Nien Nunb

Natif de Sullust, Nien Nunb fut le copilote de Lando Calrissian à bord du Faucon Millenium, lors de la bataille d'Endor.

Natif de Sullust, Nien Nunb rejoignit l'Alliance Rebelle à une période encore inconnue. Peu de temps avant l'assaut donné contre l'Etoile Noire II depuis sa planète natale, il se retrouva copilote de Lando Calrissian à bord du Faucon Millenium. A bord de ce dernier, il émergea de l'hyperespace devant la superarme de l'Empire Galactique et comprit que quelque chose ne tournait pas rond : les défenses de la station étaient opérationnelles et il l'annonça à son allié. Ce dernier ordonna à tous les chasseurs de faire demi-tour, tandis que l'Amiral Ackbar ordonna la retraite. Ce fut à ce moment-ci que tous se rendirent compte du plan machiavélique de l'Empereur Palpatine : l'Escadron de la Mort, avec à sa tête le Super Star Destroyer Executor, bloquait le vecteur hyperspatial de la Flotte Rebelle.

Comment peuvent-ils brouiller les détecteurs s'ils ne savent pas... que nous arrivons !?
_Réflexion de Lando à la suite de propos tenus par Nien

Peu après, les chasseurs impériaux attaquèrent leurs ennemis rebelles, Nunb aidant les artilleurs du Faucon à en aligner le plus possible. Après l'ouverture du bouclier, suite à l'explosion du bunker de contrôle placé sur Endor par Han Solo et son groupe, Nunb aida Calrissian à naviguer dans la superstructure, perdant cependant au passage une partie de la coque du vaisseau. Ils parvinrent à faire sortir le vaisseau après que Wedge Antilles et eux eurent fait exploser le réacteur.

Articles en rapport

Executor
Executor
Vaisseaux
Han Solo
Han Solo
Personnages