Kreia

Maitre Jedi de l'Ancienne République qui tourna le dos à l'Ordre Jedi pour devenir la Sith connue sous le nom de Darth Traya. Elle devint l'une des membre du triumvirat Sith également constitué de Darth Sion et de Darth Nihilus.

Kreia commença sa vie comme Jedi juste avant les Guerres Mandaloriennes et poursuivit sa formation jusqu'à atteindre le stade de Maître Jedi. Elle instruit de nombreux Jedi, notamment Revan. Sa vie était tout à fait normal. Jusqu'au jour où les Guerres Mandaloriennes éclatèrent. Revan partit alors en guerre et Kreia remit l'enseignement Jedi en question. Son trouble était tel que la Maître Jedi décida de se rendre sur Malachor V, dernière planète où se battit Revan, et qui fut parmi les plus dévastées de cette guerre. A ce moment, sa vision de l'univers changea du tout au tout et elle apprit les principes Sith pour devenir plus tard Darth Traya. Une des raisons de ce revirement fut, entre autres, l'exil que lui infligea le Conseil Jedi de Coruscant, qui estimait que son point de vue de la Force trop neutre avait détourné les Padawan et Revan qui étaient partis à la guerre. Ce fut à la suite de cette décision qu'elle partit pour Malachor V.

Le nouveau Seigneur Sith se mit ensuite à inculquer ses préceptes à de jeunes élèves Sith qu'elle instruit dans le seul but de leur donner pour tâche de tuer les Jedi. Elle se choisit également non pas un seul Apprenti Sith, mais bel et bien deux, qui la seconderaient et qui poursuivraient l'apprentissage des étudiants lorsqu'elle mourrait. Ces deux apprentis furent nommés Darth Nihilus et Darth Sion. Cependant, il est dans la nature de cette engeance de Darksiders de trahir jusqu'à leur Maître Sith. Ainsi, Darth Sion et Darth Nihilus se retournèrent contre Darth Traya. Ils la laissèrent pour morte et ils coupèrent son lien avec la Force. Kreia se retrouva plus tard dans le vaisseau de l'Exilée Jedi qui se posa sur Péragus II car les passagers étaient en difficulté. Ils avaient été retrouvés inconscients dans l'Ebon Hawk, le vaisseau de l'Exilée. Pendant leur inconscience, Kreia et l'Exilée avaient forgé un lien très puissant à travers la Force. Kreia fut alors obligée d'accompagner l'Exilée à travers la galaxie, dans ses différents voyages.

Ensemble, ils voyagèrent sur Telos IV, Dantooine, Nar Shaddaa, Korriban, et Onderon. En effet, l'Exilée recherchait les Jedi dispersés à travers la galaxie à cause des massacres de Jedi qui survenaient et qui étaient causés par Darth Nihilus et Darth Sion. L'Exilée cherchait à savoir pourquoi les Maîtres du Conseil Jedi l'avaient bannis. Pendant leur voyage, ils se firent d'autres amis qui se joignirent à eux. Kreia vu en l'Exilée une apprentie potentielle et elle chercha à reformer le lien avec la Force de l'Exilée et à lui apprendre de nouvelles techniques qui lui permettraient de s'améliorer. Bien entendu, elle cacha son identité réelle à la Jedi, mais les compagnons de celle-ci se méfiaient.

Lorsque l'Exilée eut rencontré tous les Maîtres du Conseil, elle se rendit à l'Enclave Jedi de Dantooine qui était en voie de reconstruction. Elle passa devant le Conseil formé de Maître Zez-Kai Ell, Maître Kavar et Maître Vrook. Ils voulurent couper une nouvelle fois son lien avec la Force mais Darth Traya intervint et les tua tous les trois. Elle partit ensuite pour Malachor V, là où tout avait commencé. Elle fut bientôt rejointe par l'Exilée, qui, entre temps, avait découvert l'identité de Kreia et avait tué Darth Nihilus. Elle tua Darth Sion et entama un duel contre Darth Traya. L'Exilée eut finalement le dessus et décida d'épargner la vie du Seigneur Sith. La jeune Jedi se présenta alors dans la Salle de Méditation de l'Académie de Trayus et vit alors Darth Traya, qui essaya de le pousser à bout mais échoua. Même si sa technique de combat était relativement plus aisée que celle de l'Exilée, cette dernière réussit à la vaincre. Juste avant de mourir de ses mortelles blessures, elle révéla le lieu où se cachait Revan et laissa son ancienne apprentie, qui l'avait vaincu, rejoindre le vainqueur des Guerres Mandaloriennes.

(Fiche réalisée par Sabé)

A propos de cet article

Leris
Version Légendes, par Leris.
Dernière mise à jour le 15 décembre 2007.
12 561 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Revan
Revan
Personnages
Darth Sion
Darth Sion
Personnages
Kreia
Kreia
Personnages
Force
Force
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Darth Traya
Darth Traya
Personnages