Celeste Morne

Celeste Morne aura rencontré dans sa vie Zayne Carrick, Darth Vader, Luke Skywalker et Cade Skywalker, grâce à une ancienne relique Sith, le Talisman Muur. Afficher le sommaire

Je n'aurai pu choisir un meilleur agent.
_Lucien Draay

Alors que la Grande Guerre de la Sith venait de s'achever, l' Alliance Jedi, branche secrète de l'Ordre Jedi, craignait encore une résurgence qui mènerait inévitablement à une autre guerre. C'est pourquoi elle partit à la recherche des derniers artefacts Sith par le biais de membres appelés Ombres : Celeste Morne faisait partie de ces Jedi inconnus du Conseil de l'Ordre lui-même, son nom ayant été effacé des rouleaux Jedi. Celeste accomplit plusieurs missions avec succès, notamment la destruction de la dernière copie de l'Epitre de Marka Ragnos, la récupération des amulettes de Jori Daragon ainsi que de l'oeil d'Horak-Mul. Ces exploits firent d'elle la meilleure Ombre de l'Alliance, c'est pourquoi elle fut envoyée à la recherche d'une autre relique, le Talisman de Karness Muur.

Rencontre avec les fugitifs

Bien qu'elle fut au courant de la situation concernant le Jedi fugitif Zayne Carrick, elle fit toutefois sa rencontre sur Taris alors qu'elle était à la recherche de la relique Sith dans les bas-fonds de la ville planète. Pendant cette rencontre, une étrange maladie sévissait sur la planète en même temps que l'invasion Mandalorienne, la Peste Rackghoul, un étrange virus qui transformait toutes les personnes non-sensibles à la Force et humaines en monstres appelés Rackghouls. Cependant, cette rencontre ne fit pas chaud au cœur de Celeste qui préférait agir seule, et non être accompagnée des deux phénomènes que pouvaient être Zayne et Marn Hiérogryph. Malgré tout, elle n'osait croire que ce Jedi maladroit pouvait être à l'origine du massacre des Padawans, c'est pourquoi elle ne chercha pas à le tuer contrairement à ce qu'essayait de faire les Jedi de l'Alliance depuis les débuts de cette affaire. Alors qu'ils discutaient justement de ces faits là, une secousse vint ébranler le sol et les trois comparses chutèrent dans le vide. Une fois en bas, ils découvrirent que les soldats de Pulsipher, ainsi que ce dernier, avaient découvert l'amulette, et partirent dans les airs à l'aide de leurs jet-packs.

Celeste récupéra un jet-pack avant de les poursuivre jusqu'à la planète de glace Jebble, où ils furent séparés, puis réunis. Celeste en avait plus qu'assez de ce parasite qui se collait à elle et qui la freinait, seulement cette fois, il voulait l'avertir que les Mandaloriens allaient attaquer la planète Alderaan, elle décida donc de contacter la République une fois qu'elle aurait récupéré le talisman. Puis Gryph (le surnom de Marn Hierogryph) leur apparut vêtu en armure Mandalorienne, et leur proposa de rentrer dans la citadelle de Pulsipher par la ruse : ils se firent passer pour ses prisonniers et entrèrent sans problèmes. Seulement, une mauvaise manœuvre de Gryph, qui pensait avoir laissé la sécurité sur son blaster, lança une salve de lasers dans les parois de la citadelle de glace, ce qui eut pour effet de faire s'écrouler une paroi sur lui, le séparant des deux autres Jedi, qui eux tombèrent nez-à-nez avec une patrouille de vrais Mandaloriens, touchés peu de temps après par la Peste Rackghoul. Ils se transformèrent alors avant d'engager le combat avec Celeste et Morne.

Peu après, Celeste, en voyant les bataillons de recrues Mandaloriennes, comprit que Jebble n'était pas uniquement une ancienne forge, mais une zone d'incubation où tout être vivant allait être changé en Rackghoul afin d'attaquer la République. Ils finirent par trouver une plate-forme d'où envoyer un message à Coruscant, du moins c'est-ce que fit croire Celeste à Zayne qui montait la garde : elle appela son maître, Lucien Draay, pour l'informer de la situation, des Mandaloriens, de l'attaque imminente, du talisman, et de Zayne. Lucien lui ordonna de tuer Zayne avant de finir sa mission, ordre que Celeste ne remplit pas, sûrement à cause de la pitié et de l'affection qu'elle pouvait éprouver pour lui. Ils se séparèrent à nouveau, cette fois pour retrouver Gryph.

