Vaisseau

Sphère de Méditation Sith découverte par Ben Skywalker sur Ziost. Elle passa ensuite de main en main entre Lumiya, Alema Rar, la Tribu Perdue des Sith et la mystérieuse entité du nom d'Abeloth.

Vaisseau était le nom donné à une Sphère de Méditation Sith créée par les anciens Sith. Le vaisseau vivant avait un jour perdu son propriétaire et la disparition des Sith, ainsi que l'absence de nouveau Maître puissant dans le Côté Obscur de la Force, l'avait forcé à se placer en dormance sur Ziost, l'ancienne capitale des Sith. La sphère patienta des millénaires jusqu'à ce qu'un être assez puissant n'entre dans sa zone d'influence pour la tirer de son sommeil.

Cette opportunité arriva lorsque Ben Skywalker fut contraint à l'exil sur Ziost par son cousin Jacen Solo, au cours de la Seconde Guerre Civile Galactique. Peu de temps après son arrivée, la sphère s'adressa au jeune Jedi à travers la Force pour le tester et pousser à agir comme un être du Côté Obscur. Mais Ben Skywalker ne se laissa pas manipuler et il retrouva la sphère dans les sous-sols d'une ancienne citadelle Sith. Il découvrit alors l'étrange nature de ce vaisseau vivant et l'utilisa pour quitter la planète. Il rejoignit Jacen à bord du Anakin Solo pour lui présenter sa découverte. Solo en prit immédiatement possession et confia ensuite la sphère à son mentor, Lumiya. Vaisseau servit la Sombre Dame de la Sith jusqu'à ce qu'elle ne trouve la mort sur Terephon. Ce fut ensuite au tour de la Jedi Noire Alema Rar de s'approprier le vaisseau mais Vaisseau ne trouvait pas en elle une véritable adepte du Côté Obscur. Lorsqu'elle fut tuée par Jaina Solo et Zekk, ce dernier parvint à convaincre Vaisseau de disparaître.

Privée de Maître, la sphère erra à la recherche d'un but. Elle fut un temps approchée par le Nouvel Ordre Sith mais elle refusa de leur apporter son soutien. A la place, elle se rendit sur Kesh pour trouver la Tribu Perdue des Sith. En entrant en contact avec la jeune Vestara Khai, la sphère permit à ces Sith de quitter enfin la planète sur laquelle ils étaient prisonniers depuis des millénaires, et de constituer une flotte qui leur permettrait de partir à la conquête de la Galaxie. Quelques années plus tard, Vaisseau abandonna la Tribu pour rejoindre l'Amas de la Gueule où la mystérieuse Abeloth venait de se réveiller. Cette entité obscure avait en effet fait appel à la sphère et cette dernière s'était précipitée sur cet être si puissant pour en faire son Maître. Vaisseau demeura aux côtés d'Abeloth jusqu'à ce que sa puissance ne décline et qu'elle n'en perde le contrôle. Parallèlement, les membres de la Tribu Perdue décidèrent de partir à la recherche du vaisseau vivant et se retrouvèrent ainsi au coeur du conflit entre Luke Skywalker et Abeloth.

Articles en rapport

Ben Skywalker
Ben Skywalker
Personnages
Ziost
Ziost
Planètes
Force
Force
Cultures
Sith
Sith
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Abeloth
Abeloth
Personnages