Minch

Minch était un membre de l'Espèce de Yoda qui combattit lors du Soulèvement des Jedi Noirs Bpfasshi. Il fit face aux deux Jedi Noirs et réussit à mettre fin à l'existence du Maître Jedi Obscur dans la fameuse grotte de Dagobah.

Un chevalier Jedi, je suis.
__Minch.

Membre de l'espèce de Yoda, Minch était un Padawan qui fut envoyé aux côtés de son Maître T'dai et de trois autres Jedi dans le secteur Sluis afin de retrouver et stopper le Soulèvement des Jedi Noirs Bpfasshi, considérés comme les leaders des Légions de Bpfassh. La poursuite mena T'dai, Minch et les autres Jedi jusqu'à une station de la Guilde du Commerce. Dans cette installation, les Jedi bouclèrent toutes les issues et poursuivirent les Jedi Noirs Bpfasshi.

Le jeune Minch fut le premier à retrouver l'apprenti Jedi Noir et le coinça dans une coursive. Dos au mur, le Jedi Noir engagea un duel contre le Padawan. Minch perdit rapidement pied face à l'Adepte du Côté Obscur et il fut finalement repoussé. C'est à ce moment-là que T'dai et les autres Jedi vinrent sauver Minch. Acculé, l'apprenti Jedi Noir, plutôt que de se faire emprisonner et juger pour ses crimes, décida de se suicider devant les yeux ébahis de Minch et ses compagnons.

C'est alors que le croiseur de la République Galactique, le Takara, joignit T'dai pour le prévenir qu'un chasseur décollait d'un hangar de la station orbitale. T'dai ordonna alors aux Jedi de rejoindre leurs appareils. Minch, conformément aux ordres de son maître, prit son chasseur et poursuivit le Maître Jedi Obscur à travers le secteur Sluis. La poursuite se termina lorsque le Jedi Noir survivant se dirigea vers Dagobah. T'dai conseilla alors aux Jedi d'attendre l'arrivée du Takara avant de se lancer à la poursuite du Bpfasshi. Cependant Minch voulait prouver de quoi il était capable et il se lança à la poursuite malgré les interdictions de son Maître.

Au cours de sa descente dans l'atmosphère de la planète marécageuse, le chasseur de Minch fut frappé par la foudre et il s'écrasa dans un des nombreux lacs aux eaux obscures. Minch prévint alors T'dai qui lui dit qu'ils arriveraient sous peu avec le Takara. Là, le membre de l'Espèce de Yoda sentit la présence du Jedi Noir et partit à sa poursuite. La traque se termina dans une grotte de la planète. Le Jedi Noir engagea, comme son apprenti plus tôt, un duel face à Minch. Comme au cours de son combat face à l'apprenti de l'homme qu'il faisait face, Minch fut subjugué par la puissance du Maître Jedi Noir qui pour s'amuser tourmenta le Padawan sur sa taille à l'aide d'Illusions issues de la Force. Effrayé par les illusions qui l'assaillaient, Minch battit l'air avec son Sabrelaser. Grâce à cela il atteint le Jedi Noir qui, blessé mortellement, s'écroula dans la grotte où il périt peu de temps après. Peu à peu un Nexus de Force se créa sur le lieu de la mort du Bpfasshi alors que le jeune Minch quittait Dagobah à bord du Takara.

*Note : Selon The Essential Guide to the Force ce serait Yoda qui aurait combattu les Jedi Noirs Bpfasshi. Cependant Leland Chee a expliqué que Yoda n'avait jamais mis les pieds sur Dagobah avant le film la Revanche des Sith. C'est donc le nom de Minch qui a été retenu pour ce personnage.

Articles en rapport

Dagobah
Dagobah
Planètes
Jedi Noir
Jedi Noir
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Takara
Takara
Vaisseaux
Yoda
Yoda
Personnages