Flotte de l'Open Circle

Flotte de l'Open Circle

Flotte de l'Open Circle
Informations générales
Origine
  • Flotte de la Marine Républicaine
Apparition
  • -20 av. BY
Disparition
  • -19 av. BY
Type d'organisation
  • Organismes militaires
FactionLa Flotte de l'Open Circle était l'une de ces gigantesques flottes de la Marine Républicaine engagée dans la Guerre des Clones.

Histoire

La Flotte de l'Open Circle était l'une de ces gigantesques flottes de la Marine Républicaine engagée dans la Guerre des Clones. Commandée par Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi, l'emblème de la flotte reflétait ce commandement : l'Open Circle en lui-même, dont deux arcs de cercle se regardaient mutuellement, symbolisait les deux Jedi. La Flotte était composée essentiellement de Destroyers Stellaires Venator, au sein desquels des escadrons de chasseurs RCO-170 et V-Wing étaient dirigés par le Commandant Odd Ball, et dont les clones qui devaient participer à l'assaut des planètes ennemies étaient dirigés par le Commandant Cody. L'histoire de la Flotte de l'Open Circle est celle des campagnes que menèrent les deux Jedi côte à côte après l'apparition des nouveaux Destroyers de Kuat Drive Yards.

Flotte de l'Open Circle

Durant les Sièges de la Bordure Extérieure, la Flotte fut l'essentiel point de départ de toutes les campagnes républicaines contre les Séparatistes : tout d'abord Maramere, où Skywalker et Kenobi tuèrent Durge, puis à la Bataille de Boz Pity, où l'Open Circle avait donné l'un de ses deux destroyers, l'Intervention, qui finit par se crasher sur la planète après un mauvais calcul du jeune Chevalier Jedi quant à sa sortie d'hyperspace. Enfin, vinrent la Bataille de Cato Neimoidia et la Bataille de Belderone, où la Flotte s'illustra dans l'attaque des croiseurs de classe Lucrehulk, et contre la Main Invisible, vaisseau amiral du Général Grievous. Suite à ces victoires, la Flotte accompagna les deux Jedi lors de la Bataille de Tythe et de la Bataile de Nelvaan.

Flotte de l'Open Circle

Lorsqu'eut lieu la Seconde Bataille de Coruscant et le blocus de la planète par le Général en chef des armées droïdes, Skywalker et Kenobi partirent avec la Cinquième Flotte, une des flottes de secteurs rassemblée au sein de l'Open Circle, pour aller secourir le Chancelier Suprême Palpatine. Cependant, pour procurer un avantage décisif à l'abordage du vaisseau amiral ennemi, Obi-Wan Kenobi ordonna à Odd Ball que l'Escouade Sept attaque les Tri-chasseurs ennemis. Malheureusement l'unité du Commandant fut durement touchée, Réunissant ses derniers pilotes derrière lui, l'officier rejoignit la formation de l'Unité Quatre pour défendre le Cinquième Groupe d'Assaut de Lorth Needa. Malgré ces pertes, la Flotte de l'Open Circle donna un avantage considérable à la République Galactique lors de la bataille : venue renforcer les effectifs de la Flotte de Défense de Coruscant, elle permit la retraite des forces Séparatistes en orbite de la planète.

Flotte de l'Open Circle

Après la bataille, la Cinquième Flotte réintégra la totalité de la Flotte, notamment pour les opérations de la Bataille d'Utapau, mais aussi celles durant la Bataille de Kashyyyk, puisque Yoda se rendit sur la planète natale des Wookiees avec l'un des destroyers Venator entreposé sur Coruscant même. Après la Proclamation de l'Ordre Nouveau, les Venator de la flotte furent intégrés à la Marine Impériale et l'emblème de l'Open Circle fut supprimé au profit de celui de l'Empire Galactique.

Références

Bandes dessinées

Les plus consultés ensuite...