Hunter

Hunter

Hunter
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
  • Humain
Planète d'origine
  • Kamino
Époque
Epoque
  • Guerre des clones - Empire galactique
Données complémentaires
Qualification
  • Expert en traque
  • Leader de la Clone Force 99
Armement
  • Dc-17
  • vibro couteau
Personnage CanonHunter était un clone considéré comme étant défectueux mais reconnu pour son efficacité sur le terrain. il était le leader de la Bad Batch.

Hunter était un clone considéré comme défaillant qui devint le leader de la clone force 99, également appelée la Bad Batch. Outre son physique qui était fortement différent d'une clone régulier, Hunter était doué d'une faculté de pistage et de détection des ondes électromagnétiques. Cette capacité lui permettait de pouvoir se déplacer dans un environnement sans n'avoir besoin d'utiliser une carte qui pourrait être fausse. Lors de ses missions, il se battait avec un blaster DC-17 mais il avait tendance à régulièrement utiliser un couteau rangé sous son avant-bras gauche.

Guerre des clones

Anaxes :

En -19 av BY, alors que son escouade de clones était en mission sur la planète Yalbec Prime pour mener une lutte contre une insurrection. A cause d'un comportement inadapté de la part de Wrecker, le commando dut affronter des hordes de Yalbec après qu'ils se soient occupés de l'insurrection. Ce fut pendant cette mission que Hunter reçut une communication de la part du Commandant Cody qui invitait la Clone Force 99 à partir pour Anaxes afin d'effectuer une nouvelle mission.

Sur place, ils durent faire équipe avec le Commandant Cody ainsi que trois clones membres de la 501e Légion: le capitaine Rex, le soldat arc Jesse ainsi que le soldat Kix. Leur mission consistait à s'infiltrer dans un centre de communication séparatiste afin de savoir comment les forces ennemies et le général Trench pouvaient connaître toutes les stratégies mises en place par le Capitaine Rex durant la bataille et qui engendrait de nombreuses défaites pour la République.

Pendant la mission, la navette qu'ils utilisèrent pour s'infiltrer à travers les lignes ennemies fut abattue. Cela eut pour conséquence de tuer les pilotes et de blesser gravement Cody. Rapidement, après leur crash, les troupes séparatistes arrivèrent en nombre vers la position des clones. Ravis de pouvoir se battre, la clone force 99, sous les ordres du Hunter, exécuta la manœuvre 82 appelée "onde de choc". Alors que Wrecker couvrait l'équipe avec un débris du transpoteur Hunter et les deux autres membres du groupe éliminaient les droïdes ensemble : Tech donnait des points de coordonnées , Hunter lançait une grenade ionique et Crosshair tirait sur celle-ci pour la faire exploser. Puis rapidement le quatuor vint à bout de leurs ennemis. Alors que les survivants étaient posés dans le campement de fortune, deux membres de l'escouade de Hunter se fritèrent avec les clones de la 501e. Agacé par un tel comportement Hunter intervint et calma immédiatement Wrecker ainsi que Crosshair en leur expliquant qu'ils devraient suivre les directives du Capitaine Rex car c'est ce qu'aurait souhaité le Commandant, et ce même s'il n'en étaient pas ravis.

La suite de la mission se déroula relativement sans accroc Hunter apprécia que Rex décide d'adopter une stratégie semblable à celle de la Bad Batch pour venir à bout d'un avant-poste séparatiste qui se trouvait sur leur chemin : à savoir foncer dans le tas. Hunter fit partie de l'équipe qui neutralisa les droïdes qui se situaient au sommet de la tour. C'est à la suite de cette escarmouche que le leader de la Bad Batch reconnut les talents de Rex pour le combat. Une fois l'avant-poste neutralisé, le commando alors composé de six clones ( Kix étant resté auprès de Cody pour le soigner. ) se dirigea vers la station de communication. Pour mener à bien cette mission, Hunter, Tech et Wrecker profitèrent de la diversion causée par Jesse et Rex à l'avant du bâtiment pour pénétrer par une issue située à l'arrière. Le trio n'eut aucun mal à entrer dans le bâtiment pour déterminer la façon dont se prenait le général Trench pour anticiper toutes les manoeuvres de la république. C'est grâce à l'intervention de Crosshair que l'équipe put évacuer avec un véhicule.

