T3-M4

Construit par Janice Nall pour les bons soins de Davik Kang, T3-M4 était doté de plusieurs options telles que la réparation ou la maintenance de complexes mécaniques. Il fut le droïde personnel de Revan puis de l'Exilée Jedi.

Construit par Janice Nall pour les bons soins de Davik Kang, T3-M4 était doté de plusieurs options telles que la réparation ou la maintenance de complexes mécaniques. Davik étant chef d'un gang, il demanda à ce que son droïde soit muni d'une armure légère et d'emplacements pour des armes. Cependant, il ne fut pas vendu à Davik mais à Revan qui après avoir passé un accord avec Canderous Ordo, bras droit de Davik, obtint le droïde.

Afin de quitter Taris, Revan et ses compagnons durent pénétrer dans la base Sith de la planète afin de récupérer les codes de lancement puisque la planète était sous blocus Sith. T3-M4 permit au groupe de pénétrer dans la base et Revan accompagné de Bastila Shan put récupérer les codes. Finalement, le groupe réussit à quitter Taris et rejoignit Dantooine. Là, Revan eut pour mission de retrouver et détruire la Forge Stellaire. Accompagné de T3-M4, HK-47, Bastila Shan et d'autres, ils firent le tour de la galaxie et trouvèrent enfin la Forge Stellaire. Après un long combat, la République triompha des Sith et put vivre en paix. Seulement, Revan partit pour les Régions Inconnues puisque pour lui, la véritable menace se trouvait là-bas.

 T3-M4. T3-M4. Quelques années plus tard, l'Harbinger accosta l'Ebon Hawk qui dérivait dans l'espace. Le vaisseau républicain qui fut malheureusement attaqué par les Sith ne tint pas longtemps et quelques membres du vaisseau rejoignirent l'Ebon Hawk et s'enfuirent vers la planète la plus proche. Arrivé sur Peragus II, l'Exilée Jedi, qui s'était trouvée dans l'Ebon Hawk, fit tout pour quitter cet endroit en retrouvant le vaisseau. Elle y arriva grâce à l'aide de T3-M4 qui lui permit d'accéder à certaines zones. Ils se rendirent à un Temple de Telos où se trouvait un des derniers Maître de l'Ordre Jedi : Atris. L'Exilée eut pour mission de retrouver et de rassembler les quelques Maîtres Jedi dispersés dans la galaxie afin de contrer les Sith.

Ils partirent donc visiter plusieurs mondes et T3-M4 fut très utile sur Nar Shaddaa. En effet, l'Exilée Jedi fut capturée par des gangsters de l'Echange. Les compagnons de l'Exilée décidèrent de "vendre" le droïde à Vogga le Hutt afin qu'il récupère les codes du transpondeur de son transport. Il réussit non sans mal puisqu'il dut abattre trois HK-50. Il alla donner les codes à Atton Rand et ils purent délivrer l'Exilée. Ils repartirent donc tous ensemble et réussirent à rassembler les Jedi survivants. Cependant, Kreia alias Darth Traya tua ces Jedi et s'enfuit pour Malachor V. Ils la poursuivirent et l'Exilée la tua. La menace Sith étant une nouvelle fois écartée, l'Exilée décida de rejoindre Revan dans les Régions Inconnues et fut certainement accompagné de HK-47 et de T3-M4 afin de l'aider à trouver le Jedi.

A propos de cet article

Agen
Version Légendes, par Agen.
Dernière mise à jour le 1 juillet 2007.
3 429 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Revan
Revan
Personnages
HK-47
HK-47
Droïdes
T3-M4
T3-M4
Droïdes
Sith
Sith
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Ebon Hawk
Ebon Hawk
Vaisseaux