Brianna

Brianna était la fille du général Yusanis et de la Jedi Arren Kae. Elle fut d'abord au service d'Atris avant de suivre l'Exilée Jedi et d'être formée par cette dernière. Elle devint plus tard l'une des refondatrices de l'Ordre Jedi.

J'ai connu sa mère. Elle était un Chevalier Jedi - un Maître, nommé Arren Kae. Les Jedi n'ont pas le droit d'avoir d'enfants, et quand le crime fut finalement révélé environ une dizaine d'années après, Kae fut exilée. Elle rejoignit les Guerres Mandaloriennes après que la honte de sa naissance fut révélée.
_Kreia à l'Exilée Jedi

Brianna était la fille du général Yusanis qui devint un politicien suite aux Guerres Mandaloriennes et de la Jedi Arren Kae qui participa au même conflit que son mari mais qui périt lors de la Bataille de Malachor V. Cette union était interdite par le Code des Jedi et c'est dix ans après la naissance de Brianna que le Conseil des Jedi découvrit la relation de Kae et décida de la bannir de l'Ordre Jedi.

Peu après la Guerre Civile des Jedi, Brianna et ses sœurs furent recrutées par Atris et amenées à l'Académie Jedi de Telos où elles servaient de protectrices pour les savoirs Sith et Jedi réunis. Cependant, la honte de la relation extraconjugale de son père lui fut transmise à la mort de ce dernier. Cette relation était également marquée sur son visage car il était différent de celui de ses sœurs car chez les Echani les enfants arboraient le visage de leur parent du même sexe. De plus, la jeune Brianna était également différente de ses sœurs qui faisaient tout pour lui rappeler ce pourquoi elle était là car elle était souvent distraite et moins réceptive aux séances d'exercices faisant d'elle la dernière des servantes Echani d'Atris.

Lorsque l'Exilée Jedi arriva sur la Station Citadelle orbitant autour de Telos IV, Atris sentit sa présence et envoya Brianna s'emparer de l'Ebon Hawk alors qu'il était placé sous la garde de la Force de Sécurité de Telos. Plus tard, grâce à l'aide de Chodo Habat puis de Bao-Dur, l'Exilée accompagnée de Kreia et d'Atton Rand purent rallier l'Académie de Telos et y retrouver l'Ebon Hawk après que l'Exilée ait parlé avec Atris. Peu avant son départ, Brianna s'infiltra dans le cargo et se révéla après le départ de l'équipage de l'Ebon Hawk de Telos. Elle accompagna dès lors l'Exilée au cours de sa quête des Jedi disparus.

Au cours des nombreux voyages qu'ils firent, Brianna apprit l'art du combat Echani à l'Exilée qui en parvenant à obtenir sa confiance forma la jeune femme Echani sur la voie que fut celle de sa mère bien avant elle. A ce moment-là, alors qu'elle faisait ses premiers pas sur la voie des Jedi, Kreia envoya un message à Atris par le biais de la Force pour lui indiquer la trahison du serment que la dernière des servantes lui avait fait en entrant à son service.

Lorsque Kreia alias Darth Traya tua Zez-Kai Ell, Kavar et Vrook Lamar sur Dantooine, elle fit croire à Brianna que l'Exilée Jedi était également morte et qu'elle se rendait afin qu'Atris l'exécute car elle était une Sith. Brianna partit donc avec la vieille femme sur Telos où elle rencontra de nouveau ses sœurs qui, induites en erreur par Atris, croyaient que leur jeune sœur avait basculé du Côté Obscur de la Force à cause des enseignements de l'Exilée. Brianna dut alors combattre ses sœurs qu'elle défit puis advint alors une confrontation avec Atris, face à qui elle ne réussit à résister que quelques instants avant que le combat ne tourne en faveur de l'Historienne Jedi. L'Exilée arriva alors et sauva la fille du général Yusanis alors qu'elle était torturée par les Eclairs de Force d'Atris. Suite à la défaite d'Atris, Brianna renonça à son serment envers elle et décida d'accompagner l'Exilée Jedi. Il est fort probable qu'elle participa à l'abordage du Ravager car il existe un enregistrement où elle aurait vaincu Darth Nihilus au cours de la Bataille de Telos IV.

Plus tard, elle continua à accompagner l'Exilée Jedi mais elle ne put la soutenir dans son Affrontement final sur Malachor V. Finalement, selon les prédictions de Kreia, elle devint une éminente Jedi et aida à la reconstruction de l'Ordre Jedi où elle prit la place d'Atris au poste vacant d'Historien Jedi.

Note : Dans le jeu lorsqu'on incarne une femme (officiel), Brianna n'accompagne pas l'Exilée Jedi. Or, dans les sourcebooks The Essential Guide to the Force et Knights of the Republic Campaign Guide, tout indique que la servante a suivi l'Exilée Jedi dans ses péripéties. Cette fiche est donc faite en alliant ces sources à celle de la version masculine du jeu.

Articles en rapport

Atris
Atris
Personnages
Exilée Jedi
Exilée Jedi
Personnages
Force
Force
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Echani
Echani
Cultures
Brianna
Brianna
Personnages