Embo

Embo était un mercenaire qui fut engagé à l'époque de la Guerre des Clones pour défendre les habitants d'un village agricole de Felucia conte le gang de pirates d'Hondo Ohnaka.

Originaire de Phatrong, Embo était un redoutable Chasseur de Primes accusé de crimes contre la République Galactique. De ce fait, son avis de recherche émis par les autorités mentionnait une récompense de cinq mille crédits pour sa capture. Par ailleurs, il utilisait au cours de ses diverses missions une Arbalète à Répétition modifiée généralement maniée par les féroces Wookiees de Kashyyyk et un chapeau circulaire, certainement en métal, capable d'être utilisé comme un Disque-lame des Zeison Sha ou de le protéger d'une décharge énergétique mortelle en baissant adroitement la tête. Une cartouchière en bandoulière sur sa poitrine complétait son équipement. En outre, il décida de s'associer avec trois confrères, à savoir Rumi Paramita, Sugi, et Seripas. A l'époque de la Guerre des Clones, le quatuor fut engagé par le chef d'une communauté de fermiers, prénommé Casiss, afin d'assurer la sécurité d'une précieuse récolte de Nysillin à venir. En raison de la valeur marchande non négligeable sur le marché de ce végétal aux vertus médicinales, le gang de pirates d'Hondo Ohnaka avait menacé les natifs de détruire leur village s'ils ne consentaient pas à céder gracieusement une partie de la moisson. Alors que les mercenaires se préparaient à un affrontement inévitable, ils eurent la surprise d'assister à l'arrivée d'Obi-Wan Kenobi, d'Ahsoka Tano et d'Anakin Skywalker. Bien évidemment, ils encerclèrent les gardiens de la paix en prenant soin de les mettre en joue.

Cependant, leur employeur leur demanda de se calmer. Les Jedi, qui s'étaient écrasés sur la planète suite à un affrontement en orbite avec des Chasseurs Droïdes de la Confédération des Systèmes Indépendants, pouvaient également les aider à se défendre. Quelques heures plus tard, plus précisément à la nuit tombée, les combattants étudièrent ensemble avec attention une carte holographique de la zone dans le but d'élaborer une stratégie de défense. Après réflexion, Anakin proposa à l'assemblée de former les paysans au maniement des armes. Le lendemain matin, les professionnels formèrent deux groupes. Le Kyuzo décida d'assister à un enseignement prodigué par le Chevalier sur la délicate utilisation du bâton. Bien évidemment, les élèves volontaires s'avérèrent très maladroits. Le hors-la-loi qui resta en retrait ne put réprimer son amusement lorsqu'un lanceur inhabile envoya un outil pointu semblable à un javelot improvisé dans sa direction. Il stoppa le projectile en plein vol sans le moindre problème. Seulement, la séance fut troublée quand sa consœur Zabrak repéra un observateur Weequay sur une crête. Sans perdre de temps, Embo tira avec une parfaite précision sur le réservoir de carburant du Swoop de son adversaire et brisa la nuque de ce dernier en le saisissant à la gorge. La présence de l'éclaireur signifiait que l'attaque allait bientôt débuter.

Le Chasseur de Primes Embo. Le Chasseur de Primes Embo.
Dès que les engins adverses passèrent à l'action, tout le monde se mit en position. Grâce à son habilité, le non-humain sauta sur un bolide et envoya son pilote sans ménagement à terre. Toutefois, un rayon laser frappa sa main et son arbalète lui échappa. En dépit de ce léger désagrément, le guerrier parvint à désarçonner une cible qui le talonnait en lui expédiant son couvre-chef à la figure. Les autres pièges installés à la hâte par ses collègues furent un véritable succès. Malheureusement, la bataille devint nettement plus sanglante lorsque le Capitaine Ohnaka intervint aux commandes d'un redoutable Tank WLO-5. Embo s'aperçut du danger beaucoup trop tard. Une salve qui frappa le sol à proximité de sa position le projeta littéralement dans les airs. L'atterrissage plutôt rude lui cassa apparemment un bras. Incapable de se mouvoir seul, Sugi vint à son secours en le transportant rapidement à l'intérieur d'une grange. De son côté, Skywalker réussit à neutraliser le char d'assaut. Les criminels prirent au final la fuite en compagnie de leur leader à bord de la Frégate Armée Corona Acushnet. On ignore encore à ce jour la destination suivante du Kyuzo et de ses compagnons.

Articles en rapport

Embo
Embo
Personnages
Kyuzo
Kyuzo
Espèces
Sugi
Sugi
Personnages
Weequay
Weequay
Espèces