Lonna Vash

Lonna Vash était une des Maître Jedi qui exila l'Exilée Jedi après les Guerres Mandaloriennes. Elle périt face à Darth Sion neuf années plus tard.

Lonna Vash était une humaine qui siégeait au Conseil des Jedi au moment où les Guerres Mandaloriennes faisaient rage. Elle participa notamment à la parution devant le Conseil de Lucien Draay, Q'anilia, Xamar, Feln et Raana Tey à propos du Massacre des Padawans de Taris. Plus tard à la fin du conflit contre les Mandaloriens, elle fut l'une des cinq Jedi aux côtés de Zez-Kai Ell, Kavar, Vrook Lamar et Atris à faire comparaitre l'Exilée Jedi devant le Conseil. Étant la seule Jedi à avoir choisi de faire face à la décision du Conseil, elle fut jugée pour les actes de tous les Revanchists. Lonna Vash fut l'une des plus intransigeantes et se rangea aux côtés d'Atris en soutenant que la blessure dans la Force ressentit chez l'Exilée était un signe de la corruption du Côté Obscur.

On ne sait pas ce qu'elle fit durant la Guerre Civile des Jedi mais il est certain qu'elle survécut aux Légions Sith de Darth Revan qui ensuite passèrent sous le commandement de Darth Malak. Lorsque la Seconde Guerre Civile des Jedi débuta, elle ne se rendit pas au Conclave de Katarr suite à l'invitation d'Atris.

Lorsque la Destruction de Katarr lui parvint, elle décida tout comme Kavar, Zez-Kai Ell, Atris et Vrook Lamar de s'exiler sur une planète où elle ne serait pas repérée. Lonna Vash décida de se cacher sur Korriban et plus précisément dans l'Académie Sith de Korriban qui jouxtait le Nexus de Force qu'était la Vallée des Seigneurs Noirs. Lonna Vash pensait qu'elle échapperait à la Première Purge des Jedi orchestrée par le Triumvirat Sith dans l'Académie Sith abandonnée suite à la Première Guerre Civile des Sith. Pourtant cela n'empêcha pas Darth Sion d'y venir pour y attendre l'Exilée Jedi dont il savait qu'elle viendrait sur la planète tombeau.

Dès lors qu'il pénétra avec ses Assassins Sith, l'Académie de Dreshdae, Sion sentit la présence de Lonna Vash qu'il réussit à capturer et à emprisonner dans une cage de la salle de torture de l'Académie. Lonna Vash, peu avant sa capture, avait eu le temps de créer un programme afin d'ouvrir la porte principale de l'Académie qui lui permettrait de s'enfuir. Elle pensait avant cela pouvoir se jouer du Seigneur de la Douleur dont elle pensait qu'il n'était qu'une brute épaisse dénuée d'intelligence. Malheureusement, La Maître Jedi présumant de ses forces fut tuée peu avant l'arrivée de la Jedi qu'elle avait exilée neuf années plus tôt. L'Exilée Jedi retrouva le corps de Vash dans une mare de sang ; elle réussit également à s'échapper du piège de Darth Sion grâce au programme d'ouverture de la porte principale que Lonna Vash avait créé peu avant sa capture.

Articles en rapport

Atris
Atris
Personnages
Vrook Lamar
Vrook Lamar
Personnages
Exilée Jedi
Exilée Jedi
Personnages
Sith
Sith
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Civil
Civil
Organisations