Kavar

Kavar était un Maitre Jedi ancien membre du Conseil des Jedi pendant les Grandes Guerres des Sith.

Kavar était un Jedi qui participa à de nombreuses escarmouches contre les Mandaloriens environ dix années avant que n'éclate le conflit face aux Mandaloriens qui dévasterait la Galaxie. Kavar devint, entretemps, Maître du Conseil des Jedi et fut présent lors de la parution devant le Conseil de Xamar, Feln, Raana Tey, Q'anilia et Lucien Draay afin qu'ils discutent du Massacre des Padawans de Taris ainsi que lors de l'accession au Conseil des Jedi de Lucien Draay.

Lorsque les Mandaloriens attaquèrent l'espace sous le contrôle de la République Galactique, ils pensaient que Kavar serait celui qui mènerait les Jedi contre eux. Cependant, Kavar resta fidèle au Conseil des Jedi et ne prit pas part aux combats, ce fut donc Revan qui devint le leader des Jedi qui combattirent contre l'envahisseur mandalorien. Lorsque le conflit se termina lors de la Bataille de Malachor V, il retrouva une des Jedi à qui il avait donné des cours lors de son apprentissage et qu'il considérait depuis comme son apprentie. Lors de la parution de cette dernière au Conseil des Jedi, il fut décidé de l'exiler car elle avait été à l'encontre de la décision du Conseil et que sa blessure dans la Force était la preuve des atrocités qu'elle avait commises au cours du conflit.

On ne savait pas ce que fit Kavar lors de la Guerre Civile des Jedi mais on sut qu'il survécut au conflit. Quelques années après cette guerre, il ne se rendit pas au Conclave de Katarr malgré l'invitation d'Atris et il survécut donc à la destruction de la colonie des Miralukas. Après que l'information sur la Destruction de Katarr lui soit parvenue, Kavar décida de se rendre sur Onderon afin de découvrir qui se cachait derrière la menace qui annihilait les Jedi. Kavar pensait également que la réponse pourrait leur être donnée grâce à l'Exilée Jedi dont la blessure était similaire à ce qui détruisait les Jedi.

Sur Onderon, le Maître d'Armes Jedi se présenta à la Reine Talia et devint son conseiller face aux exactions de son cousin le général Vaklu qui tentait de la destituer du pouvoir pour prendre sa place et faire sécession avec la République Galactique. Vaklu comprit peu à peu que sa cousine était soutenue par Kavar mais ne put le prouver. Il fut peu après approché par Darth Nihilus qui lui fournit des hommes et du matériel afin que la Guerre Civile Onderonienne bascule en faveur des royalistes. Kavar le sentit grâce à la Force mais ne put mener son enquête très loin car hors du palais il faisait une cible facile pour les Partisans de Vaklu.

Plus tard, l'Exilée Jedi arriva sur Onderon et grâce à l'aide combinée de Mandalore the Preserver et son ami Dhagon Ghent, elle réussit à entrer en contact avec Kavar qui organisa une rencontre entre eux deux dans la cantina de Qimtiq qui bordait la Rampe Céleste, un des accès direct au palais royal d'Iziz. Lors de leur rencontre, Kavar commença à expliquer les raisons de l'exil de la Jedi qui fut un temps son apprentie mais ils furent interrompus par Tobin qui tenta de capturer Kavar qui s'enfuyait en indiquant à l'Exilée qu'il la recontacterait dès que possible. C'est quelques temps plus tard qu'il contacta Kelborn sur Dxun afin qu'il joigne l'Exilée Jedi. Cependant, dès le lendemain de son appel, Vaklu allié aux Légions Sith du Seigneur de la Faim lancèrent la Bataille d'Iziz et attaquèrent le palais royal.

Peu avant l'assaut du palais royal, Kavar spécifia à la reine qu'un espoir résidait encore en la personne de l'Exilée Jedi. Suite à ces paroles réconfortantes il partit avec le capitaine Kadron défendre le palais. Cependant, les Vakluistes étaient trop nombreux et il dut s'éloigner de la salle du trône. Plus tard, l'Exilée arriva à Iziz et rencontra le Jedi Gardien qui participait aux défenses du palais. La présence de son ancienne apprentie permit d'enfoncer les positions des Partisans de Vaklu qui laissèrent la voie libre jusqu'à la salle du trône où Vaklu et Talia se battaient en duel pour le pouvoir. Kavar parvint à la salle du trône peu après l'Exilée Jedi et permit à celle qu'il soutenait depuis le début de garder son pouvoir. Peu après cela, Talia quitta les lieux pour aller aider les royalistes à faire disparaitre les dernières poches de résistances Vakluistes. Kavar répondit alors aux questions de l'Exilée puis se rendit ensuite sur Dantooine.

Après que l'Exilée Jedi eut retrouvée les Jedi, elle se rendit de nouveau sur Dantooine où elle rencontra une nouvelle fois Kavar accompagné de Zez-Kai Ell et Vrook Lamar. Là, les Maîtres Jedi décidèrent de rompre le lien avec la Force que l'Exilée avait retrouvé au cours de ses récentes péripéties. Finalement, Kavar et les deux autres Jedi ne purent le faire car Darth Traya alias Kreia arriva et les empêcha d'accomplir leur forfait. La vieille femme mit finalement fin à la vie des trois Jedi en aspirant leur énergie jusqu'à ce qu'ils ne deviennent que des corps inertes.

Articles en rapport

Exilée Jedi
Exilée Jedi
Personnages
Force
Force
Cultures
Onderon
Onderon
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Conseil des Jedi
Conseil des Jedi
Organisations
Vaklu
Vaklu
Personnages