Visas Marr

Jeune Miraluka, Visas Marr fut la seule survivante de sa planète natale, Katarr, après le désastre orchestré par Darth Nihilus. Il devint son nouveau maître, jusqu'à l'intervention de l'Exilée Jedi, laquelle l'aida pas à pas à rejoindre le Côté Lumineux.

Visas Marr était une Miraluka originaire de Katarr. Sous l'impulsion d'Atris, le Conseil des Jedi organisa le Conclave de Katarr. Cependant, l'Historienne Jedi laissa filtrer des informations quant au rassemblement des Jedi sur la colonie des Miraluka. Ces informations arrivèrent jusqu'à Darth Nihilus qui s'y rendit à bord du Ravager. A bord de son Croiseur de bataille de classe Centurion, extirpé du cimetière de vaisseau orbitant autour de Malachor V, Nihilus utilisa ses pouvoirs et provoqua la Destruction de Katarr dont Visas fut la seule survivante. Alors qu'elle était seule, et que Katarr n'était plus qu'un champ de ruines, Visas fut recueillie par Nihilus qui l'emmena à bord du Ravager où il pensa ses blessures.

Lorsque la Miraluka sortit de sa torpeur, elle se rendit sur le pont du croiseur et demanda à celui qui avait détruit sa planète pourquoi il l'avait laissée en vie. Nihilus ne lui répondit pas et elle comprit que c'était parce que le Seigneur Sith souhaitait finalement que son peuple voit le monde comme il le percevait. Suite à cela Visas Marr devint son Apprentie Sith.

L'année suivante, alors que l'Exilée Jedi était revenue dans l'espace de la République Galactique, Visas sentit sa présence et alla en informer son maître. Cependant, son maître ne sentant pas la présence de la Jedi dans la Force, en fut outré et commença à étrangler Visas qu'il envoya par la suite à la poursuite de la Jedi pour l'éliminer.

Menant ses recherches, la Miraluka découvrit l'Ebon Hawk et s'infiltra à son bord. Lorsque l'Exilée retourna à son cargo avec ses compagnons, elle sentit la présence obscure de Visas Marr dans la cabine droite du vaisseau. S'y rendant seule, elle combattit la Miraluka qui perdit le duel après que son Sabrelaser fut détruit. Suite au duel, elle tomba dans l'inconscience mais fut soignée par l'Exilée Jedi et Atton Rand. Dès lors qu'elle se réveilla, elle prêta allégeance à l'Exilée Jedi, à qui elle expliqua son histoire.

Après cela, Visas suivit l'Exilée dans sa quête des Maîtres du Conseil des Jedi dispersés aux quatre coins de la Galaxie. Quand Darth Nihilus reçu les informations du colonel Tobin à propos de l'Académie Jedi de Telos, il mit sur le pied de guerre ses Légions de la Sith et se rendit sur la planète où il combattit les forces de la République et la coalition de la Milice Khoonda, des soldats d'Onderon et des membres de la Force de Sécurité de Telos, auxquels s'adjoignit l'Exilée Jedi, Visas Marr et les autres personnes les accompagnant. Au cours de la Bataille de Telos IV, les combats prirent un tournant décisif lorsque la Station Citadelle fut sauvée du sabotage des Légions du Seigneur Sith. Les combats à bord de la station terminés, Visas Marr aborda le vaisseau en compagnie de Mandalore the Preserver, l'Exilée et des troupes mandaloriennes. Ensemble, ils traversèrent le vaisseau, posant des bombes et approchant du pont. Ils s'arrêtèrent à la demande de Visas à l'entrée de son ancienne salle de méditation qui était également sa prison. Dans cet endroit, Visas fit la paix avec les fantômes qui la tourmentaient depuis la destruction de la planète. Bien que doutant de ses capacités lorsqu'ils arrivèrent face à Nihilus, Visas Marr aida à défaire son maître qui disparut peu après sa mort dans un nuage de colère et de haine noir et rouge.

Finalement, elle accompagna l'Exilée Jedi pour son Affrontement final sur Malachor V mais lorsqu'ils s'écrasèrent sur la planète, la Jedi fut la seule à partir pour l'Académie de Trayus. Lorsque le Générateur d'Ombres de Masse fut activé, Visas était à bord de l'Ebon Hawk qui vint sauver l'Exilée dans le cœur de l'Académie qui s'effondrait. Finalement, la Miraluka ne put suivre l'Exilée Jedi dans les Régions Inconnues car elle reçut pour objectif de reformer l'Ordre Jedi en compagnie de Mical. Visas Marr accomplit sa mission avec beaucoup de brio car l'Ordre Jedi retrouva son prestige d'antan. Selon les prédictions de Kreia alias Darth Traya, Visas serait retournée sur Katarr afin d'essayer de faire revivre son monde.

Après la Seconde Guerre Civile des Jedi, elle fut la refondatrice, avec Mical, de l'Ordre Jedi et siégea au Conseil des Jedi.

Articles en rapport

Exilée Jedi
Exilée Jedi
Personnages
Visas Marr
Visas Marr
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Miraluka
Miraluka
Espèces
Conseil des Jedi
Conseil des Jedi
Organisations