Sugi

Sugi était une Chasseuse de Primes Zabrak qui fut engagée à l'époque de la Guerre des Clones par des villageois de Felucia pour les défendre contre le gang de pirates du Weequay Hondo Ohnaka.

Originaire d'Iridonia, Sugi était une Chasseuse de Primes très douée dans son domaine. A l'instar du Duros Cad Bane ou bien encore d'Aurra Sing, elle possédait son propre avis de recherche avec une récompense de vingt-cinq mille crédits pour sa capture. Toutefois, on ignore encore à ce jour ses actions passées qui lui valurent d'attirer l'attention sur elle. Au cours de la Guerre des Clones, elle fut engagée avec ses compagnons de vol, en l'occurrence Rumi Paramita, Embo et Seripas, par un certain Casiss, à savoir le chef d'un village agricole de Felucia, pour assurer la sécurité d'une précieuse récolte de Nysillin à venir. Cette plante médicinale très recherchée dans la Galaxie, et donc onéreuse, avait attiré la convoitise du célèbre gang de pirates d'Hondo Ohnaka. Ainsi, les quatre associés allaient devoir affronter un groupe nettement mieux armé qu'eux. Un jour, le quatuor eut la surprise d'assister à l'arrivée d'Anakin Skywalker, d'Ahsoka Tano et d'Obi-Wan Kenobi. La Navette T-6 des Jedi avait en effet été abattue par des Chasseurs Droïdes de la Confédération des Systèmes Indépendants alors qu'ils essayaient d'élucider une soudaine rupture des communications avec un centre médical installé en orbite de la planète. Dans un premier temps, la Zabrak et ses confrères encerclèrent les utilisateurs de la Force, mais leur employeur fut enjoué de la présence des gardiens de la paix. A la nuit tombée, un éclaireur donna l'alerte lorsque les Weequays apparurent à l'horizon.

En tant que porte-parole occasionnel de la communauté, la mercenaire demanda à ses adversaires, dont l'un d'entre eux prénommé Gwarm, de partir immédiatement. Amusé par son discours, Hondo tenta de la soudoyer en doublant son salaire en échange de son départ. Offensée, la non-humaine lui répondit sèchement qu'elle honorait toujours loyalement ses engagements. Quelques heures plus tard, les combattants se réunirent autour d'une représentation holographique de la zone afin d'élaborer un plan de défense efficace. Anakin finit par en conclure que la meilleure alternative serait de former les natifs apeurés le plus rapidement possible au maniement des armes. Le lendemain matin, les professionnels firent des groupes et commencèrent un entraînement accéléré. Sugi eut l'idée d'entreposer la récolte ramassée le jour même dans la grange qui servirait de lieu de repli en cas de problème. Obi-Wan ne cacha pas son scepticisme. Il pensait que les végétaux prenaient beaucoup trop place et que les habitants ne pourraient pas tous entrer à l'intérieur du bâtiment si la situation l'exigeait. Il alla jusqu'à l'accuser de privilégier la protection de la marchandise au détriment des vies placées sous sa responsabilité. Elle lui expliqua que le profit n'était pas sa seule source de motivation et qu'il serait davantage facile de sécuriser un seul endroit plutôt que de disperser les maigres forces disponibles. Elle comptait ainsi mener à bien son contrat à sa manière et cela en dépit des allégations infondées de son interlocuteur.

La Chasseuse de Primes Zabrak Sugi. La Chasseuse de Primes Zabrak Sugi.
Les choses commencèrent véritablement à devenir sérieuses quand la Zabrak repéra un espion en haut d'une falaise. Elle demanda à Embo de le neutraliser. Sa présence signifiait que l'attaque allait bientôt débuter. Dès que les Swoops adverses passèrent à l'action, Anakin activa une barrière énergétique autour des maisons. Sugi donna aussitôt l'ordre à tout le monde de se mettre en position. Les différents pièges installés à la hâte furent un véritable succès, mais la bataille devint nettement plus sanglante lorsque Ohnaka tira personnellement des rafales dévastatrices avec un Tank WLO-5. La non-humaine, qui prenait soin de rester derrière la lame du Sabrelaser de Maître Kenobi, assista à la mort de sa consoeur Rumi Paramita. Le visage fermé, elle abattit en réponse deux rivaux avec son Fusil Blaster EE-3. De son côté, le Chevalier Skywalker parvint à neutraliser le véhicule d'assaut. Les criminels prirent la fuite en compagnie de leur leader à bord de la Frégate Armée Corona Acushnet. Peu après les remerciements enjoués des villageois, la Chasseuse de Primes, entourée par ses deux collègues survivants, proposa gentiment aux Jedi de les déposer à l'avant-poste de la République Galactique le plus porche avec son vaisseau, le Halo.

Articles en rapport

Embo
Embo
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Rumi Paramita
Rumi Paramita
Personnages
Sugi
Sugi
Espèces
Zabrak
Zabrak
Espèces