Waxer

Né sur Kamino, Waxer fut élevé et entraîné au Complexe Militaire de Tipoca City. A la fin de sa formation, il fut affecté à la célèbre Compagnie Ghost du 212ème Bataillon d'Attaque de la Grande Armée de la République. Afficher le sommaire

Né sur Kamino, Waxer fut élevé et entraîné avec ses frères d'armes au Complexe Militaire de Tipoca City pour rejoindre les rangs de l'infanterie de la Grande Armée de la République. A la fin de sa formation, il fut affecté au sein de la célèbre Compagnie Ghost du 212ème Bataillon d'Attaque. Le combattant portait bien évidemment l'armure standard réglementaire, mais il décida de la personnaliser en y ajoutant des tons orange en référence à son groupe de combat.

Bataille de Kiros

Waxer. Waxer. Quelques mois après la sanglante Bataille de Geonosis qui marqua le début de la Guerre des Clones, de nombreuses planètes profitèrent de ce profond bouleversement pour abandonner un système politique corrompu en rejoignant volontairement la Confédération des Systèmes Indépendants. Néanmoins, des milliers de mondes indécis ou souhaitant rester neutres se retrouvèrent convoités par les deux factions. Ainsi, lorsque le Comte Dooku menaça une petite communauté de Togruta de Kiros, les hommes de la Compagnie Ghost furent mobilisés avec des vaisseaux affiliés à la Flotte de l'Open Circle pour soutenir les colons.

Une fois sur place, une partie de l'unité de Waxer fut chargée de sécuriser le plus rapidement possible le quartier nord avec des Moto-Jets BARC. Après un bref affrontement, le soldat rejoignit le Général Obi-Wan Kenobi devant l'entrée du quartier général ennemi pour lui faire son rapport. Selon les dernières informations connues, le reste de l'effectif déployé allait bientôt les rejoindre par le sud. Son retard était principalement dû à des poches de résistance. Cependant une question troublante restait sans réponse. Les huit millions de Togruta n'étaient plus sur Kiros ! Peu après le Commandant Cody fit son apparition avec un message urgent. L'officier Séparatiste en poste, Xerius Ugg, sollicitait un entretien privé avec le Maître Jedi. Ce dernier accepta de rejoindre le Besalisk et laissa volontairement son Comlink activé pour permettre à Anakin Skywalker, Ahsoka Tano et au Capitaine Rex de suivre les négociations. Grâce à ce stratagème, le trio découvrit que des bombes thermiques étaient dissimulées dans toute la ville et qu'elles exploseraient si la Grande Armée de la République refusait de quitter les lieux dans les plus brefs délais. N'ayant aucune autre solution, ils parcoururent les ruelles et désamorcèrent l'ensemble des explosifs. Finalement les pourparlers se soldèrent avec la mort de Ugg, Obi-Wan consulta le journal personnel du défunt et découvrit l'implication de la Guilde des Esclavagistes Zygerriens dans la disparition mystérieuse de la population.

Bataille de Ryloth

Après ces événements, Waxer et ses camarades rejoignirent une formation de trois Croiseurs Acclamator pour une mission de la plus haute importance. Suite à une audacieuse attaque d'Anakin Skywalker et d'Ahsoka Tano qui eut pour résultat la destruction de la flotte du Neimoidien Mar Tuuk qui imposait un blocus à la planète Ryloth, les Jedi se préparèrent à déployer les troupes au sol pour éliminer les Droïdes de Combat de Wat Tambor et libérer les natifs. Lors de la descente, les vaisseaux de Mace Windu essuyèrent les tirs de canons lourds à protons et furent obligés de regagner l'espace. Toutefois, le soldat reçut l'ordre d'embarquer dans la Canonnière d'Assaut Républicaine TIO/BA Crumb Bomber pour passer le barrage et détruire les pièces d'artillerie. Pendant le trajet, Kenobi rappela à ses hommes que l'objectif principal était d'aider les Twi'leks et non de détruire leur environnement. Ils devraient ainsi privilégier l'utilisation des grenades IEM. Quelques minutes plus tard, le groupe d'intervention atterrit à proximité du village de Nabat.

Waxer et Boil sur Ryloth. Waxer et Boil sur Ryloth.
Sans perdre de temps, les clones progressèrent dans la jungle pour gagner les habitations abandonnées. Cependant, ils se retrouvèrent face à une première ligne de résistance. Le soldat réussit à éviter les décharges mortelles et s'approcha suffisamment de la barricade pour lancer un détonateur que le Haut Général Jedi dirigea juste derrière leurs adversaires à l'aide de la Force. La puissante impulsion électromagnétique surchargea les systèmes des droïdes et ils s'écroulèrent. L'enceinte sécurisée, Obi-Wan ordonna au Commandant Cody de partir en reconnaissance avec ses meilleurs éléments afin de détecter de potentielles embuscades. Waxer fut sélectionné et rejoignit ainsi Boil pour patrouiller dans le secteur sud. Après avoir vérifié de nombreuses maisons, ils constatèrent que les habitants avaient été chassés de chez eux par les Séparatistes. Soudain, ils entendirent un bruit suspect émaner d'une ruelle sans issue. La tension du duo diminua lorsqu'il trouva derrière une caisse une petite Twi'lek apeurée, baptisée Numa. Inquiet pour la survie de la fillette, Waxer proposa de la prendre avec eux pour la protéger malgré les protestations de son collègue qui préférait la laisser sur place. Ce dernier changea d'avis en apercevant un droïde de reconnaissance.