Skako Minor :

Une fois de retour à la base, Rex partagea les informations trouvées à la station de communication et demanda d'envoyer une équipe là-bas pour retrouver le clone arc Echo. Persuadé qu'il s'agissait d'un piège, Hunter proposa à Rex de participer à cette mission de sauvetage pour lui prouver qu'il avait raison au sujet de la pseudo survie de Echo. Grâce à l'ingéniosité de son équipe, le groupe parvint à retrouver Echo ainsi qu'à s'exfiltrer de la cité dans laquelle était retenu prisonnier ce dernier. Après quoi, le groupe de clone, épaulé par le général Skywalker, impliqua les autochtones dans leur bataille contre la Techno Union. C'est grâce au soutien de la Clone Force 99 que les Polétèques survécurent à la bataille. Une fois rentrés sur Anaxes, Echo proposa à l'escouade de Hunter de participer à son plan visant à neutraliser les forces séparatistes de la planète. Lorsque la mission se solda par une réussite totale, Hunter proposa une place à Echo au sein de la Bad Batch.

L'ordre 66:

En -19, la Clone Force 99 fut envoyée sur Felucia pour effectuer une mission puis ils firent envoyés sur Kaller. Sur la planète, ils se firent contacter par un jeune Padawan du nom de Caleb Dume pour qu'ils puissent venir en aide au bataillon de son maître. Rapidement, la Bad Batch neutralisa tout le bataillon de droïdes de combat, sauvant ainsi la Maitre Jedi Depa Bilaba ainsi que ses clones. C'est lorsqu'ils s'apprêtèrent à partir affronter la deuxième vague d'ennemis que l'ordre 66 fut déclenché. Témoins de l'exécution de Delpa, l'équipe de Hunter, qui s'apprêtait à partir en mission avec Caleb, ne comprirent pas ce qu'il se passait et laissèrent le jeune humain s'enfuir. Rapidement, Hunter envoya Echo et Tech comprendre ce qu'il se passait tandis qu'il partit avec Crosshair pour retrouver l'enfant pendant que Wrecker devait empêcher tout clone de partir dans la forêt chercher le jeune Jedi. Lors de leurs recherches, Hunter tenta d'empêcher à plusieurs reprises Crosshair d'éliminer le Jedi et lorsque ce dernier assomma son frère d'arme, Hunter essaya d'établir le dialogue avec le fugitif. Caleb en profita pour sauter par-dessus un ravin et s'enfuir. Dans son rapport, Hunter expliqua qu'il avait paralysé l'enfant pour qu'il chute dans le vide, mais ni l'amiral Tarkin, ni Crosshair ne le crurent.

Lorsque la mission fut terminée, la Clone Force 99 repartit pour Kamino afin de comprendre ce qu'il se passait. De là, ils comprirent que les clones avaient été programmés dès le début pour effectuer ces ordres et obéir au nouvel ordre de l'Empereur. Hunter, qui n'apprécia pas les nouvelles tournures que prenaient les événements remis beaucoup en doute ce nouvel Empire, ce qui lui valut de nombreux échanges houleux avec Crosshair. Lorsque Tarkin fit passer au commando un exercice à balle réelle pour évaluer leurs compétences, Hunter donna pour consigne à son équipe de suivre la même manœuvre qu'ils venaient d'effectuer sur Felucia; prendre le contrôle à d'un droïde pour qu'il se retourne contre les siens. Une manœuvre qui impressionna Tarkin. Afin d'évaluer une bonne fois pour toutes leur niveau d'obéissance, Tarkin les envoya sur Onderon pour mater une insurrection. Lorsque Hunter comprit qu'ils devaient éliminer des civils, il prit la décision de ne pas ouvrir le feu et de se laisser capturer. Après un échange avec Saw Guerrera, Hunter repartit, comprenant que l'Empire n'était pas aussi juste que la République. Une fois retourné à leur vaisseau, Tech avoua à toute l'équipe qu'Omega était en fait la cinquième clone améliorée dont parlait Tarkin, Echo étant initialement un reg. Apprenant cela, Hunter comprit que les mises en garde données précédemment par l'enfant la concernaient également, et il décida de retourner sur Kamino pour la sauver de Tarkin et Lama Su. Une décision approuvée par l'ensemble de l'équipe excepté Crosshair. Malheureusement, dès qu'ils débarquèrent de leur vaisseau une fois arrivés à Tipoca City, ils furent arrêtés et mis en cellule avec Omega. Lorsqu'ils réussirent à en sortir, il ordonna à Tech de rester à la navette tandis que Wrecker, Echo et lui partiraient chercher Crosshair qui avaient été emmené par les Kaminoans. Ce fut cependant Crosshair qui les trouva en premier, accompagné de toute une équipe de clones pour les mettre aux arrêts. Avant de quitter Kamino sous les tirs ennemis, Hunter essaya de convaincre Crosshair de les rejoindre, mais en vain.

