212ème Bataillon d'Attaque

Unité commandée par le Haut Général Obi-Wan Kenobi, le 212ème Bataillon d'Attaque était dirigé par le Commandant Cody. Cette unité avait combattu au cours de nombreux combats et ses soldats étaient reconnaissables à la couleur orange sur leurs armures.

Unité du 7ème Corps Aéroporté de la Troisième Armée de Système, le 212ème Bataillon d'Attaque était dirigé par le Commandant Cody et le Haut Général Jedi Obi-Wan Kenobi. Cette unité avait participé à de nombreux affrontement depuis le début de la Guerre des Clones et ses soldats étaient reconnaissables, sur le champ de bataille, à la couleur orange sur leurs armures. Ainsi, lors de la Bataille de Sarrish, Cody et ses hommes s'illustrèrent par la prise de la planète sans grande perte: ce fut au cours d'un combat contre un promontoire abritant une Artillerie Anti-Aérienne que le commandant fit preuve de beaucoup de bravoure et fut encore plus respecté par le Général Kenobi. Parmi les unités qui composaient le 212ème, on retrouve la 2ème Compagnie Aéroportée, dont l'Escouade Parjai fit partie. Outre cette unité, l'Escouade Sept, une unité d'élite se rapprochant du modèle de la 501ème Légion, composait le Bataillon, avec à sa tête le Commandant Odd Ball.

Outre Sarrish, le 212ème s'illustra lors de la Bataille de Cato Neimoidia qui avait pour but de capturer le Vice-roi Nute Gunray de la Fédération du Commerce. Puis, elle combattit sur Tythe et Nelvaan, avant d'être envoyée sur Utapau lorsque Kenobi en reprit le commandement, après la Bataille de Coruscant. Cody et ses hommes attendirent le feu vert du Jedi pour débarquer sur la planète et détruire les forces armées droïdes Séparatistes, dirigées par Grievous et qui s'étaient répandues dans Pau City. Malheureusement, ce fut à ce moment-là, après la mort du cyborg, que Cody reçut une directive directe du Chancelier Suprême Palpatine, alias Darth Sidious, d'exécuter l'Ordre 66 qui devait tuer Kenobi. Cependant, ce dernier réussit à survivre. Le 212ème Bataillon d'Attaque fut automatiquement rattaché à la nouvelle Armée Impériale et renommé par la même occasion.

Articles en rapport

Darth Sidious
Darth Sidious
Personnages
Nute Gunray
Nute Gunray
Personnages
Ordre 66
Ordre 66
Événements
Palpatine
Palpatine
Personnages