Résigné, Boil essaya de rassurer l'enfant en approchant sa main en signe d'affection, mais elle prit son geste comme une agression et mordit son gant. Waxer prit le relais en lui proposant d'ôter son casque. Elle comprit alors qu'ils n'étaient pas des ennemis et accepta par la même occasion une ration de survie. Les deux hommes de la Compagnie Ghost décidèrent finalement de repartir pour rejoindre Kenobi et Cody, mais l'orpheline refusa de les suivre. Sur le trajet du retour, son ami lui expliqua que la famille de Numa était probablement morte, mais qu'elle survivrait probablement à cette bataille. Une réponse qui ne le rassura absolument pas. Soudain, ils aperçurent la Twi'lek juste devant eux. Elle leur indiqua une direction à suivre et partit en courant. Les Républicains remarquèrent alors que le droïde précédemment rencontré se trouvait actuellement dans ce secteur du village. Waxer se lança à sa poursuite sans la moindre hésitation.

Peu après, ils arrivèrent devant la porte d'une maison en ruine et constatèrent qu'il s'agissait de l'habitation de la fillette. Une fois à l'intérieur, elle fondit en larmes. Cet état émotionnel troubla profondément Waxer. Il tenta de la calmer en lui tendant une peluche et la petite se réfugia dans ses bras. Alors qu'ils s'apprêtaient à repartir, deux redoutables Gutkurrs apparurent dans la ruelle. Des créatures carnivores que les Séparatistes avaient affamé pour les envoyer contre les troupes qui venaient de débarquer. N'ayant aucune autre solution, les soldats se réfugièrent à nouveau dans la bâtisse et Numa souleva une trappe qui descendait dans les égouts. Grâce à son aide, ils purent échapper à une mort violente.

Waxer tente de réconforter Numa. Waxer tente de réconforter Numa.
Ils ressortirent du souterrain pour se retrouver par le plus grand des hasards face au reste de la Compagnie Ghost en route pour éliminer les batteries ennemies. Après une petite explication sur la raison de leur retard, les clones furent informés que la Confédération des Systèmes Indépendants utilisait la population comme boucliers humains pour protéger ses canons. L'unité sortit discrètement d'un sous-sol pour atteindre la place principale et Obi-Wan en profita pour délivrer les prisonniers. Waxer et Boil le rejoignirent pour l'aider à manœuvrer une pièce d'artillerie. A bord de son Char d'Assaut Blindé, le tacticien TX-20 visa soigneusement le poste de Kenobi et l'impressionnante explosion envoya les trois hommes à terre. Numa se précipita alors vers eux. L'élan de courage de l'enfant poussa les Twi'leks à revenir sur leurs pas. Ils prirent d'assaut le CAB et rouèrent de coups le droïde. Incapable de résister, il fut entièrement démantelé. Au même moment, les majestueux Croiseurs Acclamator de Mace Windu apparurent dans les cieux pour commencer la libération de la planète. Par la suite, Waxer et son collègue confièrent la fillette à son oncle, Nilim Bril. Sa joie de vivre retrouvée, elle fit des signes d'adieu à ses nouveaux amis en utilisant le mot Nerra. Frère.

Seconde Bataille de Geonosis

Le Soldat ARF Waxer. Le Soldat ARF Waxer. Postérieurement à ces événements, Waxer revint sur le devant de la scène dans le cadre d'une opération capitale. La Sénatrice Padmé Amidala de Naboo et son mari Anakin Skywalker avaient en effet récemment découvert lors d'une Mission d'Espionnage sur Cato Neimoidia que la CSI construisait en secret de nouvelles fonderies sur Geonosis. Une situation alarmante qui nécessitait une intervention rapide. A cette occasion, les Généraux Jedi sélectionnés pour coordonner l'attaque terrestre avaient décidé que les troupes se diviseraient en trois unités pour éviter des pertes trop importantes pendant le débarquement. Les effectifs se rassembleraient ensuite sur une aire d'atterrissage avant de mener un assaut dévastateur en commun contre le générateur de bouclier qui protégeait l'usine. De ce fait, l'Elu arriverait par le sud et Ki-Adi-Mundi par le nord. Lorsque les Croiseurs Acclamator et les Star Destroyers Venator réintégrèrent l'espace réel en orbite de la planète visée, le clone rejoignit une Canonnière d'Assaut Républicaine TIO/BA appartenant à la formation d'Obi-Wan Kenobi censée se diriger quant à elle vers le centre de la zone destinée à accueillir le point de raliement.

Quand le signal du départ fut donné, les vaisseaux s'engagèrent dans l'atmosphère. Malgré l'intensité des tirs ennemis, l'appareil du Soldat ARF se posa sans dommage apparent aux coordonnées prévues. Malheureusement, celui de l'ancien Padawan de Qui-Gon Jinn eut beaucoup moins de chance puisqu'il s'écrasa. Décidé à venir en aide aux éventuels survivants, le Commandant Cody envoya Waxer et Boil inspecter l'épave située à proximité de leur position. Au cours de leur progression, les courageux fantassins évitèrent de justesse de nombreuses décharges énergétiques mortelles. En fin de compte, ils ne trouvèrent que deux rescapés, le gardien de la paix et Trapper. Au moment opportun, les AT-TE entrèrent en action pour leur fournir le soutien nécessaire au retour. Par la suite les autres groupes, qui s'étaient également crashés, finirent par rallier, non sans mal, le campement de fortune. Comme prévu, les Républicains parvinrent à déborder les défenses Geonosiennes. La bataille se solda par la destruction des infrastructures et la capture de l'Archiduc Poggle le Bref.

Articles en rapport

Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Twi'lek
Twi'lek
Espèces
Boil
Boil
Personnages
Numa
Numa
Personnages
Waxer
Waxer
Personnages