Anooba

Créature quadrupède, l'Anooba était un féroce prédateur très rapide. Ce mammifère imposant à la crinière blanche et grise avait élu domicile dans le désert aride de Tatooine.

Créature quadrupède originaire de Tatooine, l'Anooba était un féroce carnivore très rapide. Ce mammifère imposant à la crinière blanche et grise avait élu domicile dans le désert aride. Son poids était variable, entre vingt et quarante-cinq kilogrammes, et changeait rapidement selon l'âge et le régime alimentaire de l'animal. Toutefois, il est important de noter que les mâles étaient toujours plus gros que les femelles. Sa longue queue aérodynamique, décorée d'une raie de poils sombres qui parcourait également le reste de son dos, lui permettait notamment de procéder à une correction de trajectoire de dernière minute lorsqu'il poursuivait une proie. Elle pouvait également lui servir à réguler la température interne de son corps lors des poursuites effrénées. La caractéristique la plus effrayante de l'Anooba était sans aucun doute son impressionnant bec cornu qui saillait de sa mâchoire inférieure. Ce dernier formait une pince avec deux incisives démesurées capables de broyer les os sans le moindre problème. Aucune victime ne pouvait échapper à son emprise.

Une meute d'Anoobas lors d'une Podrace. Une meute d'Anoobas lors d'une Podrace.
Ces féroces créatures vivaient dans des groupes de dix à douze individus. Une meute était toujours dirigée par une femelle ou un mâle alpha dominant. Les femelles pouvaient mettre bas trois à quatre petits par an. Ils apprenaient à chasser dès leur plus jeune âge et leurs mères les nourrissaient avec des aliments régurgités. Les Anoobas étaient opportunistes, ils pouvaient tout traquer. Des petits rongeurs aux gros Rontos. Pour les proies de taille importante, la méthode de chasse était bien spécifique. Les carnivores abattaient ensemble la victime et ils utilisaient becs et griffes afin de sectionner les tendons des pattes et broyer la colonne vertébrale. Quand la cible était enfin à terre, les Anoobas se jetaient frénétiquement dessus et se sustentaient jusqu'à ne plus pouvoir bouger. La mort d'un Ronto ou d'un Eopie était toujours suivie d'une frénésie collective incontrôlable dans le désert. Elle attirait de nombreux charognards, comme les Urusai, les Woodoos ou bien encore les féroces Rats Womp. Un observateur avisé pouvait facilement repérer une meute près d'un circuit d'une course de Podracer. Un pilote malchanceux à terre se transformait rapidement en repas pour les Anoobas.

Articles en rapport

Anooba
Anooba
Créatures
Ronto
Ronto
Créatures
Eopie
Eopie
Créatures
Podracer
Podracer
Cultures
Tatooine
Tatooine
Planètes
Urusai
Urusai
Créatures