Yusanis

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
PersonnageYusanis était un Echani et le père de Brianna, Servante d'Atris. Il épousa Arren Kae et rejoignit les Revanchists lorsqu'éclatèrent les Guerres Mandaloriennes.

Yusanis était le père de Brianna, la dernière des servantes Echani qui servit Atris à l'Académie Jedi de Telos. Cependant, bien que populaire au combat, il était impopulaire en tant que père car il quitta sa famille pendant les Guerres Mandaloriennes pour rejoindre la femme qu'il fréquentait en secret : Arren Kae, ancien Maître Jedi qui avait été évincé de l'Ordre Jedi après que sa relation avec le général Echani Yusanis fut révélée. Tous deux choisirent donc de combattre aux côtés de Revan et des Revanchists.

Yusanis survécut jusqu'à la Bataille de Malachor V où la femme qu'il aimait perdit la vie. Il retourna auprès de sa famille, à la fin de la guerre, mais avec le poids de la mort de sa femme. Au lieu de retourner sur les champs de bataille, comme il l'avait fait héroïquement par le passé, Yusanis décida de combattre à l'aide de mots en intégrant le monde politique. Cependant, cela lui fut fatal car l'homme qui l'avait servi autrefois avait basculé du Côté Obscur de la Force et le fit assassiner pendant la Guerre Civile des Jedi.

Les plus consultés ensuite...