La rencontre La rencontre

Le début d'une nouvelle vie:

- S'il...s'il vous plait! Aidez moi ! Quelqu'un... Qui...qui êtes vous ?
- Le Futur. Et tu es mienne !
_Celeste Morne et le fantôme de Karness Muur

Morne rencontrant Karness Muur Morne rencontrant Karness Muur Lorsque Celeste retrouva Zayne, ce fut dans le laboratoire de Pulsipher, où ce dernier venait de se faire tuer par ses Rackghouls, étant donné qu'il ne portait plus le talisman. En revanche, ce talisman cherchait à s'enrouler autour du cou de Zayne, ce qui ne laissait rien prévoir de bon. Céleste sauta donc sur lui afin de l'arracher, mais quand elle l'enleva, elle bascula en arrière et le talisman s'enroula autour de son propre cou. Pendant ce temps, Gryph, qui avait capté une transmission de l'Alliance Jedi à propos du Talisman Muur, les avaient retrouvés, et s'égosillait pour les prévenir de ne pas s'approcher du talisman, qui était maléfique, comme ils avaient sûrement dû le remarquer avant lui. Quand Zayne se releva et voulut aider Celeste, il était trop tard : le Talisman avait déjà corrompu son esprit. Peu de temps après, quand Zayne, elle, et les Rackghouls sortirent sur le balcon pour « admirer » le spectacle des survivants se battant désespérément avec le nombre grandissant de monstres, Celeste commença à expliquer à Zayne comment marchait le Talisman. Bien qu'il affecte la personnalité du sujet (se transformant en Rackghoul), il ne touchait pas ce qu'il avait apprit ; c'est pourquoi les monstres étaient capables d'utiliser des armes telles que des fusils blaster, ou bien d'utiliser des véhicules. Cependant, il n'y avait pas d'alternative pour inverser le processus d'infection, les victimes resteraient transformées jusqu'à la fin de leurs jours.

Quand Gryph arriva - transporté par un Rackghoul - il apprit à Zayne que Celeste Morne travaillait pour le compte de l'Alliance Jedi ainsi que pour Lucien Draay, et Celeste révéla à Zayne ce qu'il ignorait encore sur l'Alliance, notamment à propos de la mère de Lucien, Krynda Draay, qui avait formé des générations de devins au sein de l'Alliance. Zayne apprit également ce qui avait poussé Celeste à la rejoindre : lors de la Grande Guerre de la Sith contre Exar Kun, ses parents avaient tout perdu lors du massacre du Temple Jedi d'Ossus, et l'Alliance, nouvellement formée, devint la nouvelle famille de Celeste, qui avait juré de consacrer sa vie à œuvrer contre la réapparition des Sith, ce qui semblait plutôt mal parti, vu la relique qu'elle portait. Zayne insista sur ce dernier détail, et un sursaut de la vraie personnalité de Celeste refit surface : elle lui demanda de profiter de l'accalmie pour la tuer afin de faire cesser ces massacres autour d'elle et empêcher les forces de Cassus Fett d'arriver. Zayne eut une autre idée, il décida de l'enfermer dans un autre artefact Sith, l'Oubliette de Dreypa, qui était assez puissant pour contenir le fléau, et protéger la Galaxie de Celeste, en attendant que Zayne revienne avec de l'aide. Avant de la refermer, Celeste confia à Zayne ses derniers secrets concernant l'Alliance ainsi qu'une clé permettant d'ouvrir le Sanctum de l'Exalté, une zone secrète sur Odryn, où tous les artefacts Sith étaient entreposés. Là-bas, il pourrait prévenir les chercheurs, et ceux-ci pourraient intervenir pour la sauver. Seulement il n'en serait rien car, à peine après avoir quitté l'orbite de Jebble grâce au Moomo Williwaw, la flotte de Cassus Fett procèderait à un bombardement orbital et anéantirait toute la surface de la planète. Ironiquement, Cassus Fett remercierait même Zayne de l'avoir prévenu. Cela dit, le coffre qui contenait la Jedi était encore intact, mais reposerait au fond des tonnes de glace fondues de la planète, et ce pendant longtemps.

L'émergence de la stase

Pendant l'ère impériale

Il y a environ quatorze centaines d'années standards, des mineurs, sur la planète Jebble, l'ont retrouvé sous un kilomètre de glace. Ils ne réussirent pas à l'ouvrir et leurs scanners ne parvinrent pas à traverser son enveloppe. Mais ils pensèrent qu'il devait sûrement contenir quelque chose ayant de la valeur~ autrement, pourquoi se donner tant de mal à le cacher ? Ensuite, un des mineurs garda l'objet pour lui-même. Comme tu le sais, ce n'est pas la première fois que le sang coule pour sa possession. Et l'histoire grandit ainsi... Pendant des siècles, la « Boîte de Jebble », comme on l'appelait, changea de main un nombre incalculable de fois. Le grand mystère résidant autour de son contenu fit s'élever son prix toujours plus haut. Des collectionneurs de toute la Galaxie ont dépensé des fortunes pour le retrouver. Même, il y a plusieurs années, une guerre éclata pour se l'approprier. Et c'est ainsi qu'il entra en notre possession.
_ Capitaine Schurk-Heren

