Station Citadelle

La Station Citadelle était une grande station construite en orbite de Telos IV pour superviser sa réhabilitation après sa destruction par Darth Malak.

Après les violentes conquêtes de Darth Malak au cours de la Guerre Civile des Jedi, plusieurs planètes furent totalement dévastées par la folie du Seigneur Noir des Sith ; Telos IV en fit partie. Lorsque les Sith quittèrent Telos après leur attaque, il ne restait plus qu'un monde sans vie, dévasté et à l'agonie. Quand Malak fut vaincu, la République Galactique tenta de trouver des solutions pour la réhabilitation des mondes dévastés. Telos servit de monde test.

L'immense station spatiale, connue sous le nom de Station Citadelle, fut alors construite en orbite de Telos IV, en grande partie financée par les fonds de la République. Sa mission était de garantir un pied-à-terre et un habitat aux réfugiés de Telos IV et aux scientifiques Ithoriens participant au programme de réhabilitation de la planète. La Station Citadelle était en effet beaucoup plus qu'une simple station orbitale, c'était une véritable ville avec ses commerces, ses immeubles résidentiels et sa cantina. Outre des bureaux et des habitations qu'elle proposait aux rescapés de Telos et aux scientifiques, la Station Citadelle offrait également de nombreux hangars et baies destinés à soutenir les efforts des communautés scientifiques envoyées par la République.

En -3952, la station connut une extrême pénurie de carburant suite à l'explosion du complexe minier de Peragus, son principal fournisseur. La Station Citadelle était en effet maintenue artificiellement en orbite par des moteurs extrêmement puissants et gourmands en carburant. Cette pénurie précéda de peu l'arrivée de l'Exilée Jedi à bord de l'Ebon Hawk. Cette dernière fut détenue prisonnière au QG des Forces de Sécurité Télosiennes (FST) dans la Station Citadelle, le temps qu'une enquête soit effectuée sur les responsabilités dans l'incident de Peragus.

Cependant, la Station Citadelle ne fut pas mise à l'abri des convoitises de la pègre galactique. La Corporation Czerka découvrit en Telos IV et en son programme de réhabilitation une bonne occasion de décrocher de nombreux marchés juteux. Soutenue de manière discrète par un groupuscule terroriste de L'Echange, la corporation chercha à destituer les Ithoriens du programme de réhabilitation pour prendre leur place. Cependant, de nombreux scientifiques découvrirent que les agissements de la Corporation Czerka n'étaient que purement lucratifs et que les parcelles de réhabilitation qu'elle avait à sa charge, et qui avaient été au préalable administrées par les Ithoriens, dépérissaient fortement.

Articles en rapport

Darth Malak
Darth Malak
Personnages
Ithorien
Ithorien
Espèces
Peragus
Peragus
Planètes
Sith
Sith
Organisations