TX-20

Produit pour servir les forces de la Confédération des Systèmes Indépendants, TX-20 était un Droïde Tacticien qui accompagna Wat Tambor sur Ryloth pour l'aider à diriger les troupes terrestres et à asservir la population.

Je suis un droïde. J'ai toujours raison.
__TX-20 à Wat Tambor.

Produit pour servir les forces de la Confédération des Systèmes Indépendants, TX-20 était un tacticien qui accompagna Wat Tambor sur Ryloth pour l'aider à diriger les troupes terrestres et à asservir la population. Suite à une audacieuse attaque d'Anakin Skywalker et de sa Padawan Ahsoka Tano qui eut pour résultat la destruction de la Flotte Séparatiste du Neimoidien Mar Tuuk qui imposait un blocus à la planète, le Skakoan contacta son assistant pour l'avertir que les vaisseaux de la Grande Armée de la République s'apprêtaient à atterrir. Il devait absolument empêcher le débarquement des troupes ennemies. Loin de se laisser décontenancer par cette information, le droïde lui répondit qu'il avait déjà pointé ses nouveaux canons à protons vers le vecteur d'approche des bâtiments. De plus, il utiliserait les habitants comme boucliers humains pour protéger ses armes lourdes. Selon ses estimations et sa base de données, les Jedi ne prendraient pas le risque de mener un assaut frontal qui pourrait blesser ou tuer des êtres vivants. Une faiblesse qu'il comptait bien utiliser à son avantage. Une fois la transmission interrompue, un subalterne informa TX-20 de la progression de ses adversaires. Des obus fusèrent alors vers une formation de trois Croiseurs Acclamator, sous les ordres du Général Mace Windu et du Commandant Ponds, pour l'obliger à se replier.

Cependant, les Canonnières du 212ème Bataillon d'Attaque parvinrent à passer le barrage. Une éventualité qu'il avait bien évidemment prise en considération dans son plan puisqu'une ligne de défense était déjà en place à l'entrée du village de Nabat. Une force de frappe qui tomba toutefois très rapidement face aux hommes du Commandant Cody. Afin d'espionner les Républicains, le tacticien envoya discrètement deux appareils de reconnaissance et renforça par la même occasion sa position avec un Char d'Assaut Blindé. Les premiers rapports lui permirent de constater que les soldats étaient sous les ordres d'Obi-Wan Kenobi. Selon ses dossiers, un Jedi bien connu pour ses diversions efficaces. Amusé par la situation, TX-20 décida de passer à la phase numéro deux de son plan. Il avait précédemment prit le soin de capturer des Gutkurrs, des créatures locales carnivores, afin de les affamer. Lorsque les troupes de la Grande Armée de la République se remirent en marche, il ordonna à son Sergent d'ouvrir les cages pour libérer les animaux dans les étroites ruelles. Le Séparatiste contacta aussitôt Tambor pour l'informer que les clones étaient en déroute. Il ajouta que les rescapés tenteraient une attaque désespérée contre lui, mais rassura son supérieur en lui apprenant qu'ils avaient uniquement 742 chances contre 1 de le vaincre. Quelques minutes plus tard, un subalterne avertit TX-20 que ses adversaires avaient finalement vaincu les prédateurs. Le droïde lui demanda alors d'organiser les défenses pour recevoir les deniers survivants.

Le Droïde Tacticien TX-20 en mauvaise posture dans son Char d'Assaut Blindé. Le Droïde Tacticien TX-20 en mauvaise posture dans son Char d'Assaut Blindé.
Soudain, Kenobi fit son apparition avec la Compagnie Ghost du Commandant Cody pour délivrer les prisonniers. Le droïde s'installa dans son CAB et tira sur les intrus. Vif comme l'éclair, le Jedi s'installa aux commandes d'un canon lourd, avec les soldats Waxer et Boil, afin d'éliminer les autres pièces d'artillerie qui empêchaient la Flotte de Mace Windu d'atterrir en toute sécurité. TX-20 visa soigneusement le poste de l'utilisateur de la Force et, l'impressionnante explosion envoya les trois hommes à terre. Une jeune Twi'lek, prénommée Numa, sauvée précédemment par les clones, se précipita vers eux pour les aider à se mettre à l'abri. Profitant de la confusion, le tacticien braqua son armement sur Obi-Wan. L'élan de courage de la fillette poussa ses semblables à revenir sur leurs pas pour attaquer le droïde. Incapable de trouver une solution face à cette situation inattendue en si peu de temps, son cerveau artificiel s'éteignit finalement lorsque sa tête se détacha de son corps... Au même moment, les majestueux Croiseurs Acclamator apparurent de nouveau dans les cieux pour commencer la libération de la planète.

Articles en rapport

Mace Windu
Mace Windu
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations