Rumi Paramita

Rumi Paramita

Rumi Paramita
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Taille
  • 2m15
Planète d'origine
  • Gorobei
Époque
Mort
  • -22 av. BY
Affiliations
PersonnageRumi était une Chasseuse de Primes qui fut tuée à l'époque de la Guerre des Clones alors qu'elle protégeait un village agricole de la planète Felucia contre le gang de pirates du Weequay Hondo Ohnaka.

Originaire de Gorobei, Rumi était une Chasseuse de Primes élancée qui débuta sa carrière sous la République Galactique et qui finit par s'associer avec trois confrères, en l'occurrence la Zabrak Sugi, le Kyuzo Embo et Seripas. Apparemment, elle décida de se spécialiser dans le tir d'élite. Toutefois, on ignore encore à ce jour si les membres de son espèce possédaient une acuité visuelle particulière qui la poussa à choisir cette discipline particulièrement éloignée de la confrontation directe. Au cours de la sanglante Guerre des Clones, le groupe fut contacté par le chef Casiss d'une communauté sans défense d'agriculteurs de Felucia pour assurer la protection de la prochaine récolte d'une précieuse plante aux vertus médicinales nommée Nysillin. Ce végétal fortement recherché dans la Galaxie avait attiré sur la luxuriante planète le gang de pirates d'Hondo Ohnaka. Alors que le quatuor se préparait à subir une attaque inévitable de la part des Weequays, il assista à l'arrivée inattendue du Chevalier Anakin Skywalker, du Maître Obi-Wan Kenobi et de la Padawan Ahsoka Tano dans le petit village. Méfiants, les mercenaires encerclèrent avec succès les utilisateurs de la Force. La non-humaine pointa d'ailleurs son fusil blaster sur la tête de la jeune Togruta.

Seulement, leur employeur leur demanda de baisser leurs armes. Les Jedi, qui s'étaient écrasés aux commandes d'une Navette T-6 suite à un affrontement en orbite avec des Chasseurs Droïdes embusqués de la Confédération des Systèmes Indépendants, pouvaient désormais également les aider à se défendre. Le lendemain matin, les combattants entraînèrent les natifs au combat avec des outils de travail pointus, dont des fourches, et des lance-pierres. Quand les criminels de Florrum passèrent finalement à l'action, les différents pièges installés à la hâte furent un véritable succès. Sans perdre de temps, Paramita s'installa en hauteur sur le rebord d'un bâtiment pour abattre avec une redoutable efficacité plusieurs pilotes de Swoop qui se présentaient involontairement devant sa lunette de visée. Cependant, une puissante décharge énergétique mortelle provenant d'un Tank WLO-5 installé sur une falaise fusa directement sur elle. En dépit de son habileté, la Frenk ne fut pas assez rapide pour se mettre en sécurité à temps et succomba en tombant violemment à terre sous les yeux de ses compagnons. La défunte fut certainement inhumée sur place par les fermiers lorsque Ohnaka et ses troupes gravement touchées prirent la fuite à bord d'une Frégate Armée Corona quelques minutes plus tard.

Rumi Paramita peu avant sa mort.

Rumi Paramita peu avant sa mort.

Références

Beaux Livres
  • Star Wars: The Clone Wars Character Encyclopedia, 2010

Les plus consultés ensuite...