Akira

Situé sur la planète Felucia, Akira était un village de fermiers qui fut menacé au cours de la Guerre des Clones par le gang de pirates d'Hondo Ohnaka.

Fondé sous la République Galactique, Akira était un magnifique village de Felucia situé près d'une forêt qui abritait une population de fermiers. Afin de subvenir à leurs besoins, ces derniers cultivaient une plante médicinale très recherchée dans la Galaxie qui répondait au nom de Nysillin. La vente annuelle des végétaux permettait ainsi aux natifs d'acheter du matériel agricole, de la nourriture et du carburant. Une vie paisible rythmée par le travail dans les champs. Toutefois, la quiétude de la petite communauté finit par être troublée à l'époque de la sanglante Guerre des Clones dès que le Weequay Hondo Ohnaka débarqua sur place à bord de sa Frégate Armée Corona en compagnie d'une poignée de subordonnés pour réclamer une partie de la future récole à venir. En cas de refus, les criminels sèmeraient le chao. Acculé, Casiss, le chef des agriculteurs, décida d'engager des mercenaires afin de protéger la précieuse exploitation et ses compatriotes apeurés. Une équipe composée de la Zabrak Sugi, de Seripas, du Kyuzo Embo et de la Frenk Rumi Paramita répondit à son appel. Payer des combattants expérimentés restait la meilleure alternative pour ne pas perdre davantage d'argent.

Par chance, les habitants assistèrent à l'arrivée inattendue du Maître Obi-Wan Kenobi, du Chevalier Anakin Skywalker et de la Padawan Ahsoka Tano. Les Jedi s'étaient écrasés aux commandes d'une Navette T-6 suite à un affrontement contre des Chasseurs Droïdes de la Confédération des Systèmes Indépendants alors qu'ils essayaient d'élucider une soudaine rupture des communications avec un centre médical de la GAR stationné en orbite. Après avoir étudié la situation, le mari de la Sénatrice de Naboo Padmé Amidala proposa aux non-humains de leur apprendre à se défendre avec l'aide des quatre professionnels. Le lendemain matin, les autochtones furent divisés en deux groupes et commencèrent un entraînement accéléré avec des lance-pierres et des outils pointus. En outre, le Nysillin fraîchement cueilli fut entreposé à l'abri dans une grange. Quand les Swoops des Weequays de Florrum passèrent finalement à l'action, l'Elu activa une clôture énergétique autour de maisons. Grâce aux divers pièges rudimentaires précédemment installés et à une parfaite coordination des forces en présence, les pirates se virent obligés de battre en retraite. Akira et ses résidants, désormais parfaitement aptes à repousser des agresseurs, étaient sauvés. Des bâtiments avaient toutefois subi des dommages en raison de la présence d'un Tank WLO-5. En dépit de cette victoire, on ignore encore à ce jour ce qu'il advint du village lorsque les Séparatistes envahirent la planète quelques jours plus tard.

Le village d'Akira sur Felucia. Le village d'Akira sur Felucia.

Articles en rapport

Naboo
Naboo
Planètes
Weequay
Weequay
Espèces