Destruction de Katarr

La Destruction de Katarr ne laissa qu'une seule survivante, Visas Marr, apprentie de Darth Nihilus et future suivante de l'Exilée Jedi.

En 3952 avant la Bataille de Yavin et peu de temps après la Guerre Civile des Jedi, les Jedi se réunirent sur la planète Katarr afin de trouver le meilleur moyen de combattre les Sith. Atris, une Maître Jedi, filtra des informations afin que Darth Nihilus et ses forces, à bord de son vaisseau-amiral, le Ravager, se manifestent. C'est ce qu'ils firent. Le vaisseau émergea de l'hyperespace et, plutôt que d'affronter les Jedi, Nihilus décida d'éradiquer toute forme de vie sur la planète des Miraluka... Une solution radicale, qui ne laissa qu'une seule survivante : Visas Marr, qui devint l'Apprenti Sith de Nihilus. Ecoutons plutôt son témoignage sur ces terribles évènements:

Ceci est mon monde. Mon peuple, les Miraluka, voit sa beauté non pas avec leurs yeux, mais à travers la Force. Ils ne savent pas qu'il leur reste moins d'une heure à vivre. Katarr était un monde plein d'être sensibles à la Force, et cela appelé mon seigneur. A bord de son vaisseau mort, il se nourrissait à travers la Force, tenant sa substance de la mort. Mon peuple ne vit jamais son visage quand il frappa... mais ils entendirent sa voix.

Quand mon seigneur parla, chaque chose vivante sur Katarr mourut. La destruction de Katarr trouva un écho dans la Force, les cris d'innombrables vies. Si les Miraluka voyaient la vie à travers la Force, nous pouvions tout aussi bien voir la mort. On raconte qu'il n'y eut pas de survivants sur Katarr. C'est pourquoi mon seigneur vint lui-même pour le dernier.

Des jours plus tard, je me réveillai sur son vaisseau, mes blessures soignées. Je ne savais pas où je me trouvais. Je ne savais pas pourquoi il m'avait mené ici. Je lui demandai alors pourquoi il m'avait épargné. Et bien qu'il ne dise rien, je compris subitement la réponse. C'était qu'il voulait que mon peuple, au moins, puisse voir.

Articles en rapport

Civil
Civil
Organisations
Force
Force
Cultures
Miraluka
Miraluka
Espèces
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations