Asaak Dan

Asaak Dan était un Maître Jedi Togruta qui participa activement à l'Evacuation de Dac aux côtés des Rangers Mon Calamari du Capitaine Tanquar à l'époque de l'Empire Sith de Darth Krayt. Afficher le sommaire

Conciliateur

Probablement originaire de Shili, Asaak était, tout comme Wolf Sazen et Shado Vao, un membre du Nouvel Ordre Jedi qui avait échappé à la chute de Coruscant et au Massacre du Grand Temple Jedi d'Ossus orchestrés par le Seigneur Noir Darth Krayt à la fin de la sanglante Guerre Sitho-Impériale. A l'instar de ses pairs survivants, il finit par trouver refuge au Temple Caché de Taivas. Il est d'ailleurs possible d'émettre l'hypothèse que le non-humain se trouvait déjà en sécurité quand les Sith passèrent à l'assaut.

Asaak Dan Asaak Dan Quoi qu'il en soit, environ sept ans après ce triste épisode, le gardien de la paix intégra les rangs d'une délégation officielle du Conseil des Maîtres chargée de proposer de l'aide au renégat Gar Stazi des Vestiges de l'Alliance Galactique pour mettre un terme aux agissements obscurs de l'Empire Sith. De ce fait, le Togruta gagna, aux côtés de l'Elomin Te Corso, du Guérisseur Bothan Sayar Dun'La et du Nikto Drok, le Star Destroyer Imperious Alliance de la Flotte du Noyau aux commandes de son Chasseur X-83 TwinTail. Une fois les appareils de la petite formation posés dans l'un des hangars du bâtiment lourd, les pilotes furent accueillis par le haut gradé Duros, le Capitaine Weequay Jhoram Bey et le Lieutenant Ona Antilles.

Alors que les parties dialoguaient, Sigel Dare, qui se trouvait toujours à bord du vaisseau depuis sa Fuite de Dac avec Monia Gahan et le Klatooinien Ronto, ne se priva pas d'interpeller l'Amiral pour lui rappeler sa promesse de mettre à sa disposition une navette impériale afin de lui permettre d'infiltrer la planète océanique occupée et de récupérer Treis Sinde. Fasciné par les actions entreprises par le courageux Chevalier de l'Empire et les Rangers Mon Calamari pour repousser les Sith, Dan se porta volontaire pour l'accompagner. Malgré son refus initial, la jeune femme fut obligée de capituler quand Stazi la menaça de refuser de lui prêter un moyen de transport.

Finalement, les deux combattants s'envolèrent. A cette occasion, ils se feraient passer pour des agents des Renseignements Impériaux attachés à la Moff Nyna Calixte. Grâce à ce stratagème, et un zeste de manipulation mentale, ils parvinrent à passer les contrôles de New Coral City sans encombre et à se rendre au point de rendez-vous. Toutefois, le duo fit face à un problème inattendu. Sachant que la résistance locale avait absolument besoin de ses services, Treis s'opposa à son départ. Déterminée à le soumettre à la volonté de l'Empereur légitime Roan Fel, Sigel activa son Sabrelaser et défia son ancien mentor en duel. Asaak jugea préférable de s'interposer entre eux. Il suggéra ensuite au Maître de prendre sa place auprès des rebelles. Cette proposition le contenta. Ainsi, les confrères d'Antares Draco partirent ensemble et le Jedi suivit Tanquar.

Asaak Dan s'interpose entre Sigel Dare et Treis Sinde. Asaak Dan s'interpose entre Sigel Dare et Treis Sinde.

Evacuation de Dac

Quelques jours plus tard, le Régent de l'Ordre Sith Chagrien Darth Wyyrlok III donna l'autorisation au Scientifique Sith Givin Vul Isen et au Seigneur Sith Quarren Darth Azard de lâcher des spores virales dans les vastes océans de Dac. Les courants marins permettraient de diffuser la semence de mort sur la surface du globe de manière à tuer rapidement toutes les espèces vivantes. Incapable de laisser les habitants se faire massacrer sans intervenir, Gar Stazi s'attela à organiser une évacuation d'envergure avec le Général Oron Jaeger et des civils volontaires. Dans le but de faciliter l'atterrissage d'appareils de secours, Dan et ses alliés amphibiens neutralisèrent des Stormtroopers affectés aux quais de la Cité Flottante d'Heurkea. Leur détermination permit de sauver vingt pour cent des natifs. En raison de son statut de leader, l'officier Mon Calamari dut aussi quitter son foyer contaminé à contrecœur. L'utilisateur de la Force parvint à lui faire comprendre que son destin l'appelait à offrir un avenir aux survivants.

Articles en rapport

Chagrien
Chagrien
Espèces
Gar Stazi
Gar Stazi
Personnages
Moff
Moff
Cultures
Nyna Calixte
Nyna Calixte
Personnages
Sith
Sith
Organisations