Une fois tirés d'affaire, Hunter prit la décision de se rendre sur Saleucami pour retrouver Cut Lawquane et sa famille pour lui demander comment vivre en hermite. Sur place, ils durent finalement aider la famille Lawquane à évacuer la planète afin d'échapper à l'Empire. Pendant leur séjour sur Saleucami, Hunter comprit qu'il ne savait pas s'y prendre avec une enfant, contrairement à Cut et sa femme Suu Lawquane, et que la place d'une jeune enfant n'était pas au près de combattants comme eux. Il prit alors la décision de laisser Omega à Cut, avec son accord. Peu de temps avant leur départ, Omega refusa à la dernière minute de partir avec les Lawquane et rejoignit sous le feu ennemi le maraudeur. La fuite de Saleucami engendra de lourds dégâts sur le vaisseau et l'escouade dû se poser en catastrophe sur la Lune Ordo. Le condensateur remplacé par Echo et Tech fut attrapé par des [Dragons de la lune d'Ordo](/encyclopedie/dragon-de-la-lune-dordo. Hunter décida donc d'aller le chercher aux côtés d'Omega. A l'extérieur, Hunter perdit son masque à oxygène lors d'une brève rencontre avec la créature, le mettant ainsi dans un court comas en ayant inhalé l'atmosphère toxique de la lune. Il survécut uniquement grâce à l'intervention d'Omega. Lorsque le vaisseau put être correctement réparé grâce à Omega qui avait récupéré la pièce volée, Hunter choisit la planète Idaflor comme prochaine planète où ils pourraient vivire, mais leur faible réserve de carburant les forcèrent à se poser sur Pantora. Pour se réapprovisionner, Hunter partir avec Echo et Omega faire les marchers. Il réussit à vendre Echo à un marchand Gran qui le prenait pour un droïde, pour une valeur de trois mille crédits, au grand damne de clone cyborg. Après cette vente, il perdit Omega qui était en fait aux côtés d'une chasseuse de primes du nom de Fennec Shand, pour protéger sa soeur Hunter tenta de neutraliser Fennec, mais celle-ci se montra plus fort que lui au corps-à-corps, finissant par le mettre hors d'état de nuire. Il demanda alors à Echo et Tech de rapidement réparer le vaisseau pour pouvoir vite quitter la planète et à Wrecker de venir l'aider. Lorsque Wrecker échoua à sa tâche, Hunter se mit à pousvuire Fennec en air speeder. Après une course poursuite des plus périlleuse pour Omega, Hunter finit par utiliser sa charge Pyro Denton qu'il avait voulut vendre au marchand Gran. Cela eut pour conséquence de faire voler en éclats le speeder de Fennec, l'empêchant ainsi de continuer à les poursuivre. Il profita de ce moment pour rejoindre le spatio-port et quitter la planète avec ses frères.

Pour connaître l'identité de la chasseuse, Hunter décida d'écouter Echo qui avait proposé de se rendre sur Ord Mantell pour retrouver une ancienne informatrice Jedi. Ce fut à partir de ce moment-là qu'ils devinrent les mercenaires de Cid, la Trandoshan informatrice, en échange des informations qu'ils demandaient mais aussi en échange d'une protection.

Une vie de mercenaire :

La première mission qu'il accepta était de sauver Muchi, une jeune rancor des mains d'esclavagistes. Une mission qui se solda par une réussite après que Hunter ait neutralisé le chef Zygerrien et que Wrecker ait dompté la bête. Pour seconde mission, Hunter accepta de se rendre sur Corellia avec son équipe pour voler à une usine de démolition la tête d'un ancien Droïde Tacticien T afin de récupérer des données permettant de combattre l'armée de clones de l'Empire. Pendant cette mission, il rencontra des contrebandières, les Sœurs Martez, avec qui, au fil des affrontements qu'ils vécurent pendant la mission, il finit par sympathiser. Rafa, la plus âgée des sœurs expliqua à Hunter qu'elles se battaient pour une noble cause contre l'Empire alors qu'ils ne savaient même pas pour qui ils travaillaient. Après avoir combattu côte à côte et ayant été convaincu par le discours de l'ainée Hunter décida de donner aux sœurs le Cylindre codé de Tech, où se trouvaient toutes les informations du droïde. Une décision qui eut un impact sur l'opinion que se faisait Cid de l'efficacité du groupe. Après cette mission, Rex retrouva les traces de l'escouade et sous les conseils du reg, Hunter accepta l'invitation de Rex qui leur demandait de se rendre sur Bracca pour leur faire retirer leurs puces. Sur la planète, Hunter et son équipe durent faire face à Wrecker qui avait finalement succombé aux effets de sa puce. Hunter ne fit pas le poids face à son frère et ce fut Rex qui parvint à neutraliser Wrecker avant qu'il ne tue Omega. Suite à cette mésaventure, Hunter se fit retirer sa puce comme tous les autres. Une fois les puces retirées, Hunter remercia Rex qui devait partir. Voulant profiter de la planète déchetterie, Hunter donna pour ordre de récolter un maximum d'équipements et de données pour les revendre à Cid et ainsi éponger leurs dettes. Cependant la mission ne se passa pas comme prévu, alertés par la Guilde des ferrailleurs, Crosshair et ses clones de l'Empire arrivèrent sur place pour éliminer la Clone Force 99. Grâce eux stratégies élaborées par Tech, Hunter put faire échapper son équipe aux pièges tendus par Crosshair. Pensant être sortis d'affaire, Hunter et Omega partirent récupérer le Maraudeur pour rejoindre Tech, Echo et Wrecker. Sur place, ils tombèrent face à Cad Bane qui semblait vouloir kidnapper Omega. Hunter voulut la protéger mais celui-ci s'était montré trop lent face au chasseur de primes et Bane le visa au niveau de la poitrine, le plongeant ainsi dans le coma, ce qui permit de partir avec la petite.