Tel est le récit que tenait le capitaine Schurk-Heren à propos de ce coffre qu'ils allaient tenter de vendre auprès de l'historien Fane Peturri, à la suite des affrontements sur Mimban qui coûta la vie à l'un des membres, Lynaliskar K'ra Snyffulnimatta, peu de temps après la proclamation de l'Empire Galactique, dix-neuf ans et demi avant la Bataille de Yavin. Malheureusement, l'historien les vendit à la solde de l'Empire, et c'est le Seigneur Noir des Sith Darth Vader en personne qui vint ouvrir l'Oubliette sur une lune dont nous ne possédons pas le nom. Une fois l'objet de torture ouvert, Celeste émergea intacte, comme si son sommeil n'avait duré que quelques instants, en criant le nom de Zayne. Fane Peturri lui expliqua que son sommeil avait duré environ quatre mille ans, que les Rackghouls avaient été maitrisés sur Taris, que les Mandaloriens n'avaient pas conquis la République, mais par contre que cette dernière avait été renversée par les Sith, ce qui lança Celeste dans une grande rage, et elle engagea le combat contre Vader. Ce dernier, alors qu'il lui laissait le choix de le servir ou bien de mourir, nourrissait l'ambition de se servir du talisman afin de renverser son maître Darth Sidious, ou plutôt l'Empereur Palpatine. Pendant ce temps là, l'esprit de Karness Muur, toujours emprisonné dans le talisman, et dans le corps de Celeste, commençait à harceler Celeste afin qu'elle sombre dans le Côté Obscur de la Force, ou bien qu'elle accepte de se rendre à Vader.

Comme aucune de ces deux solutions n'était acceptable à ses yeux, elle trouva une autre alternative : puiser dans le pouvoir du Talisman, et transformer ainsi tous les Stormtroopers en Rackghouls. Elle aurait l'avantage numérique et physique sur Vader. En effet, ce dernier fut acculé, et forcé de battre en retraite afin de ne pas être transformé. L'équipage de l'Uhumele réussit à s'enfuir, mais fut obligé de laisser un de ses membres, Crys Taanzer, touchée par l'infection et qui dut être exécutée par Schurk-Heren afin de protéger le reste de l'équipage. Celeste fut encore abandonnée, et n'avait aucun moyen de fuir cette lune désolée. Bien que le Talisman la rendait immortelle, elle subirait encore une longue attente avant de revoir quelqu'un se poser. Cependant, elle jura que personne d'autre qu'elle ne possèderait le Talisman, car elle servirait de prison à ce seigneur Sith qui ne devait en aucun cas être libéré.

Le duel entre Vader et Morne Le duel entre Vader et Morne

Pendant la Guerre Civile Galactique

Le duel entre Luke et Celeste Le duel entre Luke et Celeste Vingt ans après, peu de temps après la destruction de l'Etoile Noire I, Darth Vader n'avait toujours pas oublié ce qui s'était passé. Il avait peut-être oublié ses rêves d'ascension, mais pour l'instant, ses premières préoccupations étaient surtout la destruction de l'Alliance Rebelle, et Celeste Morne l'y aiderait, qu'elle le sache ou non. Son plan consistait à récupérer le Talisman, mais la liaison radio avec les équipes de recherche fut coupée, ce qui fit deviner au seigneur noir que Morne avait survécu. En effet, celle-ci avait attendu avec impatience, et n'avait pas manqué de transformer tous les équipages en Rackghouls, détruisant les navettes au passage. Comme Vader avait prévu cette éventualité, il demanda à un de ses agents secrets, Wyl Tarson, de faire circuler l'information parmi les réseaux d'espionnage rebelles, qu'il y avait une arme impériale secrète abandonnée sur la lune au nom inconnu. La réaction des rebelles ne se fit pas attendre : ils envoyèrent la Princesse Leïa Organa, Han Solo, Chewbacca, Luke Skywalker et un contingent armé avec le Faucon Millénium ainsi qu'une frégate, au cas où il y aurait de la résistance. Une fois l'équipage rebelle au sol, des hordes de Rackghouls se jetèrent sur eux, laissant juste le temps à Han Solo, Chewbacca et quelques rebelles de remonter dans le Faucon Millenium.

