Darth Nihilus

Darth Nihilus était un Seigneur Sith du temps de l'Ancienne République. Le visage caché derrière un masque, il se nourrissait de la vie dans la Force et ne laissait que mort et destruction après son passage.

Il est une blessure dans la Force, plus une présence que de la chair, et dans son sillage la vie meurt... se sacrifiant lui-même à sa faim.
_Visas Marr à l'Exilée.

Darth Nihilus était un Seigneur Noir de la Sith, ancien Apprenti Sith de Darth Traya. Il était l'un des rescapés de la Bataille de Malachor V. Personne n'avait jamais vu son visage, car il se cachait toujours derrière un masque blanc et rouge. Soumis aux principes des Anciens Sith, et s'exprimant uniquement dans la Langue Sith, il était devenu une menace conséquente pour la République Galactique et l'Ordre Jedi, qu'il tenta de balayer après la Guerre Civile des Jedi. Sa principale particularité était qu'il se nourrissait de la Force et par ce biais, il annihilait la vie autour de lui, ce qui lui avait valu d'être appelé Seigneur de la Faim.

Le passé de Darth Nihilus est assez obscur, mais il est certain qu'il a participé aux Guerres Mandaloriennes. Il avait tout perdu durant ces dernières: ce qu'il possédait, ceux qu'il aimait et la volonté de vivre. Après la guerre, il fut découvert par Darth Traya qui remarqua sa sensibilité envers la Force. Elle commença alors à le former à l'académie de Trayus sur Malachor V. Très vite, il s'allia avec Darth Sion, l'autre apprenti de Darth Traya.

Leur alliance les amena plus tard à trahir Darth Traya, qui fut leur Maître Sith auparavant. Ils brisèrent son lien avec la Force et l'abandonnèrent à son sort. Mais les deux Sith ignoraient qu'elle partit trouver un autre allié qui pourrait s'avérer plus puissant. Grâce à Darth Nihilus et Darth Sion, l'Ordre Sith se releva et ils recommencèrent leurs chasses aux Jedi.

Darth Nihilus se nourrissait de la Force et détruisait la vie sur son passage. De nombreux mondes furent ainsi éradiqués : parmi eux Katarr où il y eut un grand massacre. Un Conseil Jedi s'était établi sur Katarr, la planète des Miraluka afin de contrer la menace Sith. Mais une telle concentration de Force en un même lieu attira la faim de Darth Nihilus qui se rendit sur la planète. Tous les habitants moururent, ainsi que les Jedi du Conseil. La planète devint alors morte. A partir de ce moment, les Jedi décidèrent de se cacher. Le Seigneur Sith continua alors son massacre en traversant la galaxie à la recherche de nouveaux mondes à exterminer, à bord de son Ravager. Il était parti de la planète Katarr, avec une des survivantes des Miraluka, qu'il assouvit en esclavage.

Alors qu'il percevait au travers de la Force la présence dérangeante de l'Exilé, il choisit de dépêcher Visas Marr, son apprentie Miraluka qu'il avait sauvé de la mort lors de l'assaut contre Katarr. Malheureusement, Darth Nihilus n'avait pas prévu que Visas, la Miraluka, devienne l'amie de l'Exilé. Aussi, Visas, l'Exilé et ses compagnons se rendirent sur le Ravager et tuèrent Darth Nihilus lors de la Bataille de Telos IV. Il disparut dans un nuage rouge d'éclairs et de haine.

L'esprit du Seigneur de la faim ressurgit du Chaos plusieurs siècles plus tard, convoqué par Darth Krayt en compagnie de Darth Bane et de Darth Andeddu pour qu'ils l'aident à le guérir de sa maladie puisque eux-mêmes avaient su s'en sortir dans des situations plus ou moins similaires. Les Jen'ari refusèrent car pour eux l'Empereur Sith n'était qu'un prétendant à la Sith qui avait dénaturé l'Ordre en abolissant la Règle des Deux et en instaurant un culte autour de sa personne. Ils tentèrent de le punir mais échouèrent. Et Krayt partit à la recherche d'un autre mentor...

Articles en rapport

Darth Nihilus
Darth Nihilus
Personnages
Force
Force
Cultures
Sith
Sith
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Darth Traya
Darth Traya
Personnages
Miraluka
Miraluka
Espèces