Artilleur impérial

Artilleur impérial

Artilleur impérial
Informations générales
Apparition
  • -19 av. BY
Type d'organisation
  • Organismes militaires
Affiliations
FactionLe Corps des Artilleurs impériaux était une division de la Marine de l'Empire Galactique opérant les canons laser et turbolasers sur les bâtiments et stations.

Un artilleur impérial était issu du Corps de la Chasse Impériale et assigné à des missions de maniement des canons légers, moyens et lourds - tel le Canon laser Super Blaster 920 - ou turbolasers légers, moyens ou lords - tel le Turbolaser lourd XX-9 -, canons à ions, Rayons Tracteurs et autres lance-missiles sur tous les bâtiments opérés par la Marine Impériale. Leurs réflexes étaient poussés à leurs maximums, entraînés à repérer et à suivre leurs cible et à déterminer leurs prochains mouvements. Leurs casques intégraient un équipement très perfectionné, leur donnant des informations en direct sur les cibles en approche, ainsi que des filtres polarisant leur évitant d'être aveuglés par les flashs des lasers.

Les meilleurs artilleurs impériaux furent sélectionnés pour devenir artilleurs sur l'Etoile Noire I - en témoignait Niclara Varnillian, recrutée par le Grand Moff Wilhuff Tarkin en personne, ou Tenn Graneet, qui hésita à détruire Yavin IV -, puis sur l'Etoile Noire II. Cent soixante-huit artilleurs étaient nécessaires pour le bon fonctionnement du superlaser, tandis que cinquante deux mille cent huit autres s'occupaient des batteries de turbolasers et autres canons laser.

Références

Beaux Livres
  • Death Star Technical Companion, 1991
  • Death Star Owner's Workshop Manual, 2013
  • Les Carnets de l'Empire, 2014
Romans

Les plus consultés ensuite...