Ravager

Croiseur de Combat Centurion, le Ravager était le fer de lance de la flotte des Légions de la Sith sous le Triumvirat Sith de Darth Sion, Traya, mais surtout Nihilus. Il fut détruit en orbite de la Telos IV par l'Exilée Jedi, Visas Marr et Canderous Ordo.

Le Ravager était un Croiseur de Combat Centurion mis en service pendant les Guerres Mandaloriennes, qui devait normalement remplacer les Vaisseaux de commandement de classe Inexpugnable. Il participa à la Bataille de Malachor V. Au cours de cette dernière, le vaisseau subit d'importants dégâts, notamment à cause des canons mandaloriens. L'équipage dut quitter le vaisseau peu après mais le Ravager ne fut pas victime du Générateur d'Ombres de Masse.

Visas Marr se reccueille dans sa chambre de méditation Visas Marr se reccueille dans sa chambre de méditation

Peu après avoir trahi Darth Traya avec l'aide de Darth Sion, Darth Nihilus utilisa ses pouvoirs afin de récupérer le croiseur dans le cimetière. Il prit ensuite une partie des Légions de la Sith anciennement fidèle à Revan pour former sa flotte, qu'il dispersa aux quatre coins de la Galaxie. Lorsque Nihilus eut vent, en 3 952 avant la Bataille de Yavin, du Conclave de Katarr, il s'y rendit avec le Ravager et, usant de ses pouvoirs, il provoqua la Destruction de Katarr. Pourtant, tous les êtres sur Katarr n'étaient pas mort, en effet Visas Marr survécut et devint l'Apprentie Sith de Nihilus, qui l'emporta avec lui sur le vaisseau.

A son bord, Visas eut une chambre de méditation - et également prison - à partir de laquelle elle pouvait étendre sa vision sur la Galaxie. Ce fut notamment de cet endroit qu'elle découvrit la présence de l'Exilée Jedi un an après la destruction de sa planète, au cours de la Seconde Guerre Civile des Jedi. Elle alla sur le pont du croiseur et informa son Maître Sith de sa trouvaille, qui l'envoya sur le champ pourchasser la Jedi. On suppose également que ce fut sur ce vaisseau que le général Vaklu et le colonel Tobin rencontrèrent Nihilus, qui leur proposa son aide afin de démettre la reine Talia de son trône. En effet, Tobin se rendit sur le vaisseau après la défaite de Vaklu, après que Kreia lui eut révélé l'existence de l'Académie Jedi de Telos.

Peu après avoir reçu cette information, le Seigneur Noir des Sith rassembla sa flotte autour du Ravager, qui en était le fer de lance. Peu après ce regroupement, il lança sa flotte à l'assaut de Telos IV, et plus précisément de la Station Citadelle, qui lui bloquait le passage. Au cours de la Bataille de Telos IV, la flotte de Nihilus fut confrontée à la flotte de la République Galactique, commandée par un ancien compagnon de route de Revan, Carth Onasi. Le Ravager fut abordé peu après par l'Exilée Jedi, Visas Marr et Mandalore the Preserver, accompagnés de quelques troupes mandaloriennes. Tout en parcourant le vaisseau, l'Exilée et ses compagnons plaçaient des noyaux à protons afin de détruire la plus grande menace de la Flotte Sith. Peu avant d'arriver sur le pont où se trouvait Nihilus, l'Exilée, Mandalore et Visas tombèrent nez à nez avec Tobin, qui leur expliqua que le vaisseau tenait en un seul morceau grâce au pouvoir sans limite de Nihilus. Après quelques paroles échangées, Tobin accepta d'aider les Mandaloriens à détruire le Ravager.

L'Exilée et ses compagnons continuèrent leur chemin et, avant d'arriver sur le pont, s'arrêtèrent à la chambre de méditation de Visas Marr, où elle trouva la paix avec sa conscience torturée pour avoir survécu aux millions de morts sur sa planète. Peu après, ils arrivèrent sur le pont où s'ensuivit un époustouflant duel avec Darth Nihilus qui, affaibli par la faim, finit par mourir et disparaître dans un nuage rouge et noir de colère et de haine. Cela étant fait, l'Exilée et ses compagnons quittèrent le Ravager au moment où ils actionnaient les explosifs, placés au préalable, mettant ainsi fin à la Bataille de Telos IV et à la brillante carrière militaire du Ravager.

Articles en rapport

Exilée Jedi
Exilée Jedi
Personnages
Galaxie
Galaxie
Cultures
Ravager
Ravager
Vaisseaux
Sith
Sith
Organisations
Tobin
Tobin
Personnages
Visas Marr
Visas Marr
Personnages