Canon à Protons

Produit à l'époque de la Guerre des Clones, le Canon à Protons était une larme lourde employée par la Confédération des Systèmes Indépendants.

Produit par une entreprise encore inconnue à ce jour, le Canon à Protons était une redoutable arme employée par les forces de la Confédération des Systèmes Indépendants. A l'instar du modèle anti-véhicules AV-7 de Taim & Bak qui s'illustra notamment lors de la Bataille de Christophsis dans les rangs de la Grande Armée de la République, il était contrôlé par un unique opérateur. De plus, autre point commun, il possédait quatre pattes robustes articulées qui ressemblaient à celles du Droïde Araignée Nain Avancé A-DSD de Baktoid Armor Workshop. En outre, le chargement des obus dans le fût devait obligatoirement se faire manuellement. Apparemment deux unités B1 étaient nécessaires pour assurer ce travail. L'Ordinateur de visée était quant à lui tactile. L'automate devait ainsi simplement déplacer l'icône du viseur avec son doigt sur la cible à éliminer.

Des Canons à Protons en action sur Khorm. Des Canons à Protons en action sur Khorm.
Au cours de la Guerre des Clones, ces pièces d'artillerie se montrèrent assez efficaces. Le Droïde Tacticien T TX-20, placé sous les ordres de l'Emir de l'Union Technologique Skakoen Wat Tambor, en utilisa par exemple plusieurs exemplaires sur Ryloth pour empêcher trois Croiseurs Acclamator de la Flotte de l'Open Circle d'atterrir pour libérer la population Twi'lek. Les projectiles tirés n'eurent aucun mal à faire tomber les boucliers déflecteurs des appareils de débarquement. Par chance, le Haut Général Jedi Obi-Wan Kenobi et les hommes de la Compagnie Ghost du 212ème Bataillon d'Attaque du Commandant Cody parvinrent à se poser à la surface de la planète à bord de LAAT/i pour résoudre ce problème. Les Maîtres Jedi Kit Fisto, Plo Koon et Tauht durent à leur tour détruire quelques Canons à Protons, déployés par le sympathisant Séparatiste Khormai Unger Gout, pour permettre à leurs troupes et au Major Kendal Ozzel de prendre le contrôle d'une raffinerie d'Agrocite de Khorm.

Articles en rapport

Kendal Ozzel
Kendal Ozzel
Personnages
Kit Fisto
Kit Fisto
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Plo Koon
Plo Koon
Personnages
Twi'lek
Twi'lek
Espèces