Hunter et son escouade réussit à retrouver plus tard Omega sur Bora Vido grâce au signal émit par la jeune clone. La mission qui suivit cette mésaventure était une mission durant laquelle ils devaient sauver un ancien sénateur séparatiste. Hunter ne voyait pas d'un bon œil le fait d'aller sauver un ancien ennemi, mais il se résigna à la tâche, car il avait des dettes à rembourser. Il prit la décision de laisser Omega chez Cid, jugeant la mission trop dangereuse. Grâce à l'aide apportée par GS-8, la Clone Force 99 parvint à délivrer le sénateur Avi Sing en ayant capturé un walkeur et en s'enfuyant par un tunnel souterrain indiqué par le sénateur. En revenant de cette mission, Hunter apprit qu'Omega avait remboursé toutes leurs dettes en jouant au Dejarik. Frustrée de ne pas avoir été emmenée à la mission, car Hunter ne la jugea pas prête, Omega lança un pari à Hunter, si elle le battait au Dejarik, alors il accepterait de la laisser participer aux mission, pari qu'il accepta. Omega participant ensuite aux missions, on pouvait en conclure qu'il avait perdu la partie face à elle.

Quelque temps plus tard, après une simple transaction de vente d'armes aux Twi'lek, Omega convint Hunter d'aider Hera Syndulla à sauver sa famille malgré ses nombreuses réticences. Il partit donc avec Echo les sauver pendant que les deux jeunes femmes et Tech attirèrent l'attention à l'opposé du bâtiment carcéral : à la raffinerie de doonium. Pendant cette mission, ils furent aidés par un commandant clone du nom de Howzer, qui était sur le point de déserter. En revenant de la mission, Hunter fut contraint d'aider Cid à récupérer sa taverne au risque qu'elle les vende à l'Empire, puis il fut contraint de récupérer l'épice qu'ils venaient tout juste de voler pour sauver Omega qui venait d'être prise en otage par les Pykes.

En voyage en hyper-espace, la Clone Force 99 reçut un appel du Capitaine Rex. Ce dernier demanda à l'escouade de se rendre sur la planète Daro pour sauver un ami à lui, le clone commando Daro. Manquant cruellement d'informations pour cette mission, Hunter ne fut pas très enclin à s'engager dans cette mission, mais il fut de nouveau convaincu par un membre de son équipe: Echo. Une fois arrivés sur Daro, Hunter comprit que la planète cachait un complexe important grâce à son sens génétiquement amélioré. Il prit la décision de partir en éclaireur avec Tech et Echo tandis que Wrecker et Omega devaient rester à la navette pour les retrouver en cas de besoin. L'équipe parvint à délivrer discrètement Gregor, mais ils se firent démasquer lorsque Tech utilisa un ancien code clone pour pirater le complexe. En tentant de s'enfuir, l'escouade dû faire face à de nombreux clones commandos comme Scorch qui leur mirent de nombreux batons dans les roux. Ils réussirent à sortir du Complexe de Daro par une bouche de ravitaillement et furent rejoints par Wrecker à bords de la navette politée par Omega. Hunter se sacrifia pour permettre à son équipe de s'échapper et leur donna l'ordre de quitter la planète. Une fois prisonnier, il fut déporté jusqu'à Kamino par Crosshair pour tendre un piège à ses frères.

Une fois Hunter rejoint par les membres de son équipe, excepté Omega, Crosshair tenta de convaincre Hunter de le rejoindre dans l'Empire, mais Hunter refusa, même si Crosshair lui avoua ne plus être sous l'emprise de la puce depuis longtemps. Hunter prit la décision de paralyser Crosshair pour le faire évacuer avec eux Tipoca City qui était en train de se faire bombarder par l'Empire. Lorsqu'ils réussirent enfin à rejoindre le Maraudeur, Hunter offrit une ultime chance à Crosshair de rejoindre à nouveau l'équipe. Une décision que son ancien camarade refusa. Résigné, il embarqua avec son escouade dans le Maraudeur pour quitter définitivement la planète.

Références

Les plus consultés ensuite...