Renseignements et Assassinats de la Sith

Les Renseignements et Assassinats de la Sith était une organisation du Nouvel Ordre Sith dirigée par Darth Maladi, laquelle répondait aux ordres de Darth Krayt puis Darth Wyyrlok.

Les Renseignements et Assassinats de la Sith était une organisation du Nouvel Ordre Sith, dirigée par Darth Krayt. En l'an 130 après la Bataille de Yavin, ils étaient supervisés par la terrible Darth Maladi, qui avait pour unique but d'assurer le contrôle de son supérieur sur les mondes ralliés au faux-Empereur, opposant à Roan Fel, dirigeant le Nouvel Empire Galactique. Les agents de cette organisation étaient Apprentis Sith, élevés à l'Académie Sith de Korriban. Infiltrés parfois dans les plus hautes sphères, ils étaient aussi des assassins ou des agents dormants, et ce jusqu'à ce que Maladi les "réveille" afin qu'ils accomplissent leur mission, pour la plus grande gloire des Sith. Citons ainsi le seul espion connu de cette organisation, Jor Torlin, le meilleur selon Maladi, qui fut déployé sur La Roue afin de capturer Cade Skywalker pour le compte de Krayt. Bien qu'il fut le meilleur, il fut tué par Morrigan Corde, la meilleure espionne des Renseignements Impériaux - dirigés par Nyna Calixte - dont il ignorait qu'elle était la mère de sa proie.

Le quartier général des Renseignements et Assassinats de la Sith était situé au sein du Nouveau Temple Jedi de Coruscant. Maladi y disposait d'un laboratoire aménagé pour interroger tous les Jedi capturés ou les ennemis de Krayt. Hosk Trey'lis goûta aux sphères de torture Sith.

Articles en rapport

Nyna Calixte
Nyna Calixte
Personnages
Sith
Sith
Organisations