Quant à Luke et Leïa, ils furent capturés et amenés devant Morne. Celle-ci, pendant cette vingtaine d'années passée avec l'esprit de Karness Muur qui la harcelait constamment, en devint folle et presque frénétique, c'est pourquoi, au nom de la vengeance, elle engagea un duel au Sabrelaser avec Luke, qui ne fit pas le poids contre cette Jedi bien plus expérimentée que lui. Cette dernière avant de lui porter le coup final, lui demanda s'il travaillait aux ordres de Vader, quand Leïa surgit derrière elle dans le but de l'assommer avec une énorme pierre, chose qui fut facile à éviter pour une Jedi. Sauf qu'elle ne prédit pas que le talisman avait senti l'énorme potentiel qui sommeillait en Luke et Leïa. Karness Muur l'avait senti, et le Talisman se décrocha et bondit sur Luke. Seulement Leïa se plaça en travers de sa route et reçut le « collier »; alors Celeste, qui en avait juré autrement deux décennies auparavant, donna un coup de Sabrelaser sur le collier qui se détacha automatiquement, puis elle le reprit. Elle s'éloigna des jumeaux Skywalker, et prit leur frégate d'assaut pour s'enfuir. Vader, depuis Coruscant, ordonna au Star Destroyer Imperial I en orbite, de faire feu sur la frégate, mais l'infection se propagea en son bord et il alla s'écraser sur la lune. Celeste Morne, quant à elle avait encore gagné une bataille contre la Sith, autant contre Karness Muur que contre Darth Vader, seulement elle devait s'isoler, et personne ne devait savoir ce qu'il était advenu d'elle.

Il y a de l'obscurité en toi, petit Jedi. C'est dans ton sang, dans ton passé...Et dans ton futur.
_ Celeste Morne à Luke

Pendant la nouvelle ère impériale des Sith

Plus d'un siècle plus tard, soit 127 ans après la bataille de Yavin, alors que le nouvel Empire Sith de Darth Krayt était à la poursuite de Cade Skywalker, Celeste Morne, elle, errait à bord de son nouveau vaisseau, L'Iron Sun, un Star Destroyer Imperial Pellaeon. Bien évidemment, pendant tout ce temps d'errance à bord de l'un des plus grands vaisseaux de combat jamais conçu, Celeste eut le temps d'en apprendre plus sur l'histoire de la Galaxie, notamment à propos de l'Empire Galactique, de la famille Skywalker et des Sith. Elle ordonna à ses Rackghouls, du moins celles qui avaient survécu, d'activer le champ d'interdiction. Plus tard, elle apparaîtrait par le biais de la Force à la personne la plus recherchée de tout l'Empire, Cade Skywalker, qui était en ce moment en train de méditer en face d'un bâton de la mort pour résister à la tentation, chose rare. Quand le Mynock fut forcé de sortir de l'hyperespace à cause du champ d'interdiction de l'Iron Sun, il fut automatiquement intercepté par un rayon tracteur. L'équipage du Mynock, alors composé de Cade, Deliah Blue, Jariah Syn, R2-D2, du chevalier Jedi Shado Vao et des trois chevaliers impériaux Ganner Krieg, Antares Draco et Azlyn Rae, fut surprit de remarquer qu'il n'y avait aucun TIE Predator pour les « accueillir », et surtout que le croiseur semblait endommagé de l'intérieur. Le comité d'accueil ne fut rien d'autre que trois Rackghouls qui ne manquèrent pas de griffer Cade et Azlyn.

Quand Celeste le remarqua, elle les isola dans une cellule aux barreaux énergétiques, tout en étant séparée des autres membres de l'équipage. Là, elle leur révéla que même s'ils étaient sensibles à la Force, ils se transformeraient, dans quelques heures, en monstres, car ils avaient été griffés et mordus. Pendant leur détention, et après que Cade ait raconté son projet d'en finir avec les Sith, notamment Darth Krayt, elle fit le lien entre Zayne Carrick, Luke Skywalker, Darth Vader, qui n'était autre qu'Anakin Skywalker, et enfin lui, Cade Skywalker. Mais ce dernier n'entendait pas mourir si facilement, en puisant dans son pouvoir de guérison, il parvint à se soigner, lui et Azlyn. Pendant cette démonstration de pouvoir, Morne fut surprise de voir comme il utilisait le Côté Obscur, mais aussi comment il luttait contre lui, ce qui la convainquit de le rejoindre dans son projet de terrasser les Sith une bonne fois pour toutes.

Je ne me lie jamais d'amitié mais... tu as gagné une alliée. Je me joins à ta mission. Nous tuerons le Seigneur Noir des Sith... Darth Krayt, ensemble.
_Cade Skywalker et Celeste Morne « pactisant »

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Celeste Morne
Celeste Morne
Personnages
Sith
Sith
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Karness Muur
Karness Muur
Personnages