent défenseur de l'Alliance Galactique et de ses intérêts, Bey avait mis à profit ses talents de pilote en intégrant le très célèbre Escadron Rogue. Après sans doute quelques années de service, il devint commandant en étant propulsé à la tête de l'escadron en tant que Rogue Leader. Ainsi, Bey se retrouva être l'héritier du "titre" porté par de nombreux héros depuis l'époque de la Guerre Civile Galactique.

Bey assomme Gar Stazi Bey assomme Gar Stazi Bey était un véritable militaire qui s'employait à faire respecter le calme dans son escadron. Aussi lorsqu'un de ses pilotes, le Dug Andurgo, se battit avec la nouvelle recrue Hondo Karr, il n'hésita pas à intervenir brutalement pour mettre fin au conflit. Ses prouesses étaient largement reconnues et c'est sans doute pour cette raison que Bey devint l'un des hommes de confiance de l'Amiral Gar Stazi, dernier Amiral des Vestiges de l'Alliance. Il fut par la suite assigné avec son escadron à la Bataille de Mon Calamari visant à dérober le nouveau destroyer stellaire impérial Imperious.

La bataille tourna rapidement au désavantage de l'Alliance à cause d'un piège impérial ! Ceci obligea Bey et ses pilotes à effectuer de nombreuses manoeuvres. Lorsque le vaisseau d'un de ses pilotes, Ronto, fut détruit, il se demanda si les forces de l'Alliance allaient s'en sortir. Cependant, l'Amiral Gar Stazi avait plus d'un tour dans son sac et la plupart des vaisseaux de l'Alliance parvinrent à quitter le champ de bataille... avec le nouveau destroyer dérobé.
Seul l'Indomptable, avec à son bord Stazi, restait sur place après avoir subi de nombreux dégâts. Bey décida qu'il était de son devoir d'être auprès de l'Amiral, ainsi il aborda l'Indomptable pour rejoindre la passerelle. Là, Gar Stazi lui expliqua qu'il allait se sacrifier et que lui et Jaius Yorub, le capitaine du vaisseau, devaient quitter le navire. Mais Bey assomma Gar Stazi lorsque Yorub, blessé et agonisant, accepta de prendre la place de l'Amiral. Bey parvint ensuite à s'enfuir avec Stazi inconscient et à rallier le point de rendez-vous pendant que Yorub faisait percuter l'Indomptable avec les chantiers navals orbitaux de Mon Calamari.

Quelque temps plus tard, lorsque Gar Stazi eut repris tous ses esprits, Bey fut convoqué auprès de l'Amiral. Ce dernier lui reprocha son geste et pour le "punir" de son indiscipline, le nomma à la fois capitaine et son second.

Jhoram Bey aux commandes de son chasseur Jhoram Bey aux commandes de son chasseur

Articles en rapport

Gar Stazi
Gar Stazi
Personnages
Jhoram Bey
Jhoram Bey
Personnages
Weequay
Weequay
Espèces