Règle du Fort

La Règle du Fort fut la base fondamentale de la Sith jusqu'à la Bataille de Russan.

Le faible finira toujours par plier, mourir ou être réduit en esclavage. Seul le fort survivra et conservera sa liberté. Nous qui suivons les enseignements des Sith acceptons cette vérité fondamentale. Contrairement aux Jedi.

Véritable base de la philosophie Sith, la Règle du Fort n'était somme toute que l'affirmation d'un principe que l'on retrouve dans tous les régimes autoritaires : le pouvoir est à ceux qui parviennent à le prendre. Considérant que la voie du Côté Obscur ne fait que respecter l'équilibre entre les bons et les mauvais penchants de la vie, les Seigneurs Noirs et leurs disciples légitimaient leurs actions par le simple constat que la faiblesse n'est pas permise pour celui qui veut survivre dans la nature. Aussi, puisqu'ils se pensaient les détenteurs du véritable pouvoir de la Force, il leur paraissait normal d'obtenir la suprématie sur tous les autres êtres, et d'éliminer par la même occasion les faibles qui se mettraient en travers de leur route - l'Ordre Jedi en particulier. Il leur paraissait également tout aussi essentiel de se battre entre eux, car c'était là le meilleur moyen et pour annihiler les faibles que leurs rangs pouvaient compter, et pour permettre aux forts d'obtenir les places qui leur revenaient.

La Règle du Fort fut le pivot de l'Ancien Empire Sith ; mais elle fut aussi celui de diverses autres incarnations de cette secte millénaire telles que : la Confrérie de la Sith d'Exar Kun, les Krath, plus tard le Culte de Ragnos, et bien sûr l'Empire de Darth Revan. Ce serait d'ailleurs dans l'Holocron de ce dernier que Darth Bane découvrirait plus tard une définition véritablement satisfaisante des atouts et des faiblesses que ce rude système contenait vraiment.
Le Seigneur Kaan l'utilisa également pour sa Confrérie des Ténèbres. Darth Millennial suivrait son exemple bien des années plus tard, lorsqu'il érigerait le Culte des Prophètes du Côté Obscur. Par la suite, la Règle du Fort fut supplantée par la Règle des Deux, instaurée peu après la septième et dernière Bataille de Ruusan.

Articles en rapport

Sith
Sith
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Skere Kaan
Skere Kaan
Personnages