Darth Malak

Darth Malak fut le disciple de Revan, qu'il renversa, avant de se faire tuer par ce dernier au cours d'un duel sur la Forge Stellaire.

Rasez cette planète pathétique de la surface de la Galaxie
_Darth Malak

Darth Malak portait auparavant le nom d'Alek Squint, diminutif d'Alek Squinquargesimus. Sa vie bascula avec l'éclatement des Guerres Mandaloriennes. Il partit pour la guerre, à l'encontre de l'avis du Conseil Jedi et il devint, avec son ami Revan, un héros de la guerre. Lorsque les Mandaloriens commencèrent à reculer, les deux amis se lancèrent dans une recherche plus poussée. Mais en parcourant la galaxie à la recherche des Mandaloriens pour les exterminer, les deux amis firent une découverte qui allait s'avérer dévastatrice dans les années qui suivirent. Sur le monde de Rakata, ils trouvèrent la Forge Stellaire. Cette chose terrible était une super-arme capable de créer des unités de combat d'un nombre infini en un laps de temps très court. Une si grande puissance reposant ainsi, à leur merci, cela les fit plonger du Côté Obscur et ils s'emparèrent de l'arme pour créer une armée capable de renverser la République. Ils prirent ainsi les noms de Darth Revan et Darth Malak, le premier étant le plus puissant devint le Maître Sith, et le second, l'Apprenti Sith. Malak avait cependant tenté de s'opposer à son Maître au cours d'un duel pour ravir le titre de Seigneur Noir mais il fut sévèrement battu et un des coups qu'il reçu lui coupa la mâchoire. Il fut contraint par la suite de porter en permanence une prothèse métallique pour remplacer la partie amputée et pouvoir à nouveau parler. Sa voix en fut irrémédiablement modifiée, adoptant une intonation particulièrement reconnaissable.

Leurs armées ne cessaient de grandir et ils voulurent commencer leur reconquête de la galaxie. Recréer un nouvel Empire Sith comme celui d'autrefois. Mais Bastila Shan, une jeune Jedi qui avait le pouvoir de la Méditation de Combat, pouvoir qui permettait de rendre une armée surpuissante en créant des projections mentales de vaisseaux ou en contrôlant les esprits des autres, attaqua le vaisseau de Revan afin qu'il se rende. Ils entamèrent alors un duel au sabrelaser. Darth Malak, voyant là l'occasion de devenir Seigneur Sith à la place du Seigneur Sith et d'abattre des Jedi, attaqua, depuis son vaisseau, le vaisseau de Revan. Darth Revan fut touché et tomba dans l'inconscience. Darth Malak devint alors Seigneur Noir de la Sith et les Jedi capturèrent Revan. Le Conseil Jedi le rendit amnésique et le fit voyager avec Bastila Shan pour les aider à sauver la République. Mais le vaisseau dans lequel ils voyageaient fut attaqué et les survivants durent quitter le navire à l'aide de capsules de sauvetage, qui atterrirent sur Taris, la planète la plus proche. La jeune Jedi fut alors capturée et Revan tenta de la sauver. Pendant ce temps, Malak retrouva leur trace et commença le bombardement de la planète juste au moment où ses ennemis s'échappèrent. Des millions de personnes moururent dans la destruction de Taris. Ensemble, les ennemis de Malak cherchèrent à retrouver la piste de la Forge Stellaire. En effet, Revan et Malak avaient laissé des cartes stellaires qui pourraient donner l'emplacement de la Forge, une fois qu'elles étaient toutes réunies. Ils allèrent donc sur Tatooine, Kashyyyk, Manaan et Korriban.

Pendant ce temps, Darth Malak faisait tout pour les empêcher de l'atteindre. Régulièrement, il leur envoya des soldats Sith, ainsi que son apprenti Darth Bandon, pour les tuer. Mais ils se firent tous annihiler par Revan et sa bande, et bientôt, l'heure de la confrontation arriva, lorsque Revan se retrouva bloqué sur le Leviathan. Darth Malak avait même bombardé l'académie Jedi, lorsque Revan eut trouvé la quatrième carte stellaire, afin que son ennemi ne le retrouve pas et surtout, pour éradiquer les Jedi. Malak et Revan se battirent et Malak apprit à son ancien Maître qui il était et ce qu'il avait fait avant de perdre la mémoire. Revan réussit cependant à s'échapper mais Bastila y resta et devint une Sith elle aussi. Sachant que Revan allait finalement retrouver la trace de la Forge Stellaire, Malak revint sur Rakata pour défendre la Forge. Revan vint, aidé par le peuple Rakata et suivi par toute une flotte de la République. Malak lança alors l'offensive, aidé lui par la Méditation de Combat de Bastila. Mais Revan entra à l'intérieur de la Forge et avoua son amour pour Bastila, ce qui la fit revenir du Côté des Jedi. Bastila Shan aida alors la République et ce fut le début de la fin de Darth Malak.

Darth Malak était prêt à se battre contre son ancien Maître et l'attendit. Celui-ci vint et lui dit qu'il n'était pas trop tard et qu'il pouvait revenir du bon côté. Mais Malak refusa et ils entamèrent alors leur duel fatal. Malgré toute la puissance que Malak avait acquise, Revan l'emporta et Malak mourut dans la Forge Stellaire, qui fut détruite peu après.

Articles en rapport

Bastila Shan
Bastila Shan
Personnages
Revan
Revan
Personnages
Darth
Darth
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Rakata
Rakata
Espèces
Forge Stellaire
Forge Stellaire
Technologies