Affrontement final sur Malachor V

L'Affrontement final sur Malachor V fut la fin du Triumvirat Sith par la mort de Darth Sion et de Darth Traya, tués par l'Exilée Jedi. A l'issue des combats, la planète fut anéantie et avec elle l'Académie Sith de Trayus.

Après la révélation de l'identité Sith de Kreia, aussi connue sous le nom de Darth Traya, qui avait fait disparaître les derniers membres du Conseil des Jedi et corrompu l'Historienne Jedi Atris, l'ancienne mentor de Revan partit sur Malachor V, et plus précisément à l'Académie de Trayus, en attendant la venue prochaine de celle qui fut sa dernière apprentie : l'Exilée Jedi.

Arrivée à l'Académie de Malachor, Kreia y retrouva Darth Sion qui redevint son apprenti. Elle le prévint de l'arrivée imminente de la Jedi sur le monde désolé que cette dernière ait ravagé à l'aide du Générateur d'Ombres de Masse conçu par Bao-Dur. Traya eut raison car peu de temps après, l'Ebon Hawk, avec à son bord l'Exilée et ses compagnons, s'écrasa dans l'un des canyons qui surplombaient l'un des gouffres de la planète. Usant d'un Saut de Force, la Jedi arriva sur la terre ferme et commença à parcourir les canyons de Malachor V. Au cours de son exploration de la zone, la Jedi découvrit les épaves de nombreux vaisseaux échoués et ensevelis dans la planète. Continuant son chemin vers le centre névralgique du Triumvirat Sith, elle s'ouvrit un passage en tuant les dangereuses Bête des Tempêtes qui protégeaient l'entrée de l'Académie.

L'Ebon Hawk coincé dans l'un des canyons de Malachor L'Ebon Hawk coincé dans l'un des canyons de Malachor

Parvenue à l'entrée de l'Académie, l'Exilée Jedi fut accueillie par des Assassins Sith qui se placèrent de manière à lui faire une haie d'honneur. Au moment même où la Jedi pénétrait dans l'édifice vieux de plusieurs millénaires, Mira arpentait le même chemin que la Jedi, sans se rendre compte qu'elle était suivit par Hanharr. La jeune femme combattit alors le Wookiee qui avait soif de vengeance contre la jeune humaine. Cependant, Hanharr perdit le duel et il attendait sa mort prochaine. Il ne la reçut pas car Mira lui offrit une nouvelle fois sa compassion en le laissant en vie sauf avant de rejoindre à l'Ebon Hawk. Au même moment, le droïde de Bao-Dur reçut l'ordre de son maître de réactiver les générateurs des vaisseaux de la planète afin d'alimenter une nouvelle fois le Générateur d'Ombres de Masse pour mettre un terme, une bonne fois pour toute, aux agissements des Sith. Cependant, alors que le travail venait de s'achever et que le droïde de l'Iridonien attendait les ordres de l'Exilée Jedi, G0-T0 intervint pour le surveiller et empêcher de lancer la destruction de la planète.

Au sein de l'Académie, l'Exilée Jedi parcourait les couloirs menant à Kreia, afin de l'empêcher de détruire toute forme de vie et par la même occasion la Force. La jeune femme dut faire face à de nombreux Assassins, Maraudeurs, Apprentis Sith ainsi que des Jedi Noirs pour atteindre l'entrée du cœur de l'Académie. Pourtant, aucun des Adeptes du Côté Obscur qu'elle rencontra ne parvint à l'arrêter et elle put atteindre l'entrée du cœur de l'Académie de Trayus qui surplombait le noyau de la planète. Néanmoins, l'Exilée, avant d'obtenir son ultime confrontation, dut faire face à Darth Sion qui souhaitait revenir dans les bonnes grâces de celle qu'il avait trahie. Malheureusement pour lui, le duel se basait au-delà de son art du maniement du Sabrelaser ; en effet, la Jedi savait qu'il lui était impossible de tuer Sion, c'est pourquoi elle lui révéla ce que le Seigneur Sith refusait de s'avouer. En sapant sa volonté, elle réussit peu à peu à lui faire lâcher prise avec le Côté Obscur. Ainsi se termina l'ultime combat de Darth Sion qui mourut après avoir coupé son lien avec la Force.

N'ayant plus aucun obstacle face à elle, l'Exilée Jedi se rendit au cœur de l'Académie de Trayus sans savoir qu'au même moment, l'Ebon Hawk et son équipage chutaient dans les abîmes de Malachor V.

Face à Kreia, l'Exilée tenta d'obtenir sa rédemption en la faisant revenir du Côté Lumineux de la Force. Darth Traya se considérait comme irrécupérable et refusa tout pardon. L'ancienne Jedi devenue Sith expliqua alors que l'unique moyen de se débarrasser d'elle était de la tuer. L'Exilée Jedi accepta alors à contrecœur de se battre en duel avec celle qui fut son dernier mentor. Le combat fut très dangereux et, des deux bretteurs, l'Exilée l'emporta. Elle tenta d'offrir une nouvelle fois sa compassion à Kreia qui la repoussa. Utilisant ses dernières ressources martiales, la Sombre Dame de la Sith activa trois Sabrelasers grâce à la Télékinésie et les lança contre l'Exilée qui s'en débarrassa tant bien que mal. Sentant son heure arriver, Kreia utilisa la dernière once de pouvoir qui était à elle pour lire, avec l'aide du Nexus de la Force dont le centre était le cœur de l'Académie, l'avenir des compagnons de l'Exilée et de ceux qui furent ses alliés au cours de la Seconde Guerre Civile des Jedi.

L'Ebon Hawk intervient à temps pour sauver l'Exilée Jedi L'Ebon Hawk intervient à temps pour sauver l'Exilée Jedi

Ses prédictions terminées et après avoir indiqué à l'Exilée Jedi où trouver Revan, Kreia expliqua finalement à la Jedi qui se tenait devant elle qu'elle devait se rendre seule aux côtés de Revan puis elle s'écroula au sol, inerte. Ainsi fut défait le Triumvirat Sith. Ayant mis fin à la menace des Sith qui pesaient sur la République Galactique, l'Exilée Jedi ordonna la réactivation du Générateur d'Ombres de Masse, afin que le savoir de l'Académie de Trayus ne puisse plus nuire à personne.

Pendant que la planète se désagrégeait, l'Exilée Jedi avait choisi que son sort, étant donné l'endroit où elle se trouvait, serait le même que celui de Malachor V. Ce fut sans compter sur ses amis qui avait réussit à trouver leur chemin jusqu'au cœur de l'Académie en passant par les multiples cavernes de la planète et qui vinrent la sauver en lui permettant de quitter l'endroit de désolation qu'était Malachor V. Malachor V ne fut plus car elle se désagrégea sur elle-même et ne laissa derrière elle qu'un champ d'astéroïdes et un cimetière de vaisseaux datant des Guerres Mandaloriennes.

La destruction finale de Malachor V La destruction finale de Malachor V

Articles en rapport

Exilée Jedi
Exilée Jedi
Personnages
Force
Force
Cultures
Kreia
Kreia
Personnages
Malachor V
Malachor V
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Sith
Sith
Organisations