Seripas

Originaire d'une planète inconnue, Seripas était un petit Chasseur de Primes qui fut chargé à l'époque de la Guerre des Clones de protéger un village de fermiers de Felucia contre le gang de pirates d'Hondo Ohnaka.

Né sous la République Galactique, Seripas était un petit Chasseur de Primes qui avait décidé de compenser le problème de sa taille en créant une armure intégrale renforcée entièrement mécanisée, ce qui le rendait beaucoup plus menaçant. Par ailleurs, il avait installé à l'extrémité de ses bras des moyens de défenses rétractables indispensables comme une scie circulaire et un blaster à répétition presque similaire à celui du redoutable Super Droïde de Combat B2 de la célèbre Société Baktoid. Bien évidemment, son équipement pouvait s'avérer être un sérieux handicap lors d'un affrontement qui demandait une certaine fluidité des mouvements. Les courses-poursuites ou bien encore les roulades étaient inenvisageables pour lui. Toutefois, en dépit de cet inconvénient, il finit par s'associer avec trois confrères, à savoir la Zabrak Sugi, le Kyuzo Embo et Rumi Paramita.

Au cours de la sanglante Guerre des Clones, l'équipe fut contactée par un certain Casiss, en l'occurrence le chef d'une communauté de fermiers de Felucia, pour assurer la protection de la prochaine récolte d'une précieuse plante aux vertus médicinales nommée Nysillin. Ce médicament naturel très recherché dans la Galaxie avait en effet attiré la convoitise du gang de pirates de la Bordure Extérieure d'Hondo Ohnaka. Alors que les mercenaires s'attendaient à une attaque imminente de la part des criminels, ils eurent la surprise de voir arriver au village Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi et Ahsoka Tano. Prudents, ils encerclèrent les utilisateurs de la Force qui s'étaient écrasés à proximité suite à un affrontement en orbite avec des Chasseurs Vautours de la Confédération des Systèmes Indépendants. Cependant, leur employeur se réjouit de leur présence. Il voyait en eux une aide supplémentaire non négligeable. A la nuit tombée, les quatre combattants et les trois gardiens de la paix débattirent de la situation et prirent la décision de former en un minimum de temps les natifs au combat avec les outils de travail disponibles sur place.

Seripas dans son armure blindée. Seripas dans son armure blindée.
Le lendemain matin, l'entraînement débuta. De son côté, Seripas utilisa son disque denté intégré pour découper un arbre afin de mettre en place une barrière de fortune à l'entrée sud bordée par une forêt. Seulement, son évaluation faussée du poids du tronc faillit lui coûter la vie. La Padawan Togruta se jeta sur lui tout en l'éloignant de la grume. La jeune apprentie Jedi découvrit alors la véritable nature de son interlocuteur lorsque sa cuirasse blindée s'ouvrit. Attristé, il lui révéla son complexe. Elle lui expliqua gentiment, probablement en pensant au Grand Maître Yoda, que le courage d'un individu ne se mesurait pas en fonction de sa morphologie. Quand les Weequays de Florrum passèrent finalement à l'action, les différents pièges furent un véritable succès. Malheureusement, le non-humain fut obligé d'abandonner pendant la bataille son armure quand un adversaire aux commandes d'un Swoop tira plusieurs rafales qui l'endommagèrent sérieusement. Il se réceptionna adroitement sur le véhicule de ce dernier et actionna les freins. La perte soudaine de vitesse envoya violemment le pilote percuter de plein fouet un obstacle végétal. Au final, face à l'efficacité de la résistance, le Capitaine Ohnaka et ses troupes prirent la fuite à bord d'une Frégate Armée Corona.

Articles en rapport

Hondo Ohnaka
Hondo Ohnaka
Personnages
Weequay
Weequay
Espèces
Yoda
Yoda
Personnages