Atris

Maître Jedi du Conseil et Historienne, Atris succomba au Côté Obscur dans sa base de Telos. Elle affronta l'Exilée Jedi venue lui demander des comptes au moment de l'attaque de Nihilus contre la planète. Afficher le sommaire

Atris était une Jedi Historienne qui tenta de réviser le Code Jedi après la Grande Guerre des Sith. Elle estimait, tout comme le Maître Jedi Simikarty cent ans avant elle, que le système d'apprentissage des Jedi était erroné et qu'il fallait le changer en faisant en sorte que les Maîtres Jedi n'aient qu'un seul Padawan et elle estimait également qu'il fallait interdire aux Jedi toutes relations romantiques. L'austérité de son interprétation du Code Jedi fut bien accueillie et cela lui valut une place au Conseil des Jedi.

Les Guerres Mandaloriennes

Lors des Guerres Mandaloriennes, Atris siégeait toujours au Conseil et était l'une des plus ferventes partisanes de la non-implication des Jedi dans le conflit qui opposait la République Galactique aux Mandaloriens, menés par Mandalore the Ultimate. Elle réprimanda d'ailleurs Revan lors de ses premières opérations d'éclaireurs contre la menace mandalorienne avant qu'il ne prenne complètement part au conflit avec ses Revanchists.

«...Et si votre témoignage sur les évènements d'Onderon et Dxun est bien entendu perturbant rien ne vous autorisait à mener votre propre enquête ! Nous en sommes encore à reconstituer nos rangs après la dernière guerre. Nous ne pouvons nous permettre ce genre d'initiative, quand bien même nous l'approuvons !
_Atris à Revan

Atris fut également présente lors de la parution de Q'anilia, Feln, Xamar, Raana Tey et Lucien Draay afin de discuter du Massacre des Padawans de Taris et de la fuite de Zayne Carrick, considéré comme le coupable de la mort de ses quatre camarades. Plus tard la même année, elle fut également présente lors de l'accession au poste de Maître du Conseil de Lucien Draay.

Lorsque le conflit se termina lors de la Bataille de Malachor V, le Conseil des Jedi rappela tous les Jedi, mais seule une Jedi répondit à l'appel et se présenta à eux. Atris fit partie des cinq Maîtres du Conseil qui décidèrent d'un commun accord d'exiler la Jedi qui comparut devant eux afin de faire face à la décision du Conseil. Après cette séance, Atris récupéra le Sabrelaser de l'Exilée Jedi.

Atris survivrait ensuite au conflit dévastateur que fut la Guerre Civile des Jedi.

Seconde Guerre Civile des Jedi

Malgré la fin de la guerre déclenchée par Darth Revan et Darth Malak, les Sith étaient toujours présents et même après la Guerre Civile des Sith le nombre de Jedi diminuait toujours. Atris, qui avait survécu à deux conflits, choisit de ne plus rester inactive et convoqua les derniers Jedi survivants au Conlave de Katarr. L'Historienne Jedi laissa ensuite passer quelques informations afin que la menace qui frappait les Jedi dans l'ombre se présente. Ces informations filtrèrent jusqu'à Darth Nihilus qui se rendit jusqu'à Katarr à bord du Ravager. De son vaisseau, le Seigneur Noir des Sith laissa libre court à ses pouvoirs et détruisit la planète et toute forme de vie à sa surface - mis à part Visas Marr dont il fit son Apprentie Sith.

Suite à la Destruction de Katarr, Atris s'exila sur Telos IV avec de nombreux Holocrons Sith et d'autres objets provenant de la librairie du Temple Jedi. A partir de l'Académie Jedi de Telos, Atris travailla à aider les Ithoriens dans le Projet de Restauration de Telos IV tout en faisant protéger le savoir qu'elle avait amené sur Telos par les filles de feu le général Yusanis qui lui avaient prêté serment. Ces sœurs Echani étaient spécialement entrainées pour résister aux pouvoirs de la Force. Le temps passant, Atris projeta de reconstruire l'Ordre Jedi à partir du savoir qu'elle avait réuni mais malgré ses bonnes intentions, elle fut peu à peu corrompue par les Holocrons Sith réunis dans sa salle de méditation.

Lorsque l'Exilée Jedi vint sur la Station Citadelle orbitant sur Telos IV, Atris sentit sa présence telle qu'elle l'avait ressenti lors de la session du Conseil Jedi neuf ans plus tôt. L'Historienne décida alors d'envoyer Brianna, la dernière de ses servantes, s'emparer de l'Ebon Hawk et de T3-M4 qui était à son bord, ce qu'elle fit. Cependant Atris ne s'attendait pas à ce que l'Exilée parvienne jusqu'à son Académie secrète. Entretemps, peu avant que l'ancienne Revanchist n'arrive à elle, elle téléchargea la mémoire de T3 dans son ordinateur afin d'en apprendre le plus possible sur le devenir de Revan après la Guerre Civile des Jedi.

Lorsque l'Exilée Jedi rencontra finalement Atris, cette dernière fut véhémente avec elle mais n'empêcha pas celle qui avait osé défier le Conseil par le passé de quitter son Académie Jedi. Sans savoir que Brianna, la fille de Yusanis et d'Arren Kae, était partie avec la Jedi à bord de l'Ebon Hawk, ni que T3-M4 avait téléchargé de sa base de données un holo-enregistrement du jugement devant le Conseil Jedi de l'Exilée Jedi, et la position des Maître Jedi Kavar, Vrook Lamar, Zez-Kai Ell et Lonna Vash.

Lors du périple de l'Exilée, Atris fut trahie par Brianna qui rompit son serment en acceptant d'être formée sur la voie des Jedi. En même temps, les Maîtres Jedi, qui furent plus tard réunis dans l'Enclave Jedi de Dantooine, furent surpris qu'elle ait survécu à la destruction de la colonie des Miraluka. Lorsque Kreia révéla son identité de Sith, Darth Traya, et tua Zez-Kai Ell, Kavar et Vrook Lamar, elle se rendit grâce à Brianna à l'Académie Jedi de Telos où elle acheva de faire basculer totalement Atris du Côté Obscur de la Force, faisant d'elle une Sith de facto à cause de l'enseignement qu'elle avait tiré des Holocrons Sith. Usant de son savoir Sith, l'Historienne Jedi se vengea sur celle qui fut auparavant la dernière de ses servantes en la battant au cours d'un duel au Sabrelaser puis en relâchant des Eclairs de Force sur Brianna avant que l'Exilée Jedi ne vienne secourir la jeune femme.

Il s'ensuivit alors un duel entre Atris et l'Exilée. Cependant, malgré toutes les connaissances amassées au fil des années et le savoir qui en découlait, Atris ne put l'emporter et demanda à celle qu'elle avait autrefois bannie de l'achever. Malgré leur différend, l'Exilée Jedi n'en fit rien et laissa la vie sauve à Atris dans son Académie, le temps que l'Ordre Jedi soit reconstruit.

La fin du conflit

Suite à son Affrontement final sur Malachor V, l'Exilée Jedi confia pour mission à Mical, Visas Marr et Brianna de reconstruire l'Ordre Jedi, ce qu'ils firent avec brio. Dès que cette mission fut accomplie, Mical fin chercher Atris dans son Académie Jedi qui était devenu sa prison afin de la faire comparaitre devant le Conseil Jedi récemment refondé, et la juger pour ses actes durant la Seconde Guerre Civile des Jedi.

Articles en rapport

Exilée Jedi
Exilée Jedi
Personnages
Sith
Sith
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Conseil des Jedi
Conseil des Jedi
Organisations
Brianna
Brianna
Personnages
Civil
Civil